Japan Open 2017

11-5, ça va devenir compliqué pour Niwa
Mais encore quelques points de fou!

Ma Long a encore été très fort !

1 « J'aime »

oui, malheureusement un dernier set à sens unique…

1 « J'aime »

oui MA Long s’est fâché au dernier set, il ne trouvait plus cela très drôle, et il avait une copine qui l’attendait à la sortie… il ne pouvait plus la faire attendre…

2 « J'aime »

Salut les gars, je suis de retour devant mon ordi, j’ai jeté l’éponge pour les derniers matchs de la journée, car je suis arrivé tôt le matin…

j’étais avec un de mes potes français de ping, et un américain, on s’est bien marrés et régalés…

d’abord fin des 1/8 chez les filles, où on s’est surtout intéressé à HIRANO, qui n’a pas fait un grand match, JEON a bien joué le coup. HIRANO voulait passer en force, mais la Coréenne tenait bien en bloc, et était un peu trop prévisible. à la fin HIRANO a un peu plus varié et son RV était plus fluide aussi, ça lui a donné la victoire.

Sur l’autre table, quelques points spectaculaires entre HAN Ying et ZENG, la défense a gagné, ZENG n’arrivait pas à placer avec sécurité des frappes décisives. Trop souvent baduf…

Après, ZE MATCH, on est allé voir LEBESSON contre FZD, nous étions à côté du reste de l’EDF dans les tribunes :slight_smile:
on a mis pas mal d’ambiance - d’ailleurs c’était un peu terne l’ambiance aujourd’hui , par rapport à d’autres compétitions que j’ai suivies ici…

LEBESSON a été fidèle à lui-même et très agressif dès le départ. il a été un peu en réussite en fin des 2 premiers sets mais on a senti FZD parfois vraiment scotché sur place à cause de la vitesse de Manu. Ensuite je ne suis pas expert pour savoir exactement ce qui a changé, au 3è et 4è c’était serré mais le Français faisait la course derrière, je crois que FZD a essayé un peu plus la filière courte, qu’il s’est reculé de 20-30cm pour recevoir les missiles CD pleine ligne de Lebesson, et ça a suffi pour faire la différence. FZD n’était pas super à l’aise sur ce match, mais il semblait surtout mal réveillé, et de toute façon avoir de la marge alors que notre champion national semblait déjà à fond.

A noter en fin de match de la part de FZD une sorte de retour revers à partir du CD missile croisé, il l’a fait 2 fois au dernier set dont sur la balle de match c’est assez impressionnant.

MIZUTANI vs KARLSSON j’ai aperçu pas mal de très beaux points mais c’était en même temps que LEBESSON…
pareil, de loin j’ai vu LEE SS coller quelques coups incroyables contre LIN GY mais je n’ai pas trop regardé.

on a sauté les doubles pour aller déjeuner, et profiter du beau temps.

Au retour, ITO Mima vs WANG Manyu. ITO peut s’en vouloir de ne pas avoir gagné ce match. Elle a eu plusieurs balles de 3 sets à 0, et après c’était encore serré au 4è et 5è… le style de ITO est vraiment très spectaculaire, avec un RV incroyablement rapide à plat, mais il y a trop trop de déchets et ITO donne souvent trop de signes d’énervement. La Chinoise n’avait pas l’air dans son assiette surtout en début de match, c’est dommage pour ITO. Elle a un style je trouve entre DING Ning et LI Xiaoxia. Elle ne prend pas de risque inconsidéré et joue très propre.

FANG Bo a été forfait contre XU Xin, apparemment blessure au poignet, à moins que ce ne soit “diplomatique” ??? bizarre

Puis MA Long vs NIWA. NIWA a bien joué ce match, mais MA Long n’a joué à fond que le dernier set…
le 2è set, NIWA a 2 balles de 10-8 c’est lui qui sert, et il craque seul. On a l’impression que MA Long gagne juste en faisant peur aux autres. Au dernier set, MA Long essaie d’humilier NIWA en lâchant de gros missiles bien trop lourds pour le petit Japonais. Celui-ci voyant que de toute façon c’est perdu, n’essaie que d’envoyer des missiles pour gagner le best10 ? en tout cas il a donné l’impression d’abandonner la partie et de ne chercher qu’à mettre un très beau point.

voila sinon, on a bien rigolé, bien hurlé, bien mangé :slight_smile: et vu de (très) près certains joueurs/joueuses.

9 « J'aime »

C’est normal d’avoir peur face à Ma Long.
Si tu te retrouvais face à un dragon en allant jouer au ping, tu réagirais comment ? :smiley:

Merci pour ce CR en tout cas !

1 « J'aime »

foretress tu ne pouvais pas mieux dire… super Ma Long:Dragon ça va nikel pour un chinois…

Eh beh :astonished: Lee Sangsu qui colle 4-0 à Lin Gaoyuan… et il perd Mizutani largement au round suivant. Ca, j’aurais vraiment pas parié là-dessus pourtant. Décidément, la relève chinoise, hors Fan Zhendong, ne brille pas de mille feux. Fang forfait … Heureusement pour eux (je ne vais quand même pas les plaindre), Liang Jingkun se débarrasse de Wong Chun Ting assez facilement apparemment mais il est écarté ensuite par Fan Zhendong.

Donc en demi, on a Ma Long vs Xu Xin et Mizutani Jun vs Fan Zhendong. Donc sûrement encore une finale Ma vs Fan.

2 « J'aime »

Et chez les dames, Hirano a perdu Chen assez largement, d’après le score… Ca nous fait une seule non-chinoise en demi, si toutefois on considère Han comme allemande :smirk: LA bonne nouvelle, c’est qu’on aura une demi entre deux “jeunes”, Yun et Wang.

LEE Sangsu n’a pas perdu “largement” Mizutani, ça s’est joué à la belle et aux avantages et c’est LSS qui a mené 3 sets à 2…

pas vu le match mais visiblement c’était one-way. La Chinoise a dit que c’était surtout une victoire contre elle-même sous entendu “je suis meilleur que mon adversaire mais j’avais psychoté en finale des Championnats d’Asie”.

DING Ning a aussi balayé HIRANO aux CDM. Visiblement, les Chinois ont très bien analysé son jeu et ont trouvé la parade. De ce que j’ai vu du match HIRANO contre JEON, la Japonaise n’a pas tellement de variété dans son jeu, et si un de ses coups est en panne ou si son adversaire a trouvé une parade, ça devient très compliqué pour elle.

Cela montre à quel point sa victoire aux Championnats d’Asie (en Chine !!) constitue un immense exploit, mais cela sera dur à renouveler. Mais elle est encore jeune et peut s’améliorer. Il y a beaucoup de déchets dans son jeu encore et si il élimine cela elle sera vraiment redoutable. Comme ITO d’ailleurs.

Largement…Quand même 12-10 a la belle ^^’ .Puis mizutani est l’un des seuls joueurs capable de tenir tête aux chinois

enfin , pendant 1 sets ou 2 … :slight_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

j’adore ce mec ! (enfin, son jeu, son style hein !)

1 « J'aime »

toujours marrant de voir ces images avec un autre angle que celui que je l’ai vu de visu.

autre remarque à cet Open:

un public assez nombreux, mais moins qu’aux Championnats Nationaux.
surtout il était plus silencieux. des applaudissements mais aucun encouragements vocaux…

A vrai dire les seuls qu’on a entendues, ce sont les groupies Chinoises à hurler “ZHANG Jike JIAYOU” même si ZJK n’était pas là… Non je déconne… MA Long , et les autres… ils avaient même réservé le 2è étage du côté nord des tribunes, avec de nombreux drapeaux chinois et banderolles déployées, rien de tel côté Japonais…

les autres groupies ben c’était mon pote et moi, pour encourager Lebesson, et moi seul pour encourager la pauvre Mima, franchement pas aidée par le public , on se serait plus cru à l’Open de Chine !!

demies F: SUN a démoli WANG 4-0… c’est le FZD féminin
CHEN contre HAN c’était le tir aux pigeons…

Demi H
MA Long a dominé XU Xin, 4-2 il a passé l’accélérateur au 5è et 6è set

MIZUTANI fait preuve de combativité. Mené 0-3 il se bat pour gagner son set… 1-3 mais ça va être dur d’y croire

bon ben l’an dernier, Mizutani avait fait un super match et il a perdu 0-4 contre MA Long,
aujourd’hui il fait un super match et il perd 1-4 contre FAN Zhendong

Mizutani, c’est un peu le faire valoir des Chinois …le ISHIKAWA masculin…

:frowning: MA Long et FZD sont vraiment monstrueux

… oui !