Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Infos, actus, discussions Pro A/B

prob
proa
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fa84711d950> #<Tag:0x00007fa84711d7e8> #<Tag:0x00007fa84711d680>

(junky) #704

De ce que j’ai vu dans “les pays de l’Est”, c’est le grand écart permanent entre les gens d’en haut et ceux d’en bas … j’magine qu’on y trouver des amateurs de ping fortunés … Certains joueurs allaient faire des piges en bulgarie aussi

(Nicolas Saint Antonin) #705

Zhang chao joue en Pologne aussi :wink:

Donc, ils nous piquent nos pongistes et nous refilent leurs plombiers si j’ai bien compris !

(Barracuda) #707

Suffit de voir aussi sur YouTube la chaîne officiel du championnat Polonais " LOTTO Superliga" ils mettent pas les mêmes moyens que la France pour retransmettre des matchs et faire les résumés, ça fait vraiment plus “pro” que chez nous je trouve.

Bah … pour un pongiste ou un plombier , c’est juste une question … de débouché !

(Platane) #709

Sans être très fort en polonais, le mot “LOTTO” peut donner un indice sur la raison des moyens.

Entre autres ! LOL

(Barracuda) #711

Évidemment c’est pareil que la FDJ chez nous.

(Clst B6; TH White Spot / 999 1.0 / P4 1.0) #712

Non non c’est très différent ! Tous les jeunes gens participent à une grande lotterie lors de leur 18eme année. Ceux (ou celles) qui gagnent deviennent pongistes et restent au pays, les autres sont envoyés comme plombier/infirmière à l’ouest… Le ticket de lotterie obligatoire à 250 zlottis permet de financer la pro league :laughing:

(DHS 652/Kiso Hinoki V/563.1 ) #713

Tu es sûr de ça, Xyphis ?

(junky) #714

J’ai eu un doute aussi, alors j’ai cherché et tu as raison, il s’est trompé : il n’y a qu’un “t” à loterie … pour le reste, ça me parait sérieux …

(junky) #715

Hachard de retour à Caen, on a parlé ici ? (désolé si ej suis à la bourre…)

oui

Quelqu’un va le remplacer Hachard côté Villeneuve ou pas ?

(junky) #718

Je n’ai rien vu…Si je ne dis pas de bêtise, Grégoire Jean est à Tours maintenant et chez les petits jeunes de l’équipe de nationale, ça me semble trop juste.
Si le PPCV continue sur une équipe 100% française, qui est disponible pour perfer en pro A toutes les semaines ?
Jouer à Villeneuve, ça veut dire s’entrainer la bas et quitter l’INSEP par exemple ? hum …

(cedricplanque) #719

Je pense qu’on ne le saura qu’a la fin du championnat en fonction du maintien de villeneuve en ProA

(junky) #720

Tu as raison, les montées/descentes de pro B peuvent aussi avoir de l’importance …

Ben ils vont se maintenir sans problème. Il n’y a qu’une descente et ce sera Roanne. :wink:

(cedricplanque) #722

Ca c’est pas gagné Zorro

Ils avaient un wagon d’avance il y a peu. Ou alors j’ai pas tout suivi mais je vais me renseigner.