JOOLA Air Fibre & Air Carbon

Bienvenue dans notre petit club !:wink:

La seule chose qui m’agace avec ce bois, c’est le coup de tampon encreur avec date de fabrication et poids, apposé sur la face revers: avec mon picot Ox rouge translucide, il se voit au travers, ça fait pas “propre” pour ne pas dire “dégueu” et ça gâche l’esthétique globale de ce beau matériel…

Merci Gilles71 et bien je croyais que j’étais le seul insomniaque
c’est vrai pour le tampon Mais quelque par c’est une certification pour le poids 59 grammes
ils aurait du le mettre sur le bout de manche… :relaxed:
pour le joola air carbone il est trop rapide pour moi même avec des plaques comme LIGA donic en 1.8 mm…
je l’ai acheter pour rien… servi que 30 minutes env… mais j’ai acheté aussi le rossi emotion, le freitas de butterfly, stiga allround classic, stiga allround carbone, ultimate OSP, stiga off et un autre j’arrive plus à le retrouver j’'irai voir en journée
en tout cas j’arrête pour les frais je commanderai juste un autre air fibre après stop… :relaxed:

Je suis un redoutable concurrent pour ça ! :wink:

@evilghost , bienvenue dans le club des insomniaques , euh je veux dire des utilisateurs de l’air fibre :wink:.

De mon côté toujours fidèle aussi à l’air fibre.
J’ai testé très brièvement le starlight de der materiespezialist de 47g.
C’est un bon bois mais malgré sa légèreté extrême , le fait que le manche soit creux donne un moins bon équilibre d’ensemble je trouve.
Donc même si les utilisateurs de l’air fibre ne sont apparement pas légions , ce bois a quand même réussi l’exploit de fidéliser 3 acheteurs compulsifs et de les calmer dans leurs tests intempestifs.

@Gilles71, j’avais noté l’aspect peu esthétique de ce tampon sur la face revers mais jouant en plaques noires picots ou antis , ça ne me posait pas de soucis. Je sais pour avoir déjà essayer d’inverser mes couleurs que ce n’est pas forcément évident et j’avais dû vite retourner à mes habitudes à savoir le rouge en coup droit.

Par contre sur mes 2 exemplaires commandés cette année en manche droit , ceux-ci pesait exactement 62,2g malgré les 60g annoncés sur le fameux tampon. Un peu décu quand même car un autre de mes bois reçu l’année dernière était à 58,9g.
C’est sûr que ça a l’air d’un détail mais c’est important pour moi même si cela n’enlève rien aux réelles qualités de ce bois.

Donc pour résumer si vous êtes insomniaques , acheteurs compulsifs et aimant les bois légers alors l’air fibre est fait pour vous :wink:.

J’en ai également eu un marqué 60gr et qui est plus proche des 61…
Donc c’est un tampon"pour la forme" et Joola aurait mieux fait de s’abstenir. Vil tampon peu en adéquation avec l’image Premium voulue pour ce bois.
Cela dit, il ne m’a jamais déçu, même si pour obtenir ce poids je suis persuadé que le manche est creux, mais ça ne se ressent pas, le poids étant très bien équilibré.

Je comprend ton ressentiment pour ce tampon sans grand intérêt et qui de plus s’avère mensonger pour mes 2 derniers exemplaires. Et pour arranger le tout , après passage du vernis , il se dilue et devient encore plus moche :wink:.
Si tu ne te sens pas prêt pour changer la couleur rouge de ton picot 0x , peut-être le mettre sur la côté coup droit du bois , non ? Ou alors la pastille du manche peux te gêner dans la tenue de raquette ?

Maintenant après une année de jeu avec ce bois , je n’envisage absolument pas d’en changer pour la saison prochaine.
Un peu étonné par ta conviction que le manche soit creux , je veux bien te croire mais c’est clair qu’il n’en donne pas du tout l’impression.
Une sensation d’équilibre se dégage de ce bois tant dans la tenue en main que dans le confort de jeu qu’il procure. Pas de vibration , l’effet catapulte du balsa bien canalisé par les plis en fibres , un contrôle sécurisant et un toucher des plus agréables.

Bonsoir Gilles71 e Choubakka pardonner moi de vous répondre si tardivement mais travail sur mon potager de 2000 m²…
euh… j’avoue je suis étonné de lire que le bois est plus lourd de 1 ou 2 grammes même si cela ne parait pas grand chose c’est énervant quand même… mais JOOLA garantisse le poids de 60 max
donc u peux toujours faire une réclamation … par contre du coup vous me mettait en doute je n’ai pas une balance ultra précise…
un bois à 47 grammes c’est encore plus incroyable mais 140 euro ça donne chaud mais peut être je vais le mettre dans ma collection … :relaxed: Choubakka comment se comporte ce bois parce que là
s’il est plus rapide ou du moins comme l’air fibre mon coude te remerciera infinimant :heart_eyes:
je sais je sais ce que vous devez penser :sweat:

1 « J'aime »

Concernant le starlight de DMS , je ne peux pas vraiment t’en dire grand chose.
Je l’ai essayé uniquement au robot et jamais à l’entrainement ou en match.
J’avais trouvé la répartition du poids moins bien équilibré que sur l’air fibre et n’avais pas poussé plus loin mes essais.
Je le possède en manche droit si cela t’intéresse , il est comme neuf mis à part une petite particularité que je t’expliquerai si tu le souhaites en mp pour ne pas trop m’étendre sur ce sujet dédié à l’air fibre.

Je relativise quand même le phénomène, car sur mes 6 exemplaires, un seul dépasse les 60 grs. Les 5 autres sont bien entre 59 et 60 grs.
Descendre en-dessous comme le DMS m’inquiète un peu quant à l’équilibre et la solidité; d’autant que le Joola possède quand même un pli en fibre de verre rassurant quant à ce dernier point, qu’en est-il du DMS ?.

Le seul bois ultra léger que je connaisse en deça des 59 grs est le Barricade de Neubauer, à 55grs, avec lequel j’ai joué une saison, mais c’est un bois bien construit, avec pli fin en fibre de verre, qui doit son poids exceptionnel essentiellement à son manche tout en liège.

Perso , mes 2 air fibre acheté en 2016 et donc dûment tamponnés (:wink:) à 60g pesait respectivement 60,0g et 58,9g.
Mes 2 exemplaires tamponnés en 2017 également à 60 pesaient tous 2 : 62,2g.

Pour le DMS , pas de plis fibres à l’horizon , l’ensemble semble tout de même assez rigide , manche creux et un équilibre plus en tête de raquette

Mes articulations(épaule,coude) étant de plus en plus douloureuse après chaque entrainement,je vais peut-être me rallier à vôtre club restreint,de plus je vais en profiter c’est bientôt mon anniversaire,pffff!!! 53 balais.
Mais faudra quand même qu’il fasse au moins aussi bien que mon Xiom Allround S duquel je suis très satisfait à part le poids 84g,j’aimerai surtout conserver le même angle de rejet (bas).

1 « J'aime »

Je pense qu’il devrait même pouvoir faire bien mieux que ton xiom allround s :wink:.
Les sensations sont bien meilleures selon moi.

Je dirais que son rejet est moyen. Après, faut voir avec les plaques.
Pour le reste, c’est le top pour les bras fragiles par son poids et son absence de vibrations, tout ça sans sensation de carton style Defense Plus, et un ressenti général très agréable.

Il me reste plus qu’à convaincre madame de me l’acheter pour mon anniversaire :birthday:

Qu’est-ce qu’elle ne ferait pas pour te conserver un bras en bon état…:wink:

Le prix sur tt-shop.fr est de 67€ environ contrairement au 109€ d’autres sites.
Par contre y’a des fois où il faut pas être trop pressé.

Quel son les délais sur ce site ?

Rapide s’ils l’ont en stock ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas et alors tout dépend de la réactivité de joola.
Envoie leur un mail si tu le souhaites , ce sera peut-être plus sûr.
Par contre pour les frais de port , c’est 10€ si mes souvenirs sont bons.

Bonjour si vous passer commande lundi et que joola la de stock il peut être chez pour la semaine d après

Ca y est! le bois est commandé,j’espère que le délais ne sera pas trop long,elle est gentille ma femme :heart_eyes::kissing_heart:

1 « J'aime »