Joola RHYZM P

Le vega japan est bien mais par temps humide il est juste injouable et le rhyzm p bien plus performant en tops frappes et contre tops

J’ai jamais eu de pb humidité avec le VJ …avec l’OVP c’est autre chose
Concernant le Ryzhm P , mon plus grand soucis était le fait que je joue encore entre C et Pball et que malheureusement, autant le Ryzhm P est performant en Pball, autant il est injouable pour moi en Cball

Salut est ce que tu saurais par hasard quel serait le M3 de la balle plastique je le cherche désespérément …

Lol
Joola Maxxx P, Vega asia df, victas v01 limber

2 « J'aime »

Ah l’oméga 5 pro par temps humide c’est très compliqué aussi en effet… mais je persiste le japan aussi! Le rhyzm aucun souci, ni le fastarc p1

@paysage57 Essaie deja de prendre un bois plus dur ( ton off s par ex) et de monter tes P1 … Juste pour voir
On jouera vendredi prochain en pball
Ps: Je peux te prêter un personn powerplay senso

Pourquoi???

non je veux garder mon waldner senso v1 je ne veux pas de bois dur sinon je n’arrive plus à démarrer revers et c’est pour ça que je recherche un revêtement adapté à cette putain de balle plastique qui me procurerait les mêmes sensations que mon M3 max (::::> effet catapultant et qui accroche bien).

Le Fastarc P1 en 2mm c’est un peu trop juste pour mon bois

le limber m’intéresse je vais regarder de plus près

Vous pensez quoi du mariage Rhyzm P sur bois Waldner allplay?
J’aime bien mon Véga Pro mais je manque quand même un peu de punch.

Bah ça doit bien marcher je pense, c’est un bois qui accroche bien et qui aime les plaques assez dynamiques donc le mélange devrait bien prendre.

Je vais essayé, ça fait quand même un moment que je joue avec du Vega Pro, mais avec la P ball je manque un peu de répondant.
Merci popette :wink:

Le rhyzm P est très efficace avec la balle P, c’est clair. Il faut pas hésiter à lui rentrer dedans, il est meilleur avec un jeu bien engagé, pour trouver l’accroche il faut bien faire rentrer la balle dans la mousse, d’où l’intérêt d’un bois assez tendre en-dessous, la plaque assurant le punch nécessaire.

1 « J'aime »

Rien de flagrant! Rouge un poil plus dynamique peut-être

M3 de la balle plastique le TSP Regalis Red en plus de ceux que Maikeul a cités.

1 « J'aime »

Rhyzm-P en coup droit depuis ma reprise fin février et Omega V Pro en revers, je trouvait ce combo agréable mais beaucoup trop dynamique sur mon Rossi emotion, et je faisais un nombre assez incroyable de fautes sur retour de services longs pourtant pas très travaillés (je précise que je ne connaissais pas bien la balle P). Un peu par dépit, je me suis reporté vers un vieux Joola Rossi Power Light que j’appréciais énormément à l’époque de la colle, et là ce fut encore pire surtour avec le Rhyzm-P… 0 sensations. Peine perdue, et n’y croyant pas vraiment, je recolle le tout sur le bois de ma jeunesse, l’inaltérable Primorac Off-, et là… formidable ! Un peu les sensations de la colle d’époque avec des grosses claques revers via Omega V pro et des grosses variations de services et un top qui tourne à mort en coup droit via Rhyzm-P ! J’ai peut être trouvé mon bonheur, même si je vais tester le 868 Blue sponge vu les retours des forumeurs pour voir si c’est plus linéaire !

1 « J'aime »

Intéressant. … j’ai fait le même retour sur un korbel en venant du rossi emotion. Pas assez de recul mais je pense vraiment qu’il y a un retour des sensations… Très important dans ce sport. Par contre je serai étonné que tu me dises ce que tu ressens quand tu tournes ta raquette car l’oméga 5 pro adhère plus non?

Je trouve que le Rhyzm P se marie bien avec les bois avec plis extérieur en limba et plutôt flex
Et je le (re)dis, il est excellent en Pball mais catastrophe en Cball . C’est très bizarre …

Le flex du bois permet de compenser le manque d’adhérence en fait? Moi je trouve quand même que ça fait tourner le rhyzm p quand tu tengages

Oui c’est une bonne plaque . Mais perso je lui prefere le vega,japan plus polyvalent et un peu plus dur … Apres c’est une histoire de sensation

Perso, je trouve pas que l’Omega V pro adhère plus, mais c’est surtout qu’il est très nettement meilleur à plat en revers !
Pour ce qui est de la différence du Rhyzm-P avec la C-ball, et bien j’ai justement eu l’occasion de la tester ce weekend lors d’un petit tournoi amical. Pas véritablement catastrophique, par contre moins efficace en service et surtout il m’a valu un gros manque de linéarité et de sensations, qui m’ont cruellement manqué contre un jeune défenseur 13… Le genre que je ne perdais jamais avant, car je pouvais alterner balle molle et balle frottée, tendue ou en cloche… La variation quoi, surtout quand tu es cramé et que tu veux faire la différence avec ton touché de balle et ton placement… Manque de pot, grosse contre dans ma face, le jeune était en rut et je ne pouvais envoyer que très fort derrière le service car je n’avais aucune sensations en variations… Rétrospectivement je me suis dit “mais purée pourquoi t’as pas essayer de tourner et prendre le Xiom en CD”??? Mais trop tard, snifff :cry: Heureusement c’était pas homologué, yeaaaaaaahhhh ! :joy:
Je suis pas finalement sûr de conserver ce combo l’an prochain, car le retour au véga japan, ou omega4 asia me semble une bonne chose en revers, et les Stiga Genesis et Mantra me font de l’oeil en CD. Entre temps un pti test du 868 Blue sponge aussi pour voir… (EJ un jour…:sweat_smile:)