Infos revetements

Bonjour,

Je souhaite changer de revêtements et je voudrais avoir quelques caractéristique sur les revêtements suivant (vitesse, accroche, bien avec le pvc ?,dynamisme, longévité, angle de rejet et type de jeu prévilégié) :
omega V tour
EL-P et le MX-P
bluefire (M2 mais si des nouvelles sur les séries sorties plus récemment je suis preneur car je n’ai pas trouvé de topic sur eux.
vega japan
rakza

Je le demande ici car les autres sujets demandent plusieurs heures de lecture pour se perdre dans des revêtements qui ne sont plus ceux indiqués.

en vous remerciant,

Salut,
Je peux donner mon avis sur l’oméga v Tour :

  • assez rapide
  • pas très dynamique, moins qu’un Vega Japan par exemple
  • très bonne adhérence
  • usure très correcte
  • rejet haut
  • marche bien avec les P Ball
  • assez sec
  • peut tout faire, attaquer, toper, bonne frappe, et même défendre
  • c’est assez linéaire donc prévisible
  • plus rapide en vitesse pure qu’un Vega Japan

Voilà ce que peux en dire

Salut, le seul dont je peux te parler avec précision, c’est le Vega Japan, n’ayant pas testé les autres, ou alors trop brièvement.

Le VJ, pour commencer, ça rejette moyen/moyen-bas, ça c’est dit. Il est indiqué à 45°, mais je dirais un chouilla moins au ressenti. Ensuite, pour les nostalgiques de la colle rapide, ça peut être une solution, même si malgré tout ça ne vaudra jamais un bon vieux revêtement collé à la rapide. Pour ce qui est de la vitesse, ça va assez vite, mais ça reste quand même assez linéaire, il y a peu de surprise et peu d’aléatoire, ce qui mérite d’être souligné. Par contre, quand tu envoies, ça peut devenir un vrai missile. Assez paradoxalement, le contrôle est présent. Au niveau de l’accroche, pas grand chose à dire, il accroche très bien, et d’ailleurs, avec la balle P, il ne perd rien de ses capacités. Côté dynamisme, il est présent, mais sans excès, ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle il reste assez linéaire. Dynamique, mais pas trop, à l’inverse d’un Calibra LT Sound par exemple, dont le dynamisme est très important. Pour la durée de vie, je le changeais tous les 6 ou 7 mois, à raison de 6h d’entraînement par semaine, plus les matchs, ce qui est pas mal.

Enfin, je m’en servais en tant que défenseur moderne, mais d’une manière générale, il s’oriente plutôt vers un jeu offensif, autant à la table qu’à mi-distance, mais je le trouve assez permissif, et permet de faire beaucoup de choses. Il va bien sur toutes les lignes de sol.

merci, j’attends d’autre info pour bien comparer.
Pour le poids des plaques ca donnerait quoi?

Elle est lourde …

LoL dak. Apres Lourd par rapport à quoi?^^

Lesquels seraient le plus orientés top frappé/frappe? Mon jeu étant plus toppeur/frappeur.

Lourde comme la plupart des plaques type Tenergy et leur mousse assez spéciale … les mousses couleur plus jaunes classique comme un Mark IV par exemple ayant un poids bien inférieur à ces catégories de mousses bien souvent colorées (noir, bleu, rouge, rose …) et souvent relativement alvéolées …

Pour la frappe la Tour est impériale, pour le top frappé elle fonctionne aussi assez bien … son angle de rejet relativement haut permet de faire du top en touchant la balle sur le pole nord de la balle sans quelle ne chute … la vitesse finale dépendra du bois sur lequel il est monté. Ce comportement de ne pas lâcher la balle même prise en haut est ressentie même sur bois sec …

Je trouve que le OVT va mieux pour les frappes et les tops frappés que le VJ. En plus il est aussi moins sensible à l’humidité et son coté inerte à faible impacte facilite les services bas et courts.

Je suis d’accord, j’avais essayé le VJ mais je n’obtiens pas la même vitesse, la balle est plus tendue avec le OVT, plus rasante tout en ayant un effet bien présent … le rebond bas en top frappé la rend pas si facile à négocier en face …