Infos, actus, discussions Pro A/B

Oui ben je maintiens quand même ce que j’ai dit. Effectivement, ça permet de mettre en place un championnat pro. Mais après, je ne suis pas sûr que ça entretienne la passion tout ça.

Là, tu réponds à la place des autres et particulièrement des spectateurs des clubs : j’ai vu des salles debout pour applaudir des mecs qui se déchiraient pour l’équipe en venant de l’autre bout de l’Europe ou du monde, et se barrer devant l’attitude passive de certains locaux.
Et puis l’un n’empêche pas l’autre, on peut arriver pour une pige et s’installer si le courant passe. Un mec comme Kreanga est attaché à l’image d’Hennebont, qu’il y habite ou pas …

Panos était un joueur absolument adoré à la Vaillante, d’ailleurs je ne me souviens pas avoir plus de monde à la Vaillante que durant ces années là et pourtant sauf erreur de ma part il n’habitait pas Angers !
A l’inverse un joueur plus ancré localement comme Lebesson n’a pas laissé un souvenir impérissable aux angevins, loin de là ! Le personnalité des joueurs comptent au moins autant que son port d’attache à mon humble avis ! :slight_smile:

3 « J'aime »

C est vrai que c est génial d avoir la chance de voir jouer des pointures mondiales mais je trouve qu ils devraient autoriser un quota maxi d étrangers pour donner plus de place à nos jeunes parce que dans certaines équipes tu ne vois même pas un français. C est le championnat de France ou non?

encore et tjr le meme raisonnement… ca ne fonctionne pas mais on continu …
la FEDE a voulu limiter le nombre de joueurs en double licence pour limiter les joueurs étranger… résultat il s est passé quoi??? en PRO B le niveau est devenu faible… ah pour y avoir des francais, il y en a… mais au final ils se jouent entre eux… pas d adversité… rien… au final autant quils facent les indivs pour se jouer entre eux ce sera plus simple … :wink:

2 « J'aime »

Heu des jeunes français qui ne feront pas une grosse carrière dans le ping, il y en a déjà trop en pro B , non ? Et en même temps, je vois des clubs qui font jouer des vétérans bien moins classés que les bons juniors français…

Vous avez peut être raison, c est pas faux

Je vais être un peu dur mais c’est pour lancer le débat sur le niveau de la pro B, je compte sur le forum pour me contredire si je vais trop loin :slight_smile:

dernier match de pro B, je vois :

BOULOGNE-BILLANCOURT AC 1
LAVERGNE Paul N°112
BATOCCHI Hugo N°149
CAPELLO Benjy N°107

LEVALLOIS SPORT 1
RAYMOND Titouan N°101
MASCETTI Arthur N°197
DE SAINTILAN Mathieu N°90

1 seul joueur tout juste sous les 100 (pas un gamin…), de “jeunes” joueurs mais qui ne sont plus des espoirs…J’ai eu le flemme d’aller chercher le classement mondial (pour ceux qui en ont un…)
A mon avis, les 4 équipes en play-off de N1 leur passent dessus sans s’arrêter.
Comme dit Panamy, c’est à peine mieux que les indivs Elite B (et encore, version fin de saison quand personne ne vient …)

La FEDE doit être contente… les jeunes jouent en PROB ^^

Mouais, ça dépend ou on met la barre pour "jeune ":slight_smile:
Et on parle de mecs qui sont à peine dans les 50 meilleurs français (pour une élite…)

Pendant ce temps, la fédé envoient les meilleurs juniors à l’autre bout du monde à faire des vrais matchs contre des teigneux d’un autre continent …

A mon avis, si je demande aux juniors si c’est plus intéressant d’aller jouer en Open en Asie contre des chinois, coréens, … ou en France en pro B contre Benjy Capello ou Eric Durand, je crois que j’ai une idée de la réponse :wink:

et Dieu sait si j’ai de l’admiration pour “Papy”

Non mais ce n’est pas ça. Je ne parlais pas des relations humaines. Je parlais surtout des matchs rémunérés au coup par coup. Une fois je suis là, une autre fois je ne suis pas là. :wink:

Aucun joueurs de la Vaillante n’habitent à Angers. :wink:

Tant que le ping ne sera pas concentré dans les grandes villes, ça ne changera pas.

après, je peux comprendre que le mec veuille monnayer son talent (et dieu sait si il en a), mais c’est surtout le communiqué de son depart qui interpelle… si il avait vraiment le mal du pays, il repart en chine et il y reste 2/3 ans le temps de se “blinder”…je ne suis pas persuadé que la qualité de vie soit meilleur en pologne vis a vis de la france… la, en plus il bénéficiait du fait d’avoir chen a ses cotés…enfin bon…bonne route a lui quand meme.

Entre Gdansk et Cholet, le choix est vite fait. :wink:

c’est bien Gdansk???

Ville d’environ 450 000 hab, assez jolie. C’est autre chose que Cholet.

je comprends, de toutes façons pour avoir mieux que Cholet comme environnement il peut aller jouer dans plein d’endroits il aurait pas de mal à trouver.

2 « J'aime »

Et encore plus s’il est mieux payé.

C est certain