***Jo Rio 2016***

La côte de victoire de Yoshimura est de 854. La côté de Ma Long est à 1,000000000000001 :slight_smile:

1 « J'aime »

Même si ce sera exceptionnel. C’est bien pour le ping qu’une équipe puisse accrocher la Chine. Bon là, ça sent le paté pour le Japon.

Parce que dans aucun sport (à part ceux joués par 1 ou 2 pays ^^), il y a une très très forte domination sur 10 ou 15 ans.

Il y a eu quelques titres pour les non chinois, mais quand on voit le nombre de compétitions en simple et équipe, ça reste plus que minime.

Même en athlétisme, sur 100 mètres il y a quelques titres côté américains, et quand Usain Bolt arrêtera ça laissera pas mal de place aux autres nations ; sur 10000 mètres quelques titres américain et anglais.
Même en gymnastique, la Chine ne rafle pas toutes les médailles (USA, Russie, …).
En basket, les américains ont perdu 3 titres depuis 2002 (sur les 8 derniers : coupe du monde et JO).

Et si la Chine perdait parfois quelques titres, le ping gagnerait un petit peu en popularité.

1 « J'aime »

Ca devient chiant…

1/4/4
bonne nuit tlm

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Pffffffff
Dé gou té:cry:

1 « J'aime »

LOl ma long ce manque de respect à la fin “quoi c’est déjà fini ? merde, c’était même pas l’échauffement du matin”

Et la gueule de LGL à la fin devant la caméra je suis mort. Un vrai patriarche, un tonton, un grand père ! Cette team chinoise est belle, epic !

4 « J'aime »

Euh… Il n’y aurait pas eu d’après le double !

Ma long en levant ses bras devant son clan " C’est qui le boss les cocos ? C’est Mama !"

1 « J'aime »

Bravo aux Chinois pour la victoire et une belle résistance des Japonais avec notamment un Jun impressionnant.

En MVP Ma Long qui confirme qu’il domine totalement la discipline actuellement. Impressionnant la facilité avec laquelle il joue. Et un style de jeu magnifique et très complet.

Et en meilleur coach LGL qui m’a, entre nous, apporté encore + d’émotion que ses joueurs !

Après, ce qui m’a le + marqué sur ces JO :

  • Le jeu formidable et la victoire pleine d’émotion lors du match pour le bronze de Kim Song I.
  • Ding Ning, pour son parcours, sa finale incroyable, la plus grande championne du ping pour moi. (parmi celles que j’ai connues xD)
  • Les larmes de joie, de bonheur d’Ai Fukuhara après la médaille de bronze du Japon, une équipe avec des joueuses souriantes et attachantes.
  • Le combat de Timo Boll sur son dernier match avec l’équipe d’Allemagne aux JO, qui les a portés sur le podium une nouvelle fois. Un très grand joueur, sans doute le plus grand joueur Européen depuis Waldner.
  • L’excellent parcours de Samsonov qui s’impose jusqu’en demi-finale à 40 ans. Le gentleman du ping.

Des JO que je ne regrette pas d’avoir suivis du début à la fin. L’équipe de France n’a pas brillé, c’est vrai, mais ça ne s’est pas joué à grand chose et je pense que notre équipe nationale est sur une pente ascendante depuis quelques temps, et qu’il faut juste patienter encore un peu pour avoir une super équipe. Et puis je ne suis pas chauvain, donc ça ne m’a pas empêché d’apprécier les belles perf des anglais et de Crisan :smiley:

3 « J'aime »

bon, j’ai apparemment loupé la fin à quelques minutes, il faudra attendre le résumé …

Ah… Dommage… Pour suive la dernière partie, un p’tit pipi vite fait, ça passait, mais plus, avec Ma, là, c’était trop… “Long”… :blush:

Tu peux faire un “retour en arrière” sur le stream de france tv.

1 « J'aime »

ET surtout regarde la tête de LGL après la victoire, c’est énorme !

1 « J'aime »

pour la première fois j’ai écouté attentivement l’hymne chinois. Et bien je peux vous dire que côté musique, l’hymne français est bien plus riche musicalement que l’hymne chinois, donc pour moi : France 3 - Chine 0 !!!

Des hymnes comme le chinois, je peux en composer des tonnes, il est juste fade musicalement (alors que la marseillaise est très riche, la grille d’accords est complexe, on peut improviser dessus c’est très agréable, ce n’est vraiment pas une mélodie lassante)

VIVE LA FRANCE !

Tu es si jeune que ca pour ne pas connaitre
ZHANG Yining, double championne olympique 2004 et 2008 et double championne du monde ?
En terme d’efficacite/regularite c’est pour moi la meilleure

1 « J'aime »

Perso les choses qui m’ont le plus marque sont :

  • la puissance, regularite de Ma Long, il ne fait quasiment plus de fautes
  • la puissance de l’equipe de Chine en general (homme comme femme)
  • le bon parcours de Jun Mitzutani, le seul qui a pu inquiete les chinois
  • la difference de niveau qui s’accroit entre les chinois et les autres avec la P ball, surement grace a l’engagement physique que mettent les chinois dans le jeu (l’air de rien vous regardez le physique des chinois c’est des montres)
  • le faible niveau de coaching de Chila
1 « J'aime »

Je me souviens un peu de Zhang. C’était un vrai mur. Elle bloquait tout et gagnait ainsi. Pourtant elle savait très bien topper évidemment mais ca m’est arrivé de voir des matchs où elle faisait son premier top au troisième set quand le match était déjà plié juste pour s’amuser…

1 « J'aime »