Infos, actus, discussions Pro A/B

L’orgueil à la française… C’est vrai qu’on est les plus beaux, les plus forts, les plus intelligents…

Parce que les allemands, les américains, les russes, … ne sont pas comme ça ? hum …

Sauf que s’agissant des Allemands , des Américains , des Russes … au pire , c’est faux , au mieux , c’n’est pas vrai .

Euh … j’blague , pour une fois , l’ami .

Les français ont plutôt tendance à faire eux même du french bashing

3 « J'aime »

Pour le coup, j’ai assez voyagé pour savoir ce que le pense les voisins des allemands ou les pays “satellite” du grand frère russe :slight_smile:
On est tjrs le “con arrogant” de quelqu’un après tout …

On peut reparler ping sinon ? :joy:

Oui. J’ai entendu des bruits sur le salaire de Wei Shihao à la Romagne. S’ils sont vrais, je comprends pourquoi il est parti.

ce bruit ci peut-être : https://youtu.be/_sJYrReI3h8
:grinning:

2 « J'aime »

C’est parce qu’à Wei Shihao on lui a dit qu’il serait payé 30 000 francs, et il a calculé que c’était 4500€ mais c’était 30 000 francs CFA :upside_down_face:

Et d’après des connaissances sénégalaises, en Afrique francophone, ils surnomment le franc CFA avec un humour désabusé : le “Comment Faire Aujourd’hui”

1 « J'aime »

Je sais très bien que les clubs font en fonction de leurs moyens. Mais le ping, c’es comme au foot. Quand tu deviens champion de France mais que tu ne payes pas tes joueurs au même niveau que la concurrence, il n’est pas étonnant de les voir partir.

Sauf qu’au foot, quand tu es champion de France, tu as des retombées économiques ( droits télé, champions ligue, … ) qui te permettent de le faire et même de recruter. Ce qui n’est pas le cas au ping.
Au contraire, la participation aux compétitions européennes te coûte plus que ça te rapporte.

Ca dépend. Si c’était vraiment le cas, on aurait plein de désistements ou peu de lutte pour gagner les places qualificatives. Dans la pratique c’est pourtant pas ce qu’on voit.

Après, la comparaison avec le foot est dangereuse, le football est non seulement un sport d’équipe où chaque joueur a un rôle précis, mais en plus c’est un système où les clubs possèdent leurs joueurs (léger raccourci). Si Neymar peut sans problème snober un match de fond ou milieu de championnat, jamais il ne va rater un match de ligue des champions s’il peut y participer. Parce que c’est aussi ça façon d’entretenir son prix.

Au ping, c’est différent, un match de ligue des champions ne compte quasiment pour rien face à un open Pro Tour ou même Challenger. Un joueur bien mis au classement mondial a même tout intérêt à faire l’open plutôt qu’une rencontre de ligue des champions, du point de vue classement. Un joueur très fort est en position de force vis-à-vis de son équipe, il peut donc sans problème faire un contrat “léger” au départ genre “x matchs sur la saison payés autant” et faire monter les enchères si ça passe en ligue des champions. Un club qui propose un salaire de base plus élevé sans demander de participation pour les coupes/ligues européennes peut être super attractif de ce point de vue.

1 « J'aime »

Tu nous en as dit trop ou pas assez… lol

Vu sur le topic des mutations Ile-de-France : arrivée à Saint Denis de Par Gerell et d’Alexandre Cassin !!! Grooooos recrutement du côté de Saint Denis

Brian AFANADOR ( 21 ans - Portoricain - dans les 200M ) a signé avec la 4S Tours , ainsi que Louis Laine-Campino ( 15 ans - n°522 ) .

un fan d’or brillant, il est bijoutier dans la vrai vie ?

1 « J'aime »

Qui y aura-t-il à Chartres du coup ?

Geraldo, Alexandre Robinot, Lorentz (je suppose).
Il y a aussi Vitor Ishiy qui arrive à Chartres (0 défait en N1 cette saison), mais je ne sais pas si c’est pour la Pro ou l’équipe réserve

Ishiy pourrait clairement jouer en pro. Il est excellent !