Infos, actus, discussions Pro A/B

Les effectifs des clubs de N1 sont stables (Amiens, Thorigné, la 4s qui est monté,…) donc le modèle fonctionne, les joueurs ont le niveau pro B, …
Ce sont des clubs avec de vrais associations derrières, des équipes 2 qui jouent en nationales (ce qui évite le problème d’Hennebont cette semaine), je me dis que c’est quand même moins “friable” que certains clubs pros de 50 adhérents …
J’ai vu un Amiens Thorigné l’an dernier, un Stade Montois Thorigne cette année, le spectacle sportif est la, la salle est pleine, il y a de l’ambiance, ça encourage dans un bon esprit, … bien plus que certains matchs “pro” dans des ambiances de cathédrale vide …

Selon l’environnement urbain ou rural, paradoxalement, il est parfois moins difficile de monter et gérer une équipe en Pro A que d’avoir plrs équipes en National.
Dans tous les cas, ces 2 modèles poussent le ping en France et c’est bien de ça qu’il faut se réjouir !
L’idéal étant bien sûr un club avec une super association dynamique derrière, un paquet de licenciés, de jeunes, de vétérans, de féminimes, d’handicapé, un public énorme… On est vite dans l’exception, voire ds l’utopie…

1 « J'aime »

C’est clair … quand il n’ a rien dans le secteur, le ping pro c’est mieux que rien …

Après, plusieurs équipes en Nationale, ça évite d’envoyer des vétérans classés 400 joueur en pro A…
Miramas, contraint de faire jouer Eric Durand, c’est normal ? Levallois, avec De Saintillan qui se débat en tant que leader, classé environ N90, qui serait 3eme joueur en N1 dans les meilleurs clubs …
Boulogne qui prendrait une fessée sur un paquet d’équipe de N1, Metz qui ne passerait sasn doute pas non plus sur certaines N1, …
Je pense que ce manque de fluidité entre Pro B et N1 ne trouve pas de justification sportive.

Une formule avec 1 montée/descente automatique et l’avant dernier de pro B qui joue aussi les play-off, ça serait pas mal et ça éviterait des descentes comme Nice l’an dernier.

2 « J'aime »

J’suis en partie d’accord avec toi , si c’n’est que je postule plutôt pour un barrage simple , voire en aller/retour , entre l’avant-dernier de Pro B et le deuxième des play-off de N1 .

Allo … la Fédé !

4 « J'aime »

Moi, je ne serais pas aussi optimiste que toi. J’ai vraiment l’impression que tout ça masque une profonde crise du ping au petit niveau ( la baisse inquiétante du nombre des licenciés et des clubs en atteste ) .
De plus, le fait que le niveau de la N1 se rapproche de plus en plus de la pro B n’est pas pour moi un bon signe non plus. Il y a quelques années aucun club ne pouvait espérer se maintenir en pro B sans recruter des joueurs plus forts ( souvent étrangers ).

Oui tu as raison plus simple, plus lisible, plus direct et tout aussi efficace.

Le 2ème de Play-Off de N1 ne jouera pas l’avant-dernier de Pro B ?

pas actuellement

L’arrivée/retour au club de Pontoise de Mattias Karlsson, qui était parti l’an dernier mais qui finalement revient … Un bon joueur en nette amélioration depuis cette année qui devra augmenter son pourcentage de victoires par rapport à son ratio lors de son passage !

Et qu’en est-il du retour de Peter Frantz ?

HS : Est ce que certains savent comment sont calculés les points des équipes dans le championnat Polonais ? (Voir le classement ici).

oui mais les supporteurs peuvent se dire “Gorak accours vers nous !”

normal que Cholet soit la capitale du ping, avec les supporteurs les plus vocaux de France !

j’espère qu’Harimoto y jouera un jour

|HS]
Petit défi du week-end se taper un règlement de 100 pages en polonais :grinning:

1 « J'aime »

Merci bien, pourtant j’ai cherché mais j’ai pas pris polonais en seconde langue :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est pas Fute😄…

1 « J'aime »

J’ai même entendu dire qu’il était surnommé Gold Gorak

1 « J'aime »

un joueur en or en effet.
il aime bien jouer avec tout l’espace, son autre surnom c’est le prince de l’espace…

La Romagne est en danger, il va la sauver
c’est le nouveau refrain la bas

1 « J'aime »

Salifou qui quitte le SPO Rouen, une idée sur sa destination ?

samsanov prendrait t’il sa retraire ?

1 « J'aime »