Jeux en vitesse/contre à la table, quelles options ?

Bon, retour d’un petit tournoi de fin d’année, où j’ai pu jouer contre un jeu “de fille” : à plat, à la table, prise de balle tôt et en vitesse et contre. La fille était 12.

Je l’emporte 11/9 à la belle après en avoir chié comme pas possible. Très simple : j’ai fini par abandonner la contre-attaque, parce que je m’en prenais plein la poire à chaque fois. Au lieu de ça, j’ai joué en balle mi-haute sans trop de consistance. Ben ses claquettes sont parties au filet… Après ça, elle a un peu changé son jeu, mais j’avais juste à venir et faire un petit chop pour remettre la balle tranquillement. Les balles mi-hautes un peu pourries avec mon picot dans son CD ça allait, et vu qu’elle n’est pas très grande, ça marchait pas trop mal.

Pour mon premier démarrage, je pouvais me permettre de viser les angles, mais sous réserve d’avoir réalisé un bon service, sinon je prenais une contre. Mais dans de bonnes conditions, mon premier démarrage n’a pas été retourné.

Après, un truc que j’ai essayé, c’est service coupé très long au ventre. Sur des joueurs collés à la table, ça permet de grappiller quelques points.

Mais dès que je retombais dans mes travers, je me prenais un zinc.

En fait je dois déconstruire plus ou moins mon jeu, et abandonner mes options habituelles. Ça fait juste bizarre de faire appel à son intelligence mais bon… ou plutôt de faire appel à des solutions qui t’étaient inconnues jusque-là. En principe, même quand je galère à mort sur un jeu, je n’ai pas besoin de déconstruire mon jeu, mais juste d’exploiter autrement ce que je sais faire, donc finalement je ne change pas grand chose. Mais contre ce genre de jeu, je suis obligé de me tourner vers d’autres solutions.

Après, ni elle ni moi n’étions en situation réelle, donc forcément, je n’étais pas à fond, elle non plus, on jouait juste comme ça. Mais en tout cas, pour un premier essai, c’est pas trop mal.

1 « J'aime »

Mince :slight_smile: on t’aurait mentis toutes ces années.
c’etait bien la peine qu’on s’engueule pour en arriver la :slight_smile:

et t’as pas deconstruit ton jeu, t’as juste appliquer des coups que tu sais faire mais de maniere differente. tu peux pas inventer des coups que tu n’as jamais pratiquer un minimum et les rendre efficace (par contre, parfois pour des raisons x ou y tu peux alterer legerement des coups habituels en changeant un peu ton timing ou tes lignes de sol)