Je me présente

Bah j’ai arrêté à 15 ans et reprise à 40 ans. Les gestes sont restés, mais je ne bouge plus comme à l’époque. En fait si je n’avais pas eu la formation de base, je ne crois pas que j’aurais commencé un sport aussi technique à 40 ans. Car je sais lire les effets, j’ai mes services, j’ai le top…quand il faut apprendre ça à 40 ans c’est plus long.

Maintenant j’ai besoin de deux je pense pour devenir plus régulier. Capable de faire un surperbe échange et de faire deux échanges très mauvais derrière. Quelques réglages à faire.

J’ai découvert le Tensor, c’est vraiment pas mal. A 15 ans je ne collais pas, je jouais avec des revêtements traditionnels.

Objectif être 1000 dans 2 à 3 ans et si pas capable c’est pas grave.

1 « J'aime »

Si t es motivé 1000 c est réalisable fonce

On est beaucoup à reprendre après quelques années, ça fait bizarre à certains ptits jeunes…
C’est vraiment un sport addictif, outre le besoin d’aller taper la balle, je ne vous parle même pas des essais de raquettes…Le but évidemment est de se faire plaisir

2 « J'aime »

Je me présente je m’appelle Henri, jvoudrais bien réussir ma vie, …

4 « J'aime »

A - "j’ai arrêté le ping à 15 ans"
B - “Ah oui” ?

A - "il y a 25 ans"
B- " merde " :fearful:

1 « J'aime »

Oui c’est clair, pour les deux matchs de championnat que j’ai joué cette année, à chaque fois des remarques du genre, “ce n’est pas juste que tu n’as que si peu de points…”, je leur répond," je n’y suis pour rien moi…"
Match ce soir, on vas voir si j’ai encore une remarque et surtout si ma bonne série continue.

Et bien, ça n’a pas manqué les remarques, même du JA…Sinon, j’ai fait le plein avec deux perf à plus + 200points.:slight_smile:

TT St Jeannais

Bah ils n’ont qu’à s’arrêter pendant 25 ans… lol

Saint Jean de Bournay? Oui nos routes ont dû se croiser dans les 90´s. :slight_smile:

Avec Jean-Pierre et Yann ??

Je jouais juste en dessous de ces 2…

j’ai rencontré @gaspard72 samedi… il a une sacré mémoire du milieu du ping de la région :wink:

Salut Anelo, j’espère que vous êtes bien rentré, pendant toutes ces années de ping faut dire qu’on a rencontré beaucoup de personnes et c’est sympa de pouvoir discuter ping plusieurs années après.

Ça fait plaisir de discuter avec des gens SYMPA et FAIR-PLAY. J’ai été désagréablement surpris par la mauvaise foi et la tricherie d’une équipe (les autres, ça passait bien)… m’enfin…

Première saison terminée après 20 ans d’arrêt complet, c’est maintenant l’heure du bilan.
Niveau jeu :
Me sens de mieux en mieux en terme de rythme, le contraire serait étonnant me direz-vous. Même si je fais encore trop de fautes non provoquées pour être plus réguliers : style louper la balle alors que je ne suis pas à la rue ou encore rater la table alors que l’adversaire ne met aucun effet en particulier. Des corrections qui devraient être possibles au fil du temps.
Les gens du club disent que si je ne fais pas ce genre de bêtises, j’ai actuellement le niveau 8/9. J’ai fait pas mal de perf jusqu’à 9 et frôlé les perfs à 10 (en D2) et 11 (en D1). En revanche avec mes bêtises j’ai aussi fait des contres (je considère comme contre une défaite contre des 6 ou 7, même si je n’étais que 5 officiellement) mais à part quelques joueurs je n’étais pas à la ramasse.
La variété de mes services a gêné beaucoup, y compris certains gros classements. Mais je n’ai pas suffisamment profité de cet avantage pour les raisons citées plus haut.
Il me manque la tenue de balles et un coup terminal plus rapide, à mon avis.

Niveau matos :
A priori le Tenergy 05FX boosté me convient pour le revers.
Le T80FX est un peu trop “je-ne-sais-quoi” pour mon cd : il semble ne pas me convenir en tout cas. J’ai essayé, vu son prix, le 729 Super FX : bof, pas de sensations et moins de résultats que le T80FX.
Pour cette fin de saison, j’aimerai essayé d’autres revêtements, moins chers que les Tenergy, en vue de la prochaine saison. J’ai pensé, après avoir lu ci et là, au Donic Bluefire JP 03 en cd et Andro Rasant Beat en rv. D’autres suggestions?

Niveau ambiance :
J’ai adoré la compétition par équipe, l’apéro après matches et surtout le repas entre coéquipiers.

1 « J'aime »

Le boost n’est venu qu’à la 2e phase : plus de ressenti, etc mais bien plus exigeant aussi.

N empêche que les anciens qui ont débutés avec les sets en 21 points , nous avons souvent une panoplie de services plus larges que ceux qui n ont connu que les matchs en 11, et oui 5 services de suite , avant c était obligation de varier

Oui je suis effectivement étonné de la faible variété des jeunes, même bien classés.