Je cherche un connaisseur en TV :)

Non c’est sûr, quand je met plus de 200 balles dans un truc, je met bien 2 / 3 semaines à comparer …

moi je suis pas préssé comme je dis j ai une télé qui marche donc bon :slight_smile:

Y’a l’Euro de foot qui commence en juin, il y a souvent des offres sur les tv à cette occasion-là. Pour le choix je peux pas trop t’aider, moi j’ai toujours mon plasma LG qui fonctionne parfaitement :slight_smile:

Juste je suis un peu sceptique pour la 4K, il ne doit pas y avoir beaucoup de film réellement en 4K (voir aucun!), est-ce que c’est vraiment un plus pour la qualité d’image ou juste un argument marketing?

1 « J'aime »

moi j en sais rien je peu prendre un bon full HD si on me dit que c est mieux ^^

Télécharge le 1er épisode de Breaking Bad en 4K… bah le full HD passe à l’état de moyen âge ><

oui mais bon apres je pense que ca depend vraiment de ce que l on regarde …

je joue a une console qui est en 1080p maximum

les chaine de tele meme en passant par la fibre sont 1080p non?

je ne regarde jamai de blueray et je telecharge tout les film en format compresser … donc je me dit que…

je peu me tromper biensur comme je n y connais rien :slight_smile:

je veux bien te croire, mais bon voilà c’est pas très répandu… :slight_smile:

y a un ou 2 modele en full HD qui me plaise pas mal ^^

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55J6370-SAMSUNG-UE55J6370.htm

La vrai question c’est :
Combien de temps va (veux) tu la garder ?
Si c’est entre 3 et 5 ans la 4K n’est pas indispensable par contre si tu pars sur du long terme, c’est légitime de se poser la question.
Après si tu utilises Netflix ou autre, les films 4KK viendront peut-être assez vite

non pas plus que 5 ans :slight_smile:

Si moins de 5 ans sans blu-ray et sans Netflix, la 4K me paraît pas indispensable.
À savoir que Sony va sortir une ps4 4K il me semble

1 « J'aime »

J allais la mettre aussi
Vu ton cahier des charges , j achèterai celle ci

Pas de dalle ips sur ton Samsung

Panasonic est une tres bonne marque

La 4 k est déjà disponibles sur Netflix et sfr, de plus l upscale 4 k des tv comme la mienne offre un bon résultat.
C est déjà ma deuxième tv 4k, et pas envie de retourner au full hd
Apres c est simple les tv a moins de 1000€ ont un dalle moyenne est un traitement numérique pas génial, donc le résultat est très moyen, c est comme tout on en a pour son argent

franchement tu peux pas bcp te planter. De nos jours avec ton budget tu auras une bonne TV quoi qu’il arrive.
Pour gagner du budget tu peux exclure au choix certaines options inutiles pour toi, comme un tunner sattelite, la 3D si t’en veux pas, un bon son si tu passes par un ampli etc …

Une fois 2 ou 3 modeles choisis, tu browses le web à la recherche du meilleur prix et GO.

Sinon tu risques d’y passer des semaines et jamais en finir :stuck_out_tongue:

C’est sur que pour 800€ et la taille que tu demandes tu n’auras pas le top du top, mais poses toi deja la question du recul necessaire par rapport à la taille de ton ecran, peut etre vois tu trop grand.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE55J6370-SAMSUNG-UE55J6370.htm4 tu penses quoi de ce modele ? :slight_smile:

C est une bonne tv full hd, tu as l air d être tres mordu écran incurvé , par contre attention, cela réduit un peu l angle de vision, il y a un petit temps d’adaptation quant tu regardes du sport.
Sinon pour les films c est efficace