Infos, actus, discussions Pro A/B

avec l arriver de Zhang chao sur quelques matchs Morez aura une tres bonne équipe…
il aurait été la toute l année je pense que Morez aurait pu jouer le titre …

Si j’ai bien lu la presse, Zhang Chao ne sera là qu’en 2ème phase et pour qq matchs car il faut que la saison soit terminée en Chine et c’est une recrue qui doit être onéreuse… Idem pour Carlos Machado…
Mais avec son équipe d’hier, ils arrivent à gagner Hennebont, chez eux, avec un Eugène Wang qui perd son seul match et André Silva qui gagne le sien et deux d’Aruna. Si Eugène, Silva et Aruna sont tous performants, ce sera une équipe qui créera alors la surprise même sans Zhang Chao…

Zhang chao est carlos machado sont dans un cas different…

Zhang chao lui joue en super league chinoise et donc pourra venir quelques match a partir de janvier …

pour machado je crois quil faut attendre que sont club ai perdu en coupe d europe pour quil ai le droit au double championnat …

J’ai vraiment hâte de voir Zhang Chao se frotter aux étrangers. Morez a une très belle équipe sur le papier, capable de battre n’importe qui.

Je suis aussi curieux pour Wu Jiaji.

Un grand bravo au PPC VILLENEUVE pour sa victoire contre la GVHTT: 3-1 ! :smiley:
du côté d’hennebont, de grosses déception…

surtout pour chen chien an qui n’a pas fait un match à son niveau…liam pitchford je l’ai trouvé plutôt bien, sûr de lui puissant… par pour chen la confiance n’étais pas trop au rdv…

Nous (à Roanne), 2 bonnes nouvelles, pour Wu Jiaji, ça s’était arrangé depuis la veille, même si trop court pour l’aligner et la confirmation du très bon niveau de Cédric Nuytinck. Mon résumé sur la page FB du LNTT (Roanne)

“Belle rencontre alors que sur le papier, on aurait du rentrer bien plus tôt, donc, le LNTT s’est bien battu, surtout avec sa recrue belge et perso, j’ai entendu l’argument du siècle de la part d’un coach. Suite aux reproches sur la qualité règlementaire des services de Gerell, Calin Toma a sorti “il est n°29 mondial, si il en est là, c’est bien que ses services sont bons !!!”. En tout cas, ce n°6 FFTT doit sauver 2 balles de match pour se sortir de Cédric, n°51.” (17/15 à la belle)

Dommage que Andréa Landrieu soit passé pas mal à côté de son match, mais bon, avec ce qu’il fait depuis la saison passée, on lui pardonne aisément, et avec Wu Jiaji, ça devrait le faire, même si ce décompte de points risque de créer quelques surprises avec un niveau aussi serré et qu’en fonction de la forme du soir, ça risque de beaucoup évoluer.

1 « J'aime »

Niveau formidable de Cédric hier soir, qui était pas loin de faire une deuxième perf!

J’ai assisté en direct à la victoire de St Denis 3-1 Rouen !

Quelques superbes échanges, et donc ce double qui fait la différence en faveur de St Denis. J’aurais bien voulu voir jouer Eric Varin, mais il est passé coach.

Pas mal de spectateurs je trouve, et une présentation des joueurs très sympathique =)

@anon50893270, tu as des nouvelles des recrues chinoises, quand elles vont arriver en France pour jouer ?

J’ai revu des matches de Zhang Chao, et c’est vraiment le pire des bourrins que je connaisse, pire que Chen Qi, une vraie mule… je me demande ce que ça va donner.

Dans la rubrique potins, il vient de se marier et Ma Long était son témoin. Source : commentaire chinois durant l’une des finales, Zhou Yu contre Fan Zhendong si je me rappelle bien.

Il doit pas être mal question bourrin, à ce qu’on entend dire…

oui mais bon beaucoup moins que Zhang chao… et c est pas le meme niveau les 2… ^^

apres biensur wu jiaji sur un match peu gagné zhang chao…

mais bon wu jiaji… c est “juste” quelques saison en super league

zhang chao c est champion du monde double mixte
champion du monde par équipe
il a été selectionner par la chine pour jouer les championnat du monde simple en 2009 ( donc dans les 5 premiers chinois )
il joue encore en superleague a luneng

attention je ne dis pas que wu jiaji n est pas un bon joueur… c est une machine … mais difficile de le comparer a zhang chao :slight_smile:

zhang chao ne viendra qu a patir de janvier :slight_smile:

1 « J'aime »

pas parlé de niveau mais bourrinage…

tkt zhang chao c est vraiment un boeuf ^^

Bon , aujourd’hui j’ai envie de donner mon avis sur la nouvelle formule du championnat Pro A et B.
Je trouve que le nouveau comptage des points de championnat est vraiment super. Le classement sera bien plus serré et passionnant. Chaque partie sera importante et cela évitera les absences injustifiées de certaines “star” lors des matches moins importants. Il faudra jouer au complet le plus souvent possible sous peine de risquer de perdre trop de points.
Enfin, pour avoir vu les deux formules, je préfère de loin la formule Pro A sur celle de la Pro B.
Plus de matchs nuls, ça c’est bien aussi ! Il y en avait trop avant.

et moi… je dis misère ! quand je lis ça…

les grandes lignes:

C’est aujourd’hui par le biais d’un nouveau communiqué de presse que la LFTT remonte au créneau. La situation semble être une nouvelle fois délicate avec l’instance fédérale. Si le compromis autour de la réforme des équipes avait plus ou moins satisfait l’ensemble des clubs, le problème soulevé aujourd’hui est d’une autre nature. Il concerne la diffusion des rencontres de PROA. Actuellement, la fédération s’occupe d’organiser la retransmission des rencontres de PROA avec en contrepartie l’assurance d’une indemnité de 450€ pour les clubs diffuseurs. Cette indemnité était financée en partie par le sponsoring de Bwin, le site de paris en ligne.
Toutefois, le modèle économique a changé en début de saison suite à la non-reconduction du partenariat entre l’instance fédérale et de son désormais ex-partenaire. La fédération a d’ailleurs informé les clubs de la situation la veille du début du championnat. Un contre-temps gênant mais avec tout de même des conséquences immédiates pour les clubs. Un manque à gagner certain (entre 4000€ et 4500€/an) sans compter les frais techniques et humain.

Depuis le 6 septembre et jusqu’à aujourd’hui, les clubs ont assuré bénévolement la diffusion des trois premières journées. Depuis, aucune offre n’a été proposée (hormis celle du bénévolat) par l’instance fédérale et toutes les tentatives de conciliation de la LFTT ont été refusées. La FFTT souhaite pour le moment conserver l’entière propriété de la PROA sans apporter une solution financière viable aux clubs.

De ce fait, la LFFT a décidé d’agir de manière forte en affichant son mécontentement. Aucune retransmission ne sera assurée pour la prochaine journée annonce le communiqué de presse. Une situation aussi bien regrettable pour l’image de la PROA, pour les clubs mais également pour tous les fans de la PROA qui avaient pris habitude de regarder les rencontres en streaming.

Quelle misère cette Fédé et ses dirigeants… en plus de nous faire payer pour avoir nos résultats en prénium qui devrait être compris dans le prix de nos licences qui augmente tous les ans il faudra bientôt payer à Bwin pour voir des rencontres de pro A.
A quoi vraiment est utilisé nos cotisations de licences à la Fédé , ben à faire aussi des banquets et congrès majestueux qui coûte beaucoup plus que les 450 euros par rencontre pour le dédommagement des clubs qui me semble correct au vu de la perte d’entrée lors des rencontres retransmis.

3 « J'aime »

Dommage…

Un pongiste n’est pas forcément spectateur, malheureusement… Les motivés paient pour les matchs à domicile, ça ne me dérangerait pas (trop) de payer un abonnement pour suivre les clubs lors des déplacements ou autres rencontres.
Selon les “audiances” ou le nombre de motivés, peut être une solution même si ça serait encore les mêmes qui paieraient. Le tout, selon tarif bien sûr et qu’un sponsor ou autre solution serait meilleure, mais ça manquerait beaucoup, d’autant plus que now, il y a de plus en plus d’équipes que j’aime, supporte en Pro A.

Une nouvelle fois d’accord avec toi, à un point près, qui a l’air d’être partagé par quelques clubs, +1 de bonus pour la victoire pourrait valoriser la victoire vis à vis d’une défaite 2/3…

Avec une défaite 3/0 des 2 derniers, les points s’engrangent devant, mais Hennebont devrait (j’espère pour eux) récupérer Chuang Chih Yuan à la fin de la super ligue chinoise et les cartes vont être relancées chez quelques équipes. Pour LNTT, 3è mais avec seulement 4 points d’avance sur les derniers !!! ça va être dur jusqu’au bout. Vivement qu’il modifient ce système de décompte, juste en bonifiant la victoire à 4 points, ça serait déjà un gros plus, là c’est hyper serré et une surprise pourrait arriver, déjà que beaucoup de club tirent sur la corde !!! de la stabilité, ça devrait être mieux.

2 « J'aime »