Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Infos, actus, discussions Pro A/B

prob
proa
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fa847d2e758> #<Tag:0x00007fa847d2e618> #<Tag:0x00007fa847d2e460>

ouais…vraiment une grosse perte… s’il s’en va bien en pologne, alors c’est pour la tune et non un mal etre du pays comme annoncé il y a quelques temps…

(junky) #746

ben ça dépend … il va vivre en Pologne ? il vivait à La Romagne ?

Non, il rentre en Chine tous les soirs.

(1232, innershield ZLF, VS401 1,5, P1R 0,5) #748

Il a sa fusée particulière.:stuck_out_tongue_winking_eye:

(Nicolas Saint Antonin) #749

il vivait a la romagne enfin il s entrainait labas et oui et il va vivre en pologne

J’espère vraiment que les équipes seront complètes pour la dernière rencontre Chartres - La Romagne. Rencontre à laquelle j’assisterai. Histoire de le voir jouer pendant qu’il en est encore temps et d’applaudir le nouveau champion de France.

(junky) #751

Merci pour ta réponse.

(junky) #752

Non, je pensais plutôt à ne venir que pour les matchs…
Manifestement ma question est idiote et tu as l’air particulièrement bien informé !

(Nicolas Saint Antonin) #753

non non c est pas idiot y a certain joueurs qui vienne que pour les matchs … zhang chao a morez l an dernier quand il est venu quelques matchs il venait de chine …

pareil pour chuang chih yuan ( je suis moins sur … peut etre qu il s entrainait en europe mais je ne pense pas )

Franchement, tant que ça fonctionnera comme ça ( c’est à dire payer au match comme on se paierait une prestation de service au coup par coup ) , je ne pense pas que le ping pro sera un jour crédible.

(junky) #755

tu découvres ? fallait me demander au lieu de te foutre de moi :wink:
Ben les 2 modèles existent… et au bénéfice des 2. ça permet à certains joueurs de faire des sorties internationales, de jouer dans 2 championnat et donc ils ont besoin de s’absenter parfois. ça permet au club de ne pas se ruiner avec des joueur pas dispo ou pas au niveau et d’attirer des joueurs qui n’ont pas envie de s’enterrer dans des villes loin des aéroports internationaux).
Hennebont par exemple avait des japonais ou des coréens qui venaient pour le match, d’autres qui ont fait leur vie en Bretagne (Wang Xin qui est même devenu Champion de Bretagne :slight_smile: )
A mon avis, Pitchfort n’habites pas Lorient et Robinot s’entraine a l’INSEP …
On fait quoi ? on coule la GVHTT parce que la région est un peu isolée ?

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #756

Je trouve aussi que c’est un peu embarrassant, que la motivation soit sportive ou non, vu le communiqué assez sentimental de La Romagne sur le départ de Wei. :confused:

Oui ben je maintiens quand même ce que j’ai dit. Effectivement, ça permet de mettre en place un championnat pro. Mais après, je ne suis pas sûr que ça entretienne la passion tout ça.

(junky) #758

Là, tu réponds à la place des autres et particulièrement des spectateurs des clubs : j’ai vu des salles debout pour applaudir des mecs qui se déchiraient pour l’équipe en venant de l’autre bout de l’Europe ou du monde, et se barrer devant l’attitude passive de certains locaux.
Et puis l’un n’empêche pas l’autre, on peut arriver pour une pige et s’installer si le courant passe. Un mec comme Kreanga est attaché à l’image d’Hennebont, qu’il y habite ou pas …

Panos était un joueur absolument adoré à la Vaillante, d’ailleurs je ne me souviens pas avoir plus de monde à la Vaillante que durant ces années là et pourtant sauf erreur de ma part il n’habitait pas Angers !
A l’inverse un joueur plus ancré localement comme Lebesson n’a pas laissé un souvenir impérissable aux angevins, loin de là ! Le personnalité des joueurs comptent au moins autant que son port d’attache à mon humble avis ! :slight_smile:

(1232, innershield ZLF, VS401 1,5, P1R 0,5) #760

C est vrai que c est génial d avoir la chance de voir jouer des pointures mondiales mais je trouve qu ils devraient autoriser un quota maxi d étrangers pour donner plus de place à nos jeunes parce que dans certaines équipes tu ne vois même pas un français. C est le championnat de France ou non?

(Nicolas Saint Antonin) #761

encore et tjr le meme raisonnement… ca ne fonctionne pas mais on continu …
la FEDE a voulu limiter le nombre de joueurs en double licence pour limiter les joueurs étranger… résultat il s est passé quoi??? en PRO B le niveau est devenu faible… ah pour y avoir des francais, il y en a… mais au final ils se jouent entre eux… pas d adversité… rien… au final autant quils facent les indivs pour se jouer entre eux ce sera plus simple … :wink:

(junky) #762

Heu des jeunes français qui ne feront pas une grosse carrière dans le ping, il y en a déjà trop en pro B , non ? Et en même temps, je vois des clubs qui font jouer des vétérans bien moins classés que les bons juniors français…

(1232, innershield ZLF, VS401 1,5, P1R 0,5) #763

Vous avez peut être raison, c est pas faux

(junky) #764

Je vais être un peu dur mais c’est pour lancer le débat sur le niveau de la pro B, je compte sur le forum pour me contredire si je vais trop loin :slight_smile:

dernier match de pro B, je vois :

BOULOGNE-BILLANCOURT AC 1
LAVERGNE Paul N°112
BATOCCHI Hugo N°149
CAPELLO Benjy N°107

LEVALLOIS SPORT 1
RAYMOND Titouan N°101
MASCETTI Arthur N°197
DE SAINTILAN Mathieu N°90

1 seul joueur tout juste sous les 100 (pas un gamin…), de “jeunes” joueurs mais qui ne sont plus des espoirs…J’ai eu le flemme d’aller chercher le classement mondial (pour ceux qui en ont un…)
A mon avis, les 4 équipes en play-off de N1 leur passent dessus sans s’arrêter.
Comme dit Panamy, c’est à peine mieux que les indivs Elite B (et encore, version fin de saison quand personne ne vient …)