Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Infos, actus, discussions Pro A/B

prob
proa
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fa847ccf0f0> #<Tag:0x00007fa847ccefb0> #<Tag:0x00007fa847ccee48>

(cedricplanque) #603

C’est bien le pb!!!
mais certains pays sont en train de revoir leur position à ce sujet.
La Belgique va interdire la double licence la saison prochaine…sauf en super-division!

Mais les joueurs sont bien obligés de passer par là pour pouvoir vivre de leur sport!

(Nicolas Saint Antonin) #604

non mais le pire c est que cette histoire d interdisction de double licence est venu de la coupe d europe…

sauf que maintenant comme les clubs ont gueulé ( surtout les russes ) comme par hasard, la regle change la saison prochaine , un joueur peut jouer dans un club et jouer dans un autre club la ligue des champions … ^^

(cedricplanque) #605

Si je dis pas de bétises, c’est déja le cas non?
tu peux jouer en N1 en france et par exemple en superdivision en belgique et donc la coupe d’europe avec ton club belge?

(Nicolas Saint Antonin) #606

non je ne pense pas …

(cedricplanque) #607

je suis sur que tu puisses jouer en N1 et superdivision belge!! reste a savoir pour la coupe d’europe

(Nicolas Saint Antonin) #608

oui en belgique tu peu il ya le droit a 1 double licence par équipe mais pas pour la coupe d europe :slight_smile:

(cedricplanque) #609

c’est donc ce qui va changer l’an prochain?

(Nicolas Saint Antonin) #610

la regle qui va changer c est qu un joueur qui joue dans un club qui ne joue pas de coupe d europe pourra jouer la ligue des champions pour un autre club ( si j ai bien compris )

d ailleurs fang bo va jouer la super league chinoise, puis la ligue des champions pour un club russe…

cette saison ca n étais pas possible :slight_smile:

(cedricplanque) #611

la Russie nouvel eldorado du ping…

(Nicolas Saint Antonin) #612

ca dait deja quelques années :wink:

(cedricplanque) #613

enfin pour se payer Fang Bo, y’ a que les russes qui peuvent…

(Nicolas Saint Antonin) #614

oui mais ca fait lingtemps quils font des trucs comme ca c est pas nouveau … il ya bien 5 ou 6 ans ma lin avaitn été faire un tour labas deja samsonov y joue depuis un moment aussi

(cedricplanque) #615

Des joueurs qu’ont est pas prêt de voir en Pro A lol

(cedricplanque) #616

Avec ton carnet d’adresse, tu devrais proposer tes services aux clubs…

(Nicolas Saint Antonin) #617

je connais pas de club russe ^^

Et les joueurs russes font le bonheur de la Bayard Argentan en pro B ! :grinning:

(cedricplanque) #619

A chaque club sa filière lol

http://www.gvhtt.com/tennis-de-table-pro-a/15eme,journee,pro,a-chartres,hennebont-1103.html

Sans commentaires …

Ca laisse en effet sans voix !

(junky) #622

oh si, plein de commentaires :slight_smile:
ça serait bien d’avoir le point de vue de la fédé …
Chartres présente une équipe une équipe compétitive … comment font-ils ?

Hennebont, derrière les pros, le seul joueur dispo est un vétéran classé 500 français ? hum… on parle bien d’un club avec un centre de formation intégré non ?

Je vais attendre les réponses pour me faire une vraie opinion !