Joola RHYZM P

Salut !
C’est lequel qui a un rejet plus bas, meilleur dans le jeu lancé, moins de rotation ? Le normal ou le P ?
Et quelles sont les différences entre le 2.0 et le max chez le -P ?
Ce sont des revêtements que j’envisage en replacement de mon rasant 1.9/rasant grip 1.9 sur mon rossi emotion, aussi j’aimerais en savoir un peu plus.
Merci !

je ne sais pas quasi jamais joué avec le rhyzm

Le p est meilleur que le normal sur ces points.

Keynes29, qu’est-ce qui t’a fait passer du Rhyzm P au MX-P ?

Laccroche

1 « J'aime »

Salut @keynes29
le MX P est aussi dynamique que le Rhyzm P ?

Salut Julien. Non sincèrement le rhyzm p est un peu plus dynamique mais le mxp est plus puissant et il fait plus tourner. Par contre il faut moins s’employer avec avec le rhyzm p qui est plus facile à jouer. Le mxp se rapproche pas mal d’un tenergy avec un côté moelleux mais juste quand tu rentres dans la balle. Le top sheet du mxp est plus dur et la mousse un poil plus tendre. Le mxp est plus rapide en vitesse max également mais aussi plus exigeant en terme de placement. J’espère que ça t’aideras…

Merci pour ton retour.
ça m’aide oui. ce n’est pas ce que je recherche du coup :wink:

Salut,

j’ai essayé le Rhyzm-P sur mon nouveau bois le Ma Lin Carbon. Le bois renvoie assez haut je trouve alors que la plaque envoie plutôt bas. Les deux sont assez dynamiques donc c’est facile de toper avec. J’ai vraiment trouvé ça super. Pour le moment j’ai essayé Rakza X soft, Fastarc-P, Vega Tour en C.D. et je crois que c’est celui que je préfère : en top sur top c’était sensas. Contre top également et top sur balle coupé, easy. Le bloc facile. C’est vrai que la balle tourne vraiment bien quand on envoie fort, souvent je voyais ma balle sortir et elle était sur la ligne.

Mais bon avant je jouais avec un Aero, qui envoie beaucoup plus plat et dont le dwell time est moindre donc ça change beaucoup de choses. En plus hier c’était maxi chô chô dans la salle (j’ai jamais eu un t-shirt aussi trempé !) alors je me dis que ça pourrait être beaucoup mieux avec un air plus sec. Au service et dans le jeu en général, ça accrochait moins que le Rakza ou le Vega Tour à priori (à priori vu l’humidité à prendre en compte) mais tout de même fort correct.

Je vais encore faire tourner au niveau des plaques mais ces plaques sont vraiment toutes chouettes

1 « J'aime »

Jetais sur que ca le fairait toi qui adorait les calibra

1 « J'aime »

Ouai moi aussi :wink:

1 « J'aime »

En même temps,vu ce que tu me décrivais , j’étais sur que le Rhyzm P aurait pu te convenir comme je te l’avais dit par mp .
Personnellement je trouve cette plaque super ,au même titre que le fastarc P1 …mais légèrement trop tendre pour moi … Plutôt pour le revers selon moi …

1 « J'aime »

Oui vous aviez raison quant au Rhyzm-P. Beaucoup cherchent l’adhérence de la mort mais pour moi c’est plus la capacité à “envoyer” rapide sur la table qui m’intéresse (et si y a accroche avec, c’est tout bénef !).

Ben en fait j’ai joué avec le Fastarc P-1 sur l’autre face (et d’ailleurs en revers c’est pas mal du tout !) et j’ai un peu tourné pour voir au niveau du C.D… C’est assez similaire je trouve. Les deux sont très bons mais pour le coup j’ai légèrement préféré le Rhyzm-P. C’est assez bizarre car en top sur top ça envoie plutôt arrondi, sécurisant, et quand on bombarde ça part plutôt bas. Excellent. C’est peut-être lié au bois MLC aussi (j’ai qd même joué 2 ans avec un Aero Soft Carbon et un Calibra LT, on peut dire que par rapport à mon set actuel, c’est carrément un autre sport en terme de trajectoires ! :smile:)

Mais peut-être est-il un peu plus récent aussi, je ne sais pas trop : on ne peut pas se baser sur le topsheet de ces plaques car elles sont mâtes tous les deux (d’ailleurs je dois dire qu’ayant joué avec un Rapid Speed et son rouge sanguinolent, quand on voit ça, au départ ça donne pas confiance :grin: même si ça n’a aucune incidence évidemment).

A une époque j’avais joué avec des Joola Energy Green Power et j’avais adoré aussi mais au bout de 2 mois ct mort ces plaques (adhérence et dynamisme) puis y a eu le Sinus et enfin le Calibra… ce Rhyzm est vraiment une super pioche et il a de très fortes chances de devenir mon revêtement en C.D…

Mais la concurrence joue encore et je laisse tout de même sa chance à d’autres, au Rakza X soft et au Vega Tour qui ont une accroche supérieure et dont je n’ai pas encore pu bien saisir les trajectoires (surtout vu ce que j’ai investi, je me dois d’essayer au lieu de céder trop facilement au Rhyzm-P)

Merci en tout cas !

2 « J'aime »

Ha… ce que tu décris là, j’ai le même ressenti avec le BlueFire BigSlam.

Le rhyzm est plus puissant tout de meme non ???

que le Fastarc P-1 ? Oui il me semble, un chouïa. Mais j’ai dû essayer le P-1 3-4 mn en top sur top alors pas évident de se prononcer vu que je m’intéressais plus aux trajectoires et au contact balle-raquette

En tops frappes ca sent bien je trouve ! Le p1 cest pour le revers, cest sur !

C’est vrai qu’à la base je misais plus sur le S-1 en revers mais là j’avoue que c’était très bien aussi, plus rapide. Faut que je réessaye.

Compliqué d’essayer toutes ces plaques et choisir ! Problème de riche comme on dit :sweat_smile:

Perso je préfère, avoir la même plaque CDet Revers. Mais je me rends compte que c’est compliqué
Le Vega japan restant pour moi l’idéal en revers …par contre en CD ,trouver la plaque qui adhère assez ,soit assez dynamique et plutôt dure et qui rejette haut mais pas trop …pffff c’est compliqué avec mon CD de m…