Joola RHYZM P

salut a tous

apres 3 entrainements avec le ryzhm p je ne peux que confirmer tout ce qui a déja été dit de positif

le dynamisme compense bien la lenteur de cette p-ball, et chose que je n’avais pas retrouvé avec d’autres plaques (rasant, rakza 9 notamment) c’est l’accroche sur la balle. j’avais jusque la l’impression que la balle glissait sur le revetement et empechait de mettre du jus, le ryzhm se comporte lui comme avec la c-ball

par contre j’ai rencontré un probleme de collage. collage a la joola zoom. j’ai mis une couche sur le bois, une couche sur le ryzhm, j’ai bien attendu 30 minutes, j’ai posé la plaque puis j’ai attendu 2 heures avant de couper. et bien une heure apres le decoupage la plaque s’etait retracté et je me retrouve avec 2-3 mm du bois non recouvert sur tout le bord …

pour le pb de plaque c’est parce que elle est boosté d’usine

Apparemment, les revêtements récents ont ce genre de réaction avec la colle VOC.

oui effectivement je pense que la combinaison boost usine/voc provoque cette reaction

un remede ou un conseil sur ce souci ? peut etre qu’en faisant une collage/decollage sans couper la plaque puis un deuxieme collage en attendant une nuit avant de couper pourrait faire l’affaire ?

Le plus simple serait quand même de passer à la blanche.

Si tu persistes avec la colle VOC, il serait sans doute mieux de laisser la plaque à l’air pour que les solvants se dissipent, sans la coller. Un peu fastidieux, mais si tu mesures la plaque avant, tu devrais pouvoir savoir quand elle reprend ses dimensions initiales (et à quel point elle se dilate avec les solvants). Je ne pense pas que le fait de la coller facilite l’évaporation des solvants.

j’avais lu qu’un membre collait sa plaque à la VOC le soir, laissais sécher… Le lendemain, il collait le bois et posait la plaque, le rétrécissement ayant du se faire. Mais le mieux, c’est la blanche, de préférence au latex. (/eau)

Moi je suis passé à la blanche depuis un moment et franchement c’est plus confortable que la VOC, moins galère pour encoller, pas de rétrécissement impromptu, décollage facile… la Revolution n°3 est excellente.

1 « J'aime »

Je confirme que c’est ce que je fais :slight_smile:

Pas eu de soucis avec mes xioms.

Mais par contre de maniere generale, je trouve que certaines plaques recentes (rhyzm, Tour, ) ont tendance a retrecir beaucoup et assez rapidement. (Elles “sechent” lol)
On reprochait cela aux tenergys mais je trouve que ces derniers le font moins rapidement et moins fortement

merci pour vos reponses c’est sympa

je vais tester la colle blanche, de toute facon je dois recommander un ryzhm car celui la sera bon a changer avant le premier match :slight_smile:

Je colle mon ryzhm p a la VOC falco … Aucun soucis …

Le mien a un peu rétréci aussi mais pas trop, moins que le Bluefire en tout cas

J’aurais du les laisser à l’air libre quelques jours comme indiqué plus haut

oui moi mon bluefire m2 a aussi rétréci, alors que c’était son 3e collage, je l’ai depuis 5 mois donc ce n’est pas le boost d’usine…

Moi c’est un M3… je le savais alors j’avais attendu 24h avant de couper mais le pb c’est qu’il rétrécit aussi en bas et donc y a un espace au dessus du manche ça fait con

merci du conseil popette

tabletennis11 n’a plus que de la revolution 3 en viscosité medium de dispo, il me semblait que la normale etait plus facile d’utilisation, laquelle utilises-tu ?

J’ai la normale.

Pour avoir tester les 3 viscosité, la différence est minime, voir invisible…

J’ai jamais eu ce genre de pb. J’ai tjs colle a la VOC …
Mais,il est vrai que mon processus de collage est plus ou moins complexe …

Adopté en cd définitivement. Énorme facilité à jouer par rapport à la série omega… je le garde en en cd pour mon jeu à base de tops frappes.
Bon en remise et ça tourne quand même bien. Et en top frappes c’est juste une tuerie!

1 « J'aime »

apres un mois d’entrainement avec le rhyzm la frustration grandit petit a petit

je m’apercois que j’ai enormement de mal a m’habituer a l’angle de rejet tres bas, j’ai rarement mis autant d’attaque dans le bas du filet

le souci c’est qu’avec la nouvelle balle il est difficile de dire clairement si cela vient du revetement, de la balle, ou du geste qui n’est pas adapté a ces 2 nouveautés
ce sera compliqué de trouver un remplacant avant le debut de la saison donc j’espere qu’on va finir par s’entendre :slight_smile:

Bizarre
Je trouve l’angle bien en rotation et qui baisse un peu (et tant mieux) en top frappe…

1 « J'aime »