Infos, actus, discussions Pro A/B

Je prend le cas de la 4S Tours

Il joue avec un Pro Martinez, un ancien du club qui n’est pas Pro et deux jeunes. Et vont avoir un Joker Ukrainien pour les matchs “chaud” et ils sont clairement candidats a la montée.

La saison prochaine, je les vois pas investir dans un 2eme pro. Leur but est de garder Lilian Bardet et Lucas Moland au club.

Donc oui on peut avoir un seul vrai Pro en Pro B. Sachant que N1 à Pro B on passe de 4 a 3 joueur. Voir meme 2 joueur et 1/2 vu qu’un joueur ne fait qu’un simple et double, voir juste double si on le place en match 5 pour le simple dans le cas juste d’un 3-2. Et comme maintenant meme perdre 3-1 ou 3-2 rapporte des points.

On va maintenant voir avec ce systeme plus de bon joueur en N1 N2 qui cumule les licences que dans les divisions proffessionnelles pro A pro B qui vont perdre des joueurs …

1 « J'aime »

Je confirme : simple licence en Allemagne de la date du premier match pour son club jusqu’au 30 juin…

Ce n’est donc pas tout à fait une licence simple, puisqu’il est possible pour Boll de jouer la super league l’été. Mais dès qu’il a joué une fois en Allemagne, il ne peut plus jouer ailleurs (s’il le fait, il perd son droit à jouer la suite de la saison en Allemagne)
Tan Ruiwu avait planté son club ainsi (Plüderhausen) en participant à une competition pour un club qatari à Noël, il y a quelques années.

Sur l’arret de la double licence : Cela ne change rien pour les clubs financièrement: Ils ont un budget avec ou sans double licence.
Ils ne pourront par contre pas avoir les mêmes joueurs avec ce même budget. Le niveau devrait donc baisser, surtout en Pro B.

Pour les joueurs concernés, cela va entrainer une grosse baisse de revenus, par contre.

Le point positif, c’est que 2 des favoris pour la montée (4S et TFTT) prennnent le même pari des jeunes… Sur la papier, c’est séduisant , tjrs plus que des N1 avec 4 “pros” comme parfois …
Mais la 4S avec Martinez, l’Ukrainien, Clément D. et un jeune, ce n’est pas la même chose que Martinez et 2 jeunes …
On va avoir des N1 plus solides que des pro B …

Le coup de gueule d’Olivier Maer, entraineur de Nice Cavigal TT !!

1 « J'aime »

Il me semble que les premiers qui paient sont les joueurs, je ne sais pas comment ils vont réussir à vivre en étant dans un seul club.

Il sera peut-être plus intéressant financièrement pour certains de jouer en N1 pour continuer à jouer dans plusieurs championnats…
C’est dommage car certains joueurs faisaient des sacrifices pour rester dans leur club “de coeur” en allant chercher le manque à gagner ailleurs … certains devront choisir, le “coeur” ou le fric…

Il en veut à Issy ? pourtant ce sont essentiellement des jeunes la bas non ?

oui mais il en veut au dirigeant regarde la video jusqu’à la fin :wink:

j’ai vu … ça promet quand Nice jouera à Issy :slight_smile:

oui…

Ah oui ca va etre fun le Nice-Issy lol

Après en effet le conflit d’interet est-il la… c’est clairement ce qui est dit la.

Idem on en parle de l’election dans un mois? ca ce trouve la 2eme liste va pas etre accepté lol

J’en reste sur de vieux règlements (peut être avant l’époque ProA/B)… mais un joueur pouvait avoir 2 licences mais devait choisir un seul championnat… (Gauzy pour venir faire le championnat de France)
Hors, à en croire ce que j’ai lu ci dessus, on dirait que la double licence (championnat) serait autorisé hors ProA/B ???
J’ai cherché dans les règlements mais hot à trouver.
Donc, dommage pour la ProA/B, certains joueurs et clubs vont en pâtir…
Mais pas certain que ça soit mieux pour en dessous. (changement ou pas ?)

Le petit soucis va se poser aussi pour les clubs de PRO A ou PRO B qui ont reconduit les contrats de certains joueurs. Jouant à Rouen, je crois que les dirigeants ont reconduits pour au moins un joueur pour l’année prochaine et ce joueur joue dans un autre championnat.

Très bonne question !!

Ma compréhension : oui ça sera autorisé en dessous la pro A/B, d’ou mon incompréhension sur la différence de niveau que ça risque d’engendrer …

Par contre, je ne sais pas si il y est/sera tjrs nécessaire d’évoluer en France pour participer aux championnats de france … est-ce que “être français” ne suffira pas ? est-il indispensable d’être licencié en France pour être Champion de France ? a mon avis, il va falloir se plonger dans les statuts :slight_smile:
Je sais que c’est propre à chaque fédé sportive …

Le projet sort pas d’un chapeau, jen avais entendu parler en début de saison deja.

Hennebot a dont resigne pitchford en connaissance de cause (et le joueur aussi j’espère)

Il me semble surtout que déjà prévu pour cette saison et que finalement, reporté d’une saison…

2 « J'aime »

Franchement, tu parles des pongistes comme s’ils devaient choisir entre gagner 100 000 ou 120 000. Va voir la vidéo de Bobillier sur YouTube, je pense qu’il sait de quoi il parle et je pense que tu vas changer de discours

Cette règle est pas terrible c’est vrai et une mauvaise nouvelle pour les pongistes semi pro (les mecs qui tournent autour des 100 en france).

Cela dit ce qui me choque le plus dans le financement de beaucoup de clubs Pro c’est la part d’argent public dans les budgets.
Un changement de municipalité et c’est la clé sous la porte. T’es copain avec la mairie et c’est l’autoroute vers la pro a.

Franchement ça vous fait pas chier que votre pognon serve à payer des sportifs plutôt que financer des écoles ou autres…

Autant le sport de masse et loisir tel que nous le pratiquons peut s’appuyer sur se l’argent public, mais le haut niveau avec salaire, prime etc je dis non ou poir une part minime.

Dans d’autres pays comme l Angleterre, les joueurs loisirs payent tout, la séance d entraînement, les biscuits pour le the… Tu vas a la salle , tu raques.

Vraiment si on voulait assainir les finances des clubs et avoir des garanties sur leur solidité financière à moyen terme il vaudrait mieux pondre des règles style pas plus de x% d’argent public et obligation d avoir x sponsor différents pour ne pas être dépendant d’un seul .

2 « J'aime »

1/ je connais les salaires des joueurs, et je n’ai pas attendu la vidéo de Loic Bobillier pour ça. Les joueurs de ma région dans ce cas son assez transparents la dessus.
2/ je ne vois pas de différence entre ce que dit Bobillier et et ce que j’ai dit
3/ il y a des joueurs qui restent dans leurs clubs de formation et vont gagner de l’argent dans d’autres championnats… ce qu’il ne pourront plus faire et ils devront faire un choix entre leur club de coeur et leur club de “porte-feuille”… ce n’est pas un jugement de valeur, c’est un fait.