Infos, actus, discussions Pro A/B

A lire les derniers posts on à envie de dire aux jeunes de tout arrêter et de faire du foot ou du tennis!!

Mais vous déconner ou quoi!
J’ai l’impression que vous confondez être sportif pro et devenir riche. C’est pas vraiment la meme chose, à moins de cibler certains sports. Vous faites du cas de l’ami Bob une généralité. Il a bien dit qu’il était un petit salaire de PRO B (vrai d’après mes infos). Et surtout n’oubliez pas que le mec est très bon au poker. Si il continue de vivre ainsi c’est qu’il a trouvé un équilibre financier comme tous les mecs qui vivent du ping.
Les pros que je connais n’ échangerai pas leur vie contre une vie passé dans un bureau 35h par semaine. C’est comme les saisonniers. C’est une vie qui demande de la souplesse et de la mobilité mais qui permet de vivre de sa passion. Les mecs vivent plutot bien faut pas deconner non plus.

Alors bien sur on ne peut pas s’enrichir et prendre une retraite peinard à 35 ans, à moins d’avoir le talent, la notoriete et le palmares de T Boll, V. Samsonov et quelques autres.
Pour les seconds couteaux il faudra se reconvertir, jouer en N3 à 50 ans, entrainer etc…
Il y aura toujours des solutions

1 « J'aime »

Personne ne dit que ça doit être facile !!!
Le reproche fait ici c’est le changement “brutal” qui va “sortir” des mecs du circuit alors qu’ils avaient un équilibre sur plusieurs championnats, et les impacts sur la vie privée, sur l’implication des jeunes à venir, et sur le niveau à venir …
Ceci dit, c’est pareil pour la plupart des métiers artistiques et quand on regarde dans les autres sports, le nombre de pro est encore plus réduit …quand il y en a !
et non je ne suis pas d’accord, ils ne vivent pas tous “plutôt bien”… va faire un prêt avec 2 feuilles de paye (quand il y en a :wink: ) de smicard du ping …

2 « J'aime »

Ce sont les différents changements qui sont à critiquer…
l’autorisation dans un premier temps, puis maintenant, l’interdiction qui pose problème.
Mais sur le fond, sur le plan sportif, ça me semble logique de ne jouer qu’un seul championnat.
Avec l’expérience, ça peut pas mal fausser le championnat :
A Roanne, par exemple, que je connais un peu pour avoir suivi, en ProB, Marc Duran ne revenait en championnat (qualifié) que lorsque son équipe espagnole était éliminée en coupe d’Europe, Omar Assar, sur sa saison, a très peu jouer car sa priorité était le championnat de Suède… Il y a eu des débuts de saison compliquées et faussées du coup en seconde partie quand l’équipe était au complet.
Alors oui, c’est dommage pour ceux qui ont pris leurs habitudes mais il y a des tournois où plein de joueurs seraient contents de les voir etc
Et si ils s’économisent en déplacement (remboursés, je pense), ils peuvent aller faire des open, récupérer mieux et être meilleur, en ayant plus de temps d’entrainement.
Bonne chance quand même à eux et que le championnat s’en tire au mieux.
Et espérons au contraire, que du coup, peut être moins d’étrangers qui resteront dans leur pays (dommage pour les spectateurs) et donneront plus de places aux jeunes français.

1 « J'aime »

Pour moi la différence est importante entre les jeunes d’un pôle régional et ceux des pôles France.
Quant tu es dans un pôle France, tu fais parti d’une élite Française qui peut légitimement prétendre à être médaillé aux Europe.
Qui dit médaillé aux Europe, dit forcément gros travail et grosse implication.
Mais parmi tous ces joueurs, combien rentrent dans les 100 mondiaux ?
C’est pour ces joueurs la que je me pose beaucoup de questions, et je n’imagine même pas le casse-tête des parents car avoir des étoiles dans les yeux, c’est normal our un jeune.

@Elgar0,
C’est vrai que dans le cas de Bob, 8000 € annuel, ce n’est pas énorme. Un 50 Français touchera 15 000 € ? Ca reste peu.
Et qui dit que la baisse des rémunérations, constatées dans le milieu ne va pas se poursuivre ?

1 « J'aime »

Si il y aune baisse il n’y aura plus de Pro B et voila fin de l’histoire.

On oublie tous quand meme le nombre de club qui ont mit clé sous la porte ou arrete de la Pro pour soucis financier.

Le soucis c’est pas l’arret de la double licence mais c’est l’énorme baisse des dotations de l’état au municipalité qui dans ce genre de club Pro représente un énorme % des recettes.

Après j’ai pas lu, quels sont les arguments de la FFTT sur l’arret de la double licence?

Même aux Pôles France à Nantes, ils savent qu’ils ne passeront pas tous pro, qu’il faut aussi penser à un métier …
Ils ont conscience que la blessures peut arriver n’importe quand, que des exemples de joueurs très très fort jeunes mais qui ne passent pas pros, il y en a !
On voit bien qu’un Cassin mise tout sur le ping…mais les juniors de la génération suivante me semblent très équilibrés, ont bien conscience de la difficulté de la tâche. Ils jouent ou ont joué avec des profils “à la bobillier” en équipe par exemple…

Mon fils a fait sport étude de 11 à 18 ans (Caen puis Rouen), il a aujourd’ hui Bac plus 5 et perçoit une remunération mensuelle de son club non négligeable pour un jeune… Tout ça pour dire que sport étude n’ implique pas de passer pro mais juste assurer un petit plus financier!

2 « J'aime »

"Après j’ai pas lu, quels sont les arguments de la FFTT sur l’arret de la double licence?"
Le problème c’est que la Fédé n’a pas communiqué la dessus (je n’ai rien vu sur le site FFTT).

quand je lis que quand on fait un sport étude on néglige les études ca me fait quand meme bien rire… et souvent ceux qui disent ca sont des gens qui n ont jamais été dans un sport étude …

je peu en parler j ai été dans un pole … j étais branleur, pas trop scolaire, et je peu vous dire qu a chaque demi trimestre on se faisait remonter les bretelles …
quand on fait un sport études on a moins de cours c est vrai mais ce sont des matieres secondaires qui sautent …

et moi par le ping meme si je n ai pas été PRO ( de tres loin ^^ ) ben mon niveau ( 600 au mieux il me semble ) un club m a trouver un boulot… et j ai une petite compensation a chaque match que je joue pour le club…

donc non ce n est pas car on est dans un sport étude que l on néglige les étude et que si on ne devient pas pro on va finir sans rien…

2 « J'aime »

Mais la vraie question se pose pour les meilleurs, qui doivent faire un choix s’ils veulent tenter l’aventure du très haut-niveau, de se consacrer à 100% au ping. Ce choix ne se fait pas à 15 ans, il se fait après le Bac.
Il n’est pas possible d’espérer évoluer au top niveau sans se consacrer à fond au ping.
Se remettre au études après un break est faisable, mais pas vraiment très simple.

La Romagne VS Jura Morez hier soir… 3-2…
ZHANG Chao a assumé son niveau en faisant 2 sur 2 sur Crisan et Wei…
Aruna abandon sur blessure à priori…
Grrr ! pas de retransmission… Pffff!

J’ai hâte de voir des vidéos de ses matchs​ ! J’ai bon espoir, Momo Viricel filme souvent les rencontres de Morez.

1 « J'aime »

oui un peu décu de ne pas avoir vu le match de zhang chao …

mais il m a dit quil avait pas trop mal jouer … ( en meme temps normalement les joueurs quil a jouer ne sont pas du meme niveau que lui … )

aruna a eu une intoxication allimentaire … :confused: dommage pour morez

Série de malchance pour Morez alors que ce n’était quasiment jamais arrivé d’avoir un abandon : deux fois de suite pour Eugene Wang et cette fois-çi pour Aruna… Va falloir jouer avec le banc et prévoir du renfort sur les dernières rencontres pour éviter de perdre des matchs bêtement… Vraiment pas de bol…
Une remarque, encore, sur les vidéos Pro A via Daily Motion : c’est vraiment d’une qualité plus que médiocre, l’image est moyenne, le son souvent haché, le débit nul… Impossible de regarder une retransmission, même en différé via Daily Motion et FFTT ! Je sais que je suis en zone rurale et bas débit, mais les vidéos de Chine ou via laola1, ça pass plutôt bien ! Vivement que notre Pro A joue en Chine !!
Vraiment, quelle idée de s’associer avec Daily Motion qui se contrefiche su spectateur en face…

2 « J'aime »

C’est surtout qu’il n’a pas vraiment les infrastructure, c’est quand même relativement petit par rapport aux autres géants.

Je sais que Dailymotion c’est français. Mais par rapport à youtube, c’est le jour et la nuit. Je ne suis pas sûr à 100%, mais normalement les live youtube sont gratuits en diffusion. On peut les voir en très bonne qualité sur pc ou mobile, c’est propre et n’a pas de latence.

On trouve des centaine de live youtube en direct.

Même pour la chaîne de la FFTT, c’est une erreur d’avoir choisi dailymotion. Sur dailymotion j’ai de temps en temps des bugs, des vidéos qui démarrent pas, pourtant j’ai un pc qui est très puissant et la fibre.

1 « J'aime »

On pourrait aussi s’attendre à pouvoir revoir tous les live Pro A/B et les France séniors et autres compétitions. Sur laola1 la plupart (toutes ?) des rencontres/compétition retransmises en direct sont visibles plus tard en replay :).

C’est dans la même lignée du peu de considération que la FFTT+DailyMotion ont des auditeurs pongistes… Après, ils pleurent de la baisse des licenciés, du manque d’argent, du peu d’intérêt à retransmettre, etc.
Zut alors, on est en 2017 et j’ai l’impression que les moyens vidéos mis en place par nos instances nationales sont ceux de 2007…
Comment une chaîne comme Laola peut retransmettre et mettre à disposition des vidéos de qualité acceptables et qu’en France c’est franchement d’une qualité et d’une quantité navrante…

1 « J'aime »

Idem, souvent en arrivant sur la page de la FFTT firerfox freeze durant plusieurs secondes car le flux Dailymotion veut se lancer et il doit y avoir un problème avec flash, aucun problème avec YT.

allé une petite info … meme si ce n est pas en PRO A c est un transfert important

Fang bo va jouer pour L UMMC ( club russe ) la saison prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »

merci pour l’info :wink: mais pas à sa place :yum:
tu peux créer un sujet ici :wink:

http://forum.tennis-de-table.com/c/general/joueurs-pro