ITTF Pro Tour Grand Finals 2016

Perso, j’ai pas vu si FZD avait tranché ou pas. Pour Ovtcharov, FZD avait tranché. Si tel a été vraiment le cas, FZD se serait grandi en ne demandant pas à rejouer le point. Même si une balle tranchée, mais pas fracassée, peut toujours -rare, très rare- revenir sur la table.

2 « J'aime »

Bien d’accord avec toi une fois de plus.

L’équipe de chine sponsorisé par le Quatar dans un match arbitré par les chinois dans une compétition au Quatar s’en sort comme par magie. Ils feront les beaux aux ittf awards au… Quatar.
(Oui ce pays me sort par les yeux et pas que pour le ping).

Dima a perdu, il n’y a pas eu de Qatarclysme…

1 « J'aime »

après avoir donné la fessée à Mima, HAN met une sacrée fessée à Miu…

elle avait déjà dégoûté les Japonaises aux derniers CDM par équipe…

1 « J'aime »

L’équipe de China a Dubai sur ses maillots, mais le Qatar ?

Dans le déshonneur, Miu se fait couper les DOHA par HAN… -2 -4 - 3 -5 == 0-4… la leçon de ping pong

En effet faut pas tout mélanger. Mais de toute façon comme je le disais avant la balle cassé je ne voyais pas ovtcharov aller au bout.

1 « J'aime »

oui on ne veut pas en remettre des Qatartines de cette histoire de balles cassées

les matches contre les Chinoises se suivent et se ressemblent pour ISHIKAWA…

0-3 contre ZHU… déjà… bientôt la douche
et ce sera la douche froide… 0-4… pfffffff

HAN vs ZHU les Chinoises sont trop fortes

monstrueux FZD vs XX. FZD fait contretop sur XX des 2 côtés !!!

FZD sur Ovtcharov (avec le point du jour)

2 « J'aime »

la paire Japonaise Hayata-Hamamoto remporte la finale face aux Chinoises de HK. Banzai !!! :volcano:

1 « J'aime »

finale F. Il va y avoir un beau best-of pour sûr. Mais au tableau d’affichage 2-0 pour ZHU. puis 3-0

les 3 premiers sets accrochés, mais au 4è c’est la démonstration… HAN est dégoûtée…

ZHU est la championne !

venez sur le livestreaming + chat (en anglais) chez nos amis

https://www.tabletennisdaily.co.uk/livestreaming/

wowowow

quelle superbe finale, je n’en reviens pas… c’est vraiment le plus beau match de l’année pour moi…
pourtant hier FZD - Dima et FZD - XX c’était du très bon aussi

l’autre match dont je me souviendrai mais c’est plus pour l’émotion c’est Mizutani - XX aux JOs…

https://tv.ittf.com/video/ma-long-chn-fan-zhendong-chn/708065

1 « J'aime »

Pour moi le match Muzutani Ma Long aux JO était quand exceptionnel aussi! Pour l’intensité, l’enjeu et la tension et tout ça à un niveau de jeu rarement atteint - et avec peu de fautes! Mizutani était pas loin de renverser la table à un moment, enfin… pas loin et en même temps très loin, c’est ce qui rendait ce match assez fou
Ceci dit superbe finale je suis d’accord avec toi!!

1 « J'aime »

Sur ces deux matchs, les contre-tops de FZD sont MONS-TRU-EUX :scream:
C’est un des trucs qui m’épatent le plus avec ce joueur c’est que derrière sont apparence relativement “épaisse”, il est d’une vivacité étourdissante.

2 « J'aime »

MA Long a eu chaud tout de même, à un moment, il a cru que la coupe allait lui filer entre les DOHA… :raised_hands:

1 « J'aime »

Lors de la finale Ma Long / Fan Zhendong, on a une balle tranchée par Ma Long à 29:15 qui monte monte monte et redescend … sur la table.

Et une autre à 47:50, tranchée toujours par Ma Long et qui partait dans les décors mais signalée cassée aussitôt par Ma Long: le point a été rejoué … sans aucune discussion de Fan Zhendong. Ca le réhabilite, eu égard à la discussion relative à son signalement lors du même “incident” contre Ovtcharov. J’ai honte d’avoir alors douté de la sportivité de Fan Zhendong.

2 « J'aime »

Xu Xin n’est pas passé loin d’une belle décisive contre Fan Zhendong. Idem pour Fan Zhendong contre Ma Long.

Bravo à Ma Long pour sa victoire.
Bravo aussi à Fan Zhendong qui, mené 1/3 et 7-10, gagne le cinquième set 14-12 … à la grande et sonore joie du public.

Xu Xin a encore certes perdu Fan Zhendong mais, fan de son jeu, j’ai espoir qu’il le regagne un jour. Ne serait-ce que pour que leurs oppositions ne soient pas écrites d’avance. J’ai remarqué que Xu Xin a servi la plupart du temps depuis son milieu de table. Ce qu’il ne faisait quasi jamais auparavant. C’est signe pour moi qu’il cherche à faire évoluer son jeu. Je l’encourage à persister dans cette voie.

1 « J'aime »