Jean Michel Saive futur président de l'ITTF ?

http://www.dhnet.be/sports/omnisports/jean-michel-saive-victime-de-la-corruption-5936e5adcd7002254344673f

Bon ben il n’a pas été élu donc on n’en parle plus. Voilà, c’est ça la démocratie. On va pas revenir sans arrêt la dessus.

Maintenant, quand vous avez quelqu’un qui vient vous donner le résultat de l’élection, quelques minutes avant la proclamation alors que tout ça doit rester secret, on est tout de même en droit de se poser des questions

Hahahaha, celle-là elle est excellente.

Les fameuses théories du complot et les fausses nouvelles qui polluent le net. :wink:

Le plus important n’est pas la nationalité des membres du board, mais leurs compétences.

Parfois, je me dis que c’est une bonne chose qu’il n’y ait pas tellement d’argent dans le ping. :rolling_eyes:

3 « J'aime »

Au niveau de la connaissance du sport (qui n’égale pas ni compétence, ni vision cohérente du sport), le chinois et le japonais sont d’anciens champions (années 80). La suédoise était présidente de la fédé suédoise, avec un niveau amateur correcte (bonne en catégorie minime, puis elle est devenue coach). Je ne sais pas pour les autres, mais je trouve que ça va, sur le papier.

1 « J'aime »

Tu veux dire qu’il y a des tricheurs dans les élections? Décidément, le monde du ping est pourri : des amateurs qui traficotent les raquettes, des compétiteurs non fair-play, etc. Lol

En fait, ce qui m’a bien fait rire, c’est d’avoir une réflexion comme ça, lâchée dans un article qq part. Sans avoir eu de protestation officielle, apparemment. Donc soit, c’est un canular (journalistique), soit c’est un peu l’excuse “j’ai perdu mais il a sûrement triché”, ou alors il y a vraiment soupçon de fraude, mais alors il faut émettre une protestation officielle ou la fermer.

Enfin personnellement, ce genre d’élections n’a pas grand chose d’équitable, dans le sens où toutes les fédérations ont un vote, mais la plupart sont ignorantes de qui peut apporter quoi (les îles Fidji supportaient Weickert, je suis pas sûr qu’il soit super actif pour le ping dans ce coin-là, par exemple… pourtant ce vote compte autant que celui de la Chine).

1 « J'aime »

Oui un peu comme l’élection présidentielle US et on voit ce que ça donne comme résultat… lol

Pour les fans de Jean-Mi, qu’ils se consolent. Il est tout de même devenu co-président du comité olympique belge.

1 « J'aime »