Jeu de coupe

slt a tous, j’ai une collegue feminine qui recherche le meilleur revetement pour un jeu de coupe sur le revers (elle ne fait que ça sur ce coté, avec de temps en temps une petite acceleration). elle veut une plaque qui taille fortement…des idées ? merci…

Un bon vari spin :slight_smile:

2 « J'aime »

Ou une bonne chinoiserie genre 729 fx, en poussette c’est très efficace. En top c’est autre chose mais pour pousser et bloquer c’est une référence.
Un 868 Japan medium hard en 1,8 mm pourrait également le faire, c’est plus polyvalent que le 729. Ou même une version China du 868 pourrait très bien le faire, en 1,8 mm maximum (certaines version descendent à 1,5 mm).

1 « J'aime »

ok nico…ça peut etre tout bon ça…merci…

Je confirme pour le médium hard en 1,8…

Tackiness C 1.1mm sur donic senso defplay…
Ca hache tellement qu’on retrouve des copeaux de balles sur le côté :rofl:

1 « J'aime »

Va faire une p’tite balade post 213 sur le topic Backsides compatibles avec une stratégie défensive . Tu devrais y trouver ton bonheur … :wink:

868 China hard c’est celle qui taille le plus fort parmis tout ce que j’ai essayé et on peut faire des bonnes claques avec, mais ça reste atypique, la version Japan est plus polyvalente.

Bonsoir,
Le victas 401 est excellent en coupe et bloc et frappe. Et est durable. Je joue essentiellement coupe et poussette en revers.

1 « J'aime »

Un picot long adhérent ou un anti classique :wink:.

Fut un temps où je jouais comme ça aussi en revers, bcp de poussettes longues tendues. Je jouais avec un fx-p de chaque côté, ça marchait du tonnerre ! J’ai fait ma première perf a 12 grâce à ma poussette époque fx-p. Je te jure tout le temps filet ou bien revenait lentement je pouvais démarrer facile

En gros, n’importe quel revêtement classique fonctionne, c’est surtout le toucher en finesse et le coup de poignet qui vont déterminer l’effet.

Dans mon club, il y a qqun qui hache ses poussettes des deux côtés, et il joue avec… sriver !

3 « J'aime »

Idem dans mon club avec un vari spin dtec assez usée, et il joue 13.

Et oui, on en revient toujours à la technique… Ils n’ont pas encore inventé la plaque qui joue toute seule!

Donic Slice