Joola RHYZM P

Personnellement je trouve l’accroche du Rhyzm-P en retrait par rapport aux G1 et C1. Dans le comportement général il me semble que le Rhyzm-P se rapproche plus du C1, notamment au niveau de l’angle de rejet et du dynamisme.

1 « J'aime »

Ah tu as sûrement raison. l’accroche sur les coups sans impact (sservice, remise,). Par contre sur les coups ou l’engagement est plus fort, comme le tops rotations ou le le tops frappes, tu me confirmes ces sensations? Ce que je veux c’est de la vitesse et du poids dans la balle sans avoir à m’engager comme un dingue. M économiser sur le premier top en gros.

Je pense me souvenir, comme tu le dis, que c’est justement sur les coups en finesse où l’adhérence du Rhyzm P m’a manqué (service, poussette, top rotation) et ça m’a suffit à l’écarter. Mais il est probable que sur des impacts plus forts il soit meilleur

ça me paraît légèrement illusoire… de la vitesse sans t’engager ok, mais du poids en plus, alors qu’on a déjà bien du mal à faire tourner la balle P, faut pas rêver. Le seul truc qui mette encore un peu de poids dans la balle, je trouve, ce sont les plaques très adhérentes et pas trop dynamiques, comme le G1, le H3, ce genre de trucs. C’est pas bien tendre et ça demande toujours de l’engagement. A la rigueur, de toutes les plaques que j’ai testées depuis l’an dernier, celle qui demande le moins d’engagement pour envoyer un truc qui a du poids, c’est le xiom omega V tour. Mais bon, ça demande un peu d’engagement quand même.
Sinon question con, ça fait longtemps que t’as pas testé un T05 ?

J’ai un T05 et je ne le trouve pas si efficace que ça en Pball. J’arrive à mettre plus de rotation avec un Vega japan ou un oméga v pro …alors avec un g1 ou un OVT je te dis même pas …
Perso je trouve le Rhyzm classique intéressant
Il est très puissant ,l’angle de rejet est assez haut et il adhere fort
Après il est moins dynamique qu’un Rhyehm P ou qu’un Vega Japan …disons comme un oméga V Pro

Marrant que personne n’utilise plus le rhyzm normal. Il avait eu son succès en balle C et ce n’est pas la première fois que je lis qu’il est bien en balle P. Alors pourquoi les gens l’ont zappé ?

Dans mon club et dans les joueurs les mieux classés, pas mal de joueurs puissants utilisent le Rhyzm P, principalement à mi-distance, les joueurs plus proches de la table MXP. Les autres restent fidèles au T05.

hyper longtemps que je n’ai pas joué avec un T05 en effet…

Hello ! Je viens de reprendre un peu le ping et j’ai collé un Rhyzm classique (enfin celui qui est un peu plus tendre), j’en suis très content, c’est très facile à jouer. Après, sur un coup, c’est moins méchant qu’un T05 ou qu’un H3, c’est sûr (ou les Fastarc que je ne connais pas peut-être). Si je me réentraîne un peu, je commanderai un Rhyzm P, doit être pas mal à mi-distance.

Pour le top rotation le G1 sera meilleur car meilleure accroche et angle de rejet plus haut. Mais pour le top frappé et surtout le bloc le Ryzhm P est largement mieux.
Je n’ai jamais joué avec le Ryzhm normal, faudra que j’essaye un jour.

Je n’ai jamais utilisé le Rhyzm, à part un test pendant ma période de reprise il y a très longtemps et je n’arrivais pas à le contrôler. Comme @bisonparlant semblait dire qu’il fonctionnait moins bien avec les nouvelles balles, je ne me suis pas posé la question depuis.

mon cousin utilise le rhyzm 425 , et il na pas changer avec la balle en plastique. aucune différence dans son jeux.

va avoir des nouveaux tenergy image

Avec la balle plastique je préfère largement n’importe quelle plaque de la série Omega V ou alors le rhyzm P par rapport au rhyzm classique. Alors qu’avec la cellulo c’était le rhyzm P mon favoris parmi ces plaques.

@wangtaopaipai on t’attends toujours à Flines :stuck_out_tongue:

Avec plaisir ! En plus, pour ces quelques essais (presqu’une fois par semaine !), j’ai joué “sale” comme disaient les djeun’s quand on portait des Air Max !

1 « J'aime »

Je vais peut-être m’en commander un, ça me tente bien. Un peu plus tendre que le classique ce “P” ?

Oui 10° de moins je crois.
Le rhyzm classique me rapporte toujours beaucoup de points en top rotation et ça avance très largement sur mon coup fort (coup droit).
Je n’ai pas essayé ce rhyzm P mais sur coup faible c’est une tuerie à mi distance mais dans le jeu court ?

1 « J'aime »

Oui 3 degrés de moins. En cellulo je trouve le rhyzm P beaucoup trop tendre et catapultant mais bizarrement en Pball il est très puissant !

Ça donne envie de tester, surtout qu’il doit être plutôt léger en comparaison des plaques à 47-48°.