ITTF CHALLENGE 2018 ITTF Challenge, Polish Open

Le match de coupe d’Europe a lieu demain en Russie, il y a peut-être un espoir qu’on voit Pauline en live ce soir :wink:

1 « J'aime »

La Pologne se trouvant sur le chemin , et pour peu que Metz ait choisi une sympathique compagnie aérienne , celle-ci acceptera peut-être de s’y poser … pour embarquer notre Pauline .

1 « J'aime »

C’est un peu bizarre cette histoire quand même. Qui participerait à un tournoi en se disant, si ça marche, je déclare forfait, j’ai autre chose de prévu…

Après, c’est vrai que la Pologne, c’est un petit peu “sur le chemin” vers la Russie, comme on disait en Allemagne il y a quelques dizaines d’années…

3 « J'aime »

j’espèe que je me trompe, c’est vrai que c’est dommage de s’organiser pour la défaite et pas pour la victoire…

Maintenant, des vols entre la Pologne et la Russie, à une époque, il y en avait tous les jours, plutôt des avions kaki :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui … quelle histoire … ou Histoire !

En tout cas à mon humble avis, il sera toujours temps de se poser la question plus tard, en fonction du résultat de ce soir.
Si victoire il y a, j’ai un peu peur que lâcher un pro-Tour en demi-finale lui soit préjudiciable en vue de potentielles sélections internationales à l’avenir. Tout dépendra de ses priorités actuelles et futures, ainsi que des solutions qui auront pu se discuter avec son club. Mais ça il n’y a qu’elle et son entourage pongiste qui le savent vraiment.

2 « J'aime »

Metz a encore Grundisch et ses 3 asiatiques …

2 « J'aime »

Alors que deux sets ont déjà été joués sur la table 1 , le match de Pauline sur la table 2 n’est toujours pas lancé !

Se passerait-il quelque chose comme craint par Junky ?

Effectivement, ça sent l’abandon :confused:

Oui , le doute n’est plus permis . Dommage ce choc des calendriers …

1 « J'aime »

Je compatis…elle doit être sacrément déçue!

1 « J'aime »

C’est surtout dur à comprendre qu’une telle organisation ait été permise. Ca doit être la FFTT qui finance (au moins en partie, j’espère) ce genre de sorties et là … on abandonne un Open challenger, certes, mais qui typiquement aurait pu bien faire progresser son classement mondial … pour rester “en club”.

1 « J'aime »

Ben c’est le club qui paye le salaire, on peut difficilement aller contre… Et ils ne pensaient sans doute pas qu’elle irait aussi loin !

Notre belle mentalité sportive! C’est très encourageant! :-1:t2::face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Menée 0/2 , Hashimoto , infatigable jeune défenseuse japonaise , a fini par user la Coréenne Jeon : victoire 4/2 ( 11-4 au sixième set ).

Concernant Pauline Chasselin , j’espère que son forfait ne lui vaudra pas d’être mise à l’amende par l’ITTF . Ce serait le bouquet …!

1 « J'aime »

Si tu lui garantis un salaire décent, je suis sur qu’elle elle ne prendra aucun risque la prochaine fois …
Je pense que depuis un l’anonymat d’un forum, on est mal placé pour critiquer la mentalité sportive de joueuses qui sacrifient déjà beaucoup de choses pour le ping. Elle a certainement pris cette décision a contre-coeur et elle n’est pas partie en vacances, elle est partie jouer pour son club en coupe d’europe.

3 « J'aime »

Et même si la Coréenne Yang Haeun vient de remonter de 1/3 à 3/3 , l’Ukrainienne Pesotska que Pauline aurait dû jouer , joue plutôt bien .Ca aurait été compliqué comme match pour Pauline .

Je parle de « ils », pas d’elle!

Que d’échanges à plus de vingt touches de balle !

11-9 et victoire 4/3 de Yang qui a eu quand même très chaud : bien devant à mi-set ( 6-2 ) , elle encaisse cinq points de suite ( 6-7 ) , pour , à 9-9 , mieux composer avec son stress que son adversaire avec le sien .

3 « J'aime »

Pour revenir sur le forfait de Chasselin,

sa reste quand même propre au Français cette limitation au club, combien de jouer étranger avons nous vu absent en championnat ou en coupe d’europe car retenu par leur fédé sur des open ou autre compétition …

Après la fédé se plein du classement mondiale des joueuses Française… A elle de savoir ce qu’elle veut !!!

2 « J'aime »