Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

Tu fais bien de le préciser, toute cette absence de recul et ces arguments à charge sans jamais regarder du côté des patatoïdes balls, ça sème la confusion.[quote=“sygfried94, post:180, topic:9245”]
mais a ceux qui arretent a cause du changement de balle et qui au lieu d’essayer d’avoir des solutions constructives [ouin ouin ouin]
La cellulo c’est finit. ca fait deja 50 ans qu’elle a été interdite dans de nombreuse industrie a cause de son inflammabilité.
[/quote]
C’est drôle, j’ai dû rater son interdiction dans le ping.
La solution constructive - et ça a déjà été débattu mille fois avant ton inscription fin 2015 - c’était de ne pas se précipiter sur l’adoption du plastique puisque ce matériau n’est manifestement pas prêt.
M’enfin si tu veux rager contre un symptôme (les gens qui arrêtent ou même qui se plaignent de la situation) plutôt que contre la cause (la fuite en avant dans le noir le long d’un précipice), libre à toi.

Restés en celluloïd ou passés au plastique ?

1 « J'aime »

Toutes

Zut… J’ai mélangé…
Il faut dire qu’en Aquitaine, on arrête pas de passer de l’une à l’autre…
Ils sont restés à la celluloïd… (je corrige sur mon post…)

Ah Sygfried, tu ne connais pas par cœur le point d’inflammation du papier en fahrenheits ! tss… mais ou va le monde. Zéro culture.

bang bang

1 « J'aime »

Mais à l’entraînement et en loisirs, tout le monde peut faire ce qu’il veut ( à condition de continuer à en trouver ).
Par contre, je doute qu’ils puissent faire ce qu’ils veulent en compétition. Les allemands n’ont pas l’habitude de tergiverser avec le règlement.

Je signe pour la pétition qui est en faveur de la balle la moins polluante.

Sinon pour allumer une forge je trouve que la celluloïd est plutôt intéressante

Ouép. La vidéo qu’a posté Frym est assez impressionnante.

Parfois, les objets sont détournés de leur première utilisation. A l’origine la balle en celluloïd était un jouet pour les petits américains et c’est l’anglais James Gibb qui détourné l’objet de sa fonction première au profit du Tennis de Table.

Une chose curieuse est à noter :

(encore un petit coup de wikipédia)

Le celluloïd est le nom donné à une matière composée essentiellement de nitrate de cellulose et de camphre. Elle est considérée comme la toute première matière plastique artificielle et son origine remonte à 1856.

lol

donc on peut dire :

Balle de celluloïd = Balle de plastique

Plus précisément, le celluloïd est un cas particulier de plastique…
Chouette, on va pouvoir ressortir les bonnes C-balles à tous les niveaux (à condition de les mettre dans le sèche linge pour que leur diamètre atteigne 40+)
Il me semble d’autre part que la règle stipule que la balle doit être en plastique ou toute matière analogue…Même si des linguistes éminents expliquent que le celluloïd n’est plus du plastique, il pourra être considéré comme une matière analogue…

Je demanderai confirmation, mais je crois que la celluloïd est toujours utilisée dans sa région en compétition (Rhur, grande région…)
Les allemands ont fait dès le début comme la France cette année (interdiction au plus haut niveau et liberté complète aux niveaux régionaux)
Les allemands respectent le règlement (cliché) mais ils ont apparemment plus de toucher au Ping que dans les autres pays…

Je t’ai déjà répondu la Thibar basic g 40

désolé j’avais pas vu ta première réponse, mea culpa :frowning:

Mais là on parle d’une balle d’entrainement donc non homologuée ITTF :wink:

Le sujet a été débattu et la decision a été prise. Maintenant le cellulo c’est out. Donc au lieu de vouloir encore revenir a la cellulo, trouve propose Des choses qui n’incluent pas la cellulose, la plupart des joueurs ici apres avoir longuement rouspété sont devenu plus constructif et font justement des comparatifs, leurs ressenti sur les differents modeles, les balles sont de plus en plus ronde mais par contre j’ai pu constaté des trajectoires qui peuvent variés d’un model a l’autre. Je confirme que les balles ont un comportement differents selon les modeles, par contre j’ai aussi pus constaté que au sein d’un meme modele le comportement est homogene. en clair si tu joue avec un modele donné, tu t’habitue et cela signifie que la balle a un comportement lineaire.
Et du coup quand tu passe a un autre modele t’a l’impression que quelque chose ne va pas. puis tu t’habitue, et sa recommence quand tu revient en arriere sur tes anciennes balles.

Et c’est pour cela qu’a mon sens le meilleur moyen d’etre constructif actuellement c’est d’orienter avant tout vers une seule norme au lieu d’avoir diverses normes. (cela a été vecu dans beaucoup de domaine, ex video: norme vhs et betamax, ou plus recent blue ray et super dvd)

1 « J'aime »

Il y a déjà un standard unique pour la compétition, décrit dans le technical leaflet T3.

Ce que tu veux, c’est réduire le choix aux seams ou seamless exclusivement.

Et encore une fois, non.

Imposer un seul type de balle, en vertu de quoi ? C’est le meilleur moyen de généraliser le pire.
Ça relève d’ailleurs du même processus que d’exclure la cellulo alors qu’elle est largement supérieur aux modèles actuels de patatoïde balls.
Note aussi que même à l’intérieur d’un même type de balle, les différences peuvent être énormes. Ce n’est donc même pas un critère discriminant pertinent.

Et pour conclure, j’ai déjà proposé une solution plus qu’adéquate en laissant les gens choisir indéfiniment dans le respect du T3.

Meilleur sur quels criteres ?
Certains modeles sont tout aussi ronds.
Certains modeles sont plus solides.
Certains modeles ont une aussi bonne adherence.
D’autre tournent moins. en quoi est ce un critere de meilleur ? c’est juste différents.

Le seul critere valable etait le prix, tout comme les dvd qui etaient moins cher a la fabrication car les usines etaient deja inplantées depuis longtemps. par rapport au blue ray et super dvd.
En 2 ans j’ai vu les progres qui ont été fait, le premier lot de balle plastique acheté il y a 2 ans pour les entrainements, on a du en jeter la moitié qui n,etaient pas ronde (et meme pas proche). c’etait tellement aberant qu’on s’est regroupés avec les entraineur pour faire le tri.
Aujourd’hui on est loin de se compte et quand ca arrive on la casse mais on a pas a faire un pré tri. et meme les pas ronde c’est loin d’etre ce qu’on pouvait voir il y a 2 ans.
De toute facon ce que je vois, c’est que le plupart de ceux qui se plaignent le plus c’est les memes qui etaient toujours a crier apres les raquettes, la salle, la luminosité, le chat du voisin et qui ont trouvé ici l’excuse ideale pour expliquer que si ils sont pas numero c’est la faute a la balle

La conjonction de ces critères, 'videmment. Et le prix tant qu’à faire.

Celles que j’avais acheté pour les tests de mon club cet été étaient majoritairement ovales.[quote=“sygfried94, post:198, topic:9245”]
De toute facon ce que je vois, c’est que le plupart de ceux qui se plaignent le plus c’est les memes qui etaient toujours a crier apres les raquettes, la salle, la luminosité, le chat du voisin et qui ont trouvé ici l’excuse ideale pour expliquer que si ils sont pas numero c’est la faute a la balle
[/quote]
Je pourrais tout autant sortir des choses désobligeantes à l’égard de ceux qui apprécient la patatoïde ball, ça n’en ferait pas pour autant un argument.
Et de toutes façons, c’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.

1 « J'aime »

tout comme cracher dessus a tout va ne fait ps un argument non plus.
Ca fait 2 ans qu’on y est ici. qu’est ce que ca a changer au final rien.
La seule chose qui est genante est le points que j’ai mentionner plus haut qui est le changement entre les marques et modeles qui offrent des comportements differents parce que contrairement a ce que tu raconte, les balles ne sont pas toutes faites avec les memes formules plastique et qu’il n’y a pas 2 formules en opposition mais plusieurs ( les fabricants gardant leurs formules secretes).
Les balles pas ronde y’en avait aussi avec la cellulo c’est pas une question de matiere.

Et je ne si ni defenseur des balles P. elles sont juste a mes yeux differentes des balles cellulo, je ne porte pas de jugement de valeur dessus contrairement a toi, le recul de 2 ans fait que j’ai pas vu de revolution lié a la balle plastique au quebec tant sur le jeu que sur le classement. Et contrairement a toi, la balle cellulo c’est finit donc au lieu de passer mon energie a vouloir ressussité les morts et de faire de l’auto flagellation avec le c’etait mieu avant, j’essaie de travailler avec ce qui reste. Oui la colle rapide c’etait genial, oui, les picot lisses aussi, oui les deux plaques de la meme couleur avec les anti, oui les services cachés, oui les sets de 21, oui coacher juste entre 2 set exclusivement. Tu les aimes ou pas, mais ca signifie pas que le monde va revenir en arriere

Flore trouve que la nittaku premium Japan est un cailloux qui ne prend pas les effets. Les retours sur cette balle son plutôt l’inverse, à savoir que c’est une balle qui tourne mais plutôt lente. …

Je pense juste qu’il a eu plus de mal que les autres pour s’adapter. C’est quelle balle qui est selon lui un mélange cellulo-plastique ? Il me semblait que ces balles n’étaient plus produites. Aussi je me souviens d’un debriefing de la fédération où Chila explique que la nittaku premium est la balle préférée des joueurs. …

Mais enfin les gars, le plastique c’est déjà has been … l’avenir c’est la balle en carton ! :imp: