Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

Je ne crois pas que le débat doivent porter sur la question technique. L’important n’est pas de s’inquiéter de savoir si la nouvelle balle prends les effets ou pas, mais de d’inquiéter de savoir si elle est toxique ou pas pour la planète.

Personnellement, je continuerais à jouer au ping même si les balles devenaient cubiques, du moment qu’elles respectent l’environnement.

C’est à nous, être humain, de nous adapter, car ce n’est pas la planète qui s’adaptera à la pollution.

Je trouve qu’il y a quelque chose de paradoxal dans le fait que certains bons joueurs n’arrivent pas s’adapter à une balle différente alors que de nombreux joueurs d’un niveau plus modeste y arrivent très bien. Logiquement, plus on est fort (et plus on s’entraîne avec), plus on est capable de s’adapter, non ? Cela dit, c’est peut être plus une question de sensibilité que de niveau ?

Non ! En mousse !

Et on pourrait en faire une chanson, la chanson officielle de l’équipe de France :

♫ La petite balle ♬ en mousse ! Qui s’élance, ♬ et rate le plongeoir ! ♫

Avec les balles en ferraille :slight_smile:

  1. On ne pollue pas car le fer est fabriqué par les étoiles sous l’effet de la fusion nucléaire donc il sera toujours là

  2. On pourra les ramasser toutes en même temps avec un gros aimant.

  3. Elles seront plus solides que les balles plastiques ou celluloîd

  4. et si le bois de raquette à une couche aimanté on ne pourra même plus manquer la balle !

2 « J'aime »

Oui

Alors là, carrément pas! Toutes les balles plastiques sans exception sont mortes lorsqu’on fait une tranche![quote=“sygfried94, post:198, topic:9245”]
Certains modeles ont une aussi bonne adherence.
[/quote]
Et là carrément pas non plus…

Là, ok!
Ce n’est pas simplement le choix sur un seul type de balle qui va tout résoudre, le problème de solidité va très certainement demeurer puisqu’il est lié à la matière imposée. Cela aura à mon avis de mauvaises conséquences sur les budgets des clubs, surtout les petits, dont certains disparaîtront, la balle plastique et son coût y aidant…

et t’a essayé combien de modèle pour être sur de toi ?
rien que dans le lot de modèle que j’ai présentement au club certaines tournent bien d’autre moins.
idem pour la casse, les anciens modele qu’on avaient cassaient effectivement assez souvent sur des tranches. celle que l’on a recement j’en ai pas encore cassé une seule dans le jeu (en marchant dessus oui mais bon la plastique ou cellulo change pas grand chose). et cette année en terme de quantité on est dans la norme des autres années sur les balles cassées contrairement aux premiers lots de plastique qu’on a eu il y a deux ans.

des mauvaises consequences sur les budgets de club ? connerie. les clubs correctement gérés font le prix de leurs licences en fonction des cout et du sponsoring. Si le budget balle augmente, tout ce qui se passera c’est que le surcout sera collé soit sur le prix des licences soit en reduction sur le reste. Au final chez nous oui il y a eu surcout (prix ± *2) par contre cela a été répercuté sur les licences (5 % d’augmentation sur le prix des licences)

Oui mais aucune ne tourne autant qu’une cellulo!
Bah sinon continue d’y croire, tant mieux pour toi!

qu’est ce que t’en sait ? moi ce que j’ai pu constaté c’est que certains revetements se comportaient effectivement avec moins d’accroche (. je le vois avec les angles de raquettes) mais pour d’autres l’accroche ne change quasiment pas. j’ai egalement constaté qu’avec certains modeles si ton contact est pas suffisement franc dans la raquette (angle trop fermé pour du bloc par exemple) la balle P glisse (mais rien a voir avec la quantité de rotation).

C’est d’ailleur sur ces observations que j,avais emis l’hypothese que certains revetements recents, les caoutchoux avec un traitement particulier qui augmentait leur adherence avec la cellulo

Mouais bon allez, a+

moi, j’ai plus envie de revenir en arrière.
elle me correspond mieux. faut tourner la page :wink:

Je pense qu’on est tous d’accord pour constater le cimetierre de balles important après chaque entrainement. Encore ce soir j’ai ramassé pendant 5 min le bouts de plastiques, une douzaine de balles à la poubelles sur 1h30 de jeu à 16 joueurs. On a 4 marques différentes. personne ne peut le nier, les balles plastiques sont plus fragiles. point.

pour ça, c’est très clair, oui :wink:

Si il y en a un seul qui nie cette évidence, j’actionne immédiatement le parquet afin qu’il entame des poursuites à l’encontre de cette personne pour négationnisme !

1 « J'aime »

Pourtant les balles plastiques sont plus solides, suffit d’utiliser la bonne :slight_smile:

En orange en plus :slight_smile:

Tu t’es trompé de balles :


Celles ci ne cassent pas et il y a toutes les couleurs.
Les autres si… ^^

1 « J'aime »

en conclusion on passe vraiment pour un sport de camping !!!

1 « J'aime »

Elles ne font pas 40 …

C’est celles là :slight_smile:

2 « J'aime »

Blagues à part, les Yinhe 3* ont une durée de vie largement inégalée comparées avec les DHS 3* et les Xushaofa 3*.
J’ai joué plus de 10h avec la même balle en extérieur avec un filet en métal… c’est vous dire.

C’est la solution, il ne faut plus utiliser de table en bois, mais les fabriquer avec un matériau (caoutchouc) qui va faire rebondir les balles

hihi avec des raquettes en kevlar, casque intégrale et surtout une coquille en titane lol

1 « J'aime »

Balles plastiques, séparations en carton, tables en caoutchouc, raquettes en kevlar, sympa le ping !!!