***Jo Rio 2016***

L’ITTF semble ne pas avoir les droits de diffuser de vidéos highlight des JO.
Par conséquent, leur compte-rendu se limite à un diaporama.

Très surpris par la contestation japonaise de la validité du point signant en demies la victoire de l’équipe allemande. La déception n’excuse pas tout …

Pour se simplifier la vie, on a trop l’habitude de dire qu’une balle venant de l’extérieur vers une arrête de dire qu’il faut qu’il monte après l’impact, ce qui n’est pas tout à fait le cas de cette balle, surtout au ralenti… Maintenant, selon la FFTT, et certainement l’ITTF, on parle de balle qui doit tomber “Directement vers le bas”, donc, selon les préjugés, si on la voit bien, on peut la considérer mauvaise, le “directement vers le bas”, pas vraiment… vu l’enjeu !!!

Oui, les balles sur arrête peuvent être vraiment dures à juger parfois et sur une telle balle décisive, la décision peut sembler plutôt hâtive…

Pour s’assurer que le point est incontestable -perso, je n’en avais pas besoin- on peut faire un arrêt image du moment qui suit l’impact de la balle sur l’arête: on voit nettement que la balle rebondit plus haut qu’une ligne horizontale fictive.

J’ai fait la même chose, et je trouve qu’elle est très légèrement descendante… mais bon, quoi qu’il arrive, je donne malheureusement le point aux allemandes (je trouve, selon moi, moins mérité sur l’ensemble de la rencontre et de la compétition)

Ce jour-là, les plus costaudes mentalement l’ont emporté, à l’instar de Solja qui, menée à la belle 3-9 par Ito, gagnera … 12-10.

1 « J'aime »

La mentalité des sino-germanique est plus que limite à de nombreuses reprises
Isikawa est impériale également, léger blessée…

voila le liens pour le tennis de table paralympique

1 « J'aime »

ne me demandez pas mes sources, mais ZJK aurait été évincé de sa place de n°2 par équipe suite à une sortie de boite pas tout à fait digne d’un sportif (pour rester politiquement correct).:yum:

Ben pourquoi , t’as peur d’avouer que tu lis Closer ? :wink:

2 « J'aime »

Peur d’avouer que c’est avec toi ? :blush:

3 « J'aime »

Peur qu’il sache que c’est toi qui l’a dénoncé sur ce forum et que sa réputation en soit affectée ?

2 « J'aime »

Le seul direct que j’ai trouvé pour le moment :
Rio 2016 Paralympic Games | Table Tennis Day 1 | LIVE

live scoring matéo boheas

j’arrive pas voir les match de ping

merci

je double le post avec celui des “points spectaculaires”, mais ce point le mérite

2 « J'aime »

énorme !!!