Je bute toujours sur le même style de jeu !

Je suis assez d’accord avec toi mais pour en être rendu à faire des faux tops au bon moment et techniquement réussis ainsi que construire une stratégie adaptée, j’ai bien peur qu’il ne faille d’abord s’entrainer avec un partenaire au panier de balles ou non. Je pense que cela requiert déjà une très bonne technique et le niveau qui va avec…
Il y a un deuxième point, c’est au niveau psychologique. Il peut y avoir des styles de jeu sur lesquels on bute psychologiquement même si on a envie de gagner ou de bien jouer. Il faut peut-être travailler là dessus. Il faut peut être aussi aller voir les joueurs en question et leur demander leur manière de jouer, leurs techniques afin de les démystifier.
Enfin voilà quoi…:wink:

1 « J'aime »

Bon j’ai reculé mais je dois y passer, je vais me faire de l’entrainement intense en revers avec robot pour me débloquer. Selon votre vécu, je dois me taper des séries de combien ? 100, 200, 500 ?

6-mois 1 ans de travail pour un top revers potable. t’es pas obligé de ne faire que cela sinon tu va te debalancer. simplement a l’entrainement fait du 2/3 revers 1/3 CD. si on coupe une sceance d’1h00 de travail 10 minutes echauffement cd - rv et 8, 5 -10 minutes top cd, 15 minute top revers diago, 5 minute poussette, 15 minutes top revers ligne, 5 minutes alternances top revers top cd. et quand t’en reussi au moins 8/10 sur les lignes et les diago. tu reduit le temps a 5-10 min pour le top rv diago et le top rv ligne et tu rajoute le temps sur des exo d’alternance top rv top cd avec placement et variation sur le type de spin recu (mou / coupe )

Pour moi aussi le revers a longtemps été ma grosse faiblesse, et j’étais incapable de topper en RV.

Pour rééquilibrer mon jeu, une étape nécessaire ça a été de recentrer ma position d’attente vers le milieu de la table. Du coup, au lieu de couvrir 20% de la table en RV et 80% en CD, c’est plutôt 40%/60%…

un truc tout con aussi que j’ai constaté (pas sûr que ce soit généralisable mais je balance quand même lol) :
au lieu de faire la chauffe en cd puis revers, commence par revers, la plupart du temps avec mon coéquipier on passe plus de temps à faire du cd/cd et du coup on bâcle un peu le rv/rv pour se synchroniser avec les autres pour le début de l’entraînement "réel.

le titre de ce sujet est une contrepèterie…

2 « J'aime »