Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Infos, actus, discussions Pro A/B

prob
proa
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fa8463984d8> #<Tag:0x00007fa846398398> #<Tag:0x00007fa846398258>

(junky) #663

En regardant le classement de Pro B et le niveau de la N1, je me dit qu’il faudrait 2 descentes par an pour équilibrer les championnats : et ça éviterait peut-être les stratégies un peu bidon (il suffit d’en laisser 1 derrière soi, 1 seul et on n’a plus besoin de jouer à fond.
Quand on voit que le meilleur performeur de pro B jouait en N1 l’an dernier et que son équipe a fini 3eme (très serré) des plays off alors qu’elle se serait sans doute maintenu sans difficulté, le beau parcours de la 4S en témoigne…
Cette année, on va avoir encore 2 équipes avec 2 ou 3 joueurs sous les N100 qui ne montent pas…et des équipes “moyennes” qui se maintiennent …

C’est surtout le niveau d’ Hachard avant qu’il arrive là bas (qui était excellent) et aujourd’hui où il me semble parfois désabusé qui me fait dire ça, ainsi que celui de Mattenet que j’espérais voir remonter pour atteindre le niveau qu’il avait auparavant.
La méthode Girard ne peut fonctionner pour tout le monde apparemment, même Ouaiche semble usé physiquement, et vu son jeu, ça lui fait beaucoup de mal…
Par contre Ruiz a encore progressé dans le jeu, même si le caractère semble toujours aussi prononcé qu’à Nantes…
La vérité d’une saison n’est pas forcément celle de la suivante, mais c’est un constat à l’instant T

(junky) #665

C’est vrai qu’il était aux portes de l’équipe de France et qu’il est maintenant derrière Akkuzu et d’autres , …

Je ne sais pas en détail comment ça se passe la bas et je ne sais pas si Julien Girard est si présent que ça … plutôt un manager général style foot anglaise si j’ai bien compris…
J’ai vu Duranspahic ce week-end (qui fait partie du staff il me semble, je pense qu’il s’entraine la bas aussi), ben il ne joue pas on classement (un volée sur un mec de son classement et une autre jolie contre sur un joueur pas très en forme …)

En tout cas certains jeunes de l’équipe 2 progressent bien !!! Est-ce que cette méthode n’est pas plus efficace pour emmener des seconds couteaux (rien de péjoratif la dedans) au plus haut de leur capacité que pour atteindre le très haut niveau ?
De toute façon, Antoine Hachard qui le club il me semble, mais est-ce qu’il quitte aussi le groupe d’entrainement ?
On va attendre de voir, après tout Ouaiche a été bien au delà de ce que l’on promettait à Villeneuve !

Greg Jean qui s’entraînait à Villeneuve , s’affirme et s’épanouit bien à Tours , dans une équipe de Pro B qui compte trois joueurs ( Martinez , Bardet et Moland ) ayant participé à l’accession .

J’espère que cette même équipe sera reconduite en 2018/2019 .

De toutes façons, je te rassure ( ou je te déçois ) mais ils ont tellement de difficultés à constituer deux poules de 10 clubs pour jouer en pro qu’ils font tout pour éviter de trop grosses variations en limitant les descentes. Histoire d’apporter de la confiance pour les investisseurs.

Ce qui est bizarre , mais je n’y crois pas , c’est que si l’avant-dernier de Pro A perd le match de barrage contre le deuxième de Pro B , on aura deux descentes de Pro A en Pro B , pour une descente de Pro B en N1 .

Il me semble qu’il n’y a plus de barrage cette année. Une descente, une montée, point barre. En tout cas, je n’ai rien vu sur le règlement que je viens de consulter. ???

Oups … autant pour moi !

J’ai été induit en erreur par une info que j’ai cru lire sur une plaquette distribuée par la 4S un soir de match .

Et c’est bien dommage pour la 4S et la Bayard Argentan ! :wink:

(junky) #672

[quote=“leurasien, post:666, topic:6684, full:true”]
Greg Jean qui s’entraînait à Villeneuve , s’affirme et s’épanouit bien à Tours , dans une équipe de Pro B qui compte trois joueurs ( Martinez , Bardet et Moland ) ayant participé à l’accession . [/quote]

La 4S est typiquement pour moi un des exemples à suivre pour un ping perenne…
Peu de coups d’éclat, une construction solide, une équipe pro qui ne fragilise pas l’association, un vrai club derrière l’équipe fanion (avec des équipes à tous les échelons) et une vraie formation et confiance dans les jeunes…

Perso, je regrette un peu les interclubs “jeunes” ou on voyait bien qui formait régulièrement de bons jeunes …

(junky) #673

Les effectifs des clubs de N1 sont stables (Amiens, Thorigné, la 4s qui est monté,…) donc le modèle fonctionne, les joueurs ont le niveau pro B, …
Ce sont des clubs avec de vrais associations derrières, des équipes 2 qui jouent en nationales (ce qui évite le problème d’Hennebont cette semaine), je me dis que c’est quand même moins “friable” que certains clubs pros de 50 adhérents …
J’ai vu un Amiens Thorigné l’an dernier, un Stade Montois Thorigne cette année, le spectacle sportif est la, la salle est pleine, il y a de l’ambiance, ça encourage dans un bon esprit, … bien plus que certains matchs “pro” dans des ambiances de cathédrale vide …

(51 ans, Clst 15, Innerforce Layer ZLF, T05 Max, Death 0x) #674

Selon l’environnement urbain ou rural, paradoxalement, il est parfois moins difficile de monter et gérer une équipe en Pro A que d’avoir plrs équipes en National.
Dans tous les cas, ces 2 modèles poussent le ping en France et c’est bien de ça qu’il faut se réjouir !
L’idéal étant bien sûr un club avec une super association dynamique derrière, un paquet de licenciés, de jeunes, de vétérans, de féminimes, d’handicapé, un public énorme… On est vite dans l’exception, voire ds l’utopie…

(junky) #675

C’est clair … quand il n’ a rien dans le secteur, le ping pro c’est mieux que rien …

Après, plusieurs équipes en Nationale, ça évite d’envoyer des vétérans classés 400 joueur en pro A…
Miramas, contraint de faire jouer Eric Durand, c’est normal ? Levallois, avec De Saintillan qui se débat en tant que leader, classé environ N90, qui serait 3eme joueur en N1 dans les meilleurs clubs …
Boulogne qui prendrait une fessée sur un paquet d’équipe de N1, Metz qui ne passerait sasn doute pas non plus sur certaines N1, …
Je pense que ce manque de fluidité entre Pro B et N1 ne trouve pas de justification sportive.

Une formule avec 1 montée/descente automatique et l’avant dernier de pro B qui joue aussi les play-off, ça serait pas mal et ça éviterait des descentes comme Nice l’an dernier.

J’suis en partie d’accord avec toi , si c’n’est que je postule plutôt pour un barrage simple , voire en aller/retour , entre l’avant-dernier de Pro B et le deuxième des play-off de N1 .

Allo … la Fédé !

Moi, je ne serais pas aussi optimiste que toi. J’ai vraiment l’impression que tout ça masque une profonde crise du ping au petit niveau ( la baisse inquiétante du nombre des licenciés et des clubs en atteste ) .
De plus, le fait que le niveau de la N1 se rapproche de plus en plus de la pro B n’est pas pour moi un bon signe non plus. Il y a quelques années aucun club ne pouvait espérer se maintenir en pro B sans recruter des joueurs plus forts ( souvent étrangers ).

(junky) #678

Oui tu as raison plus simple, plus lisible, plus direct et tout aussi efficace.

Le 2ème de Play-Off de N1 ne jouera pas l’avant-dernier de Pro B ?

(kashi) #680

pas actuellement

L’arrivée/retour au club de Pontoise de Mattias Karlsson, qui était parti l’an dernier mais qui finalement revient … Un bon joueur en nette amélioration depuis cette année qui devra augmenter son pourcentage de victoires par rapport à son ratio lors de son passage !

Et qu’en est-il du retour de Peter Frantz ?