Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Infos, actus, discussions Pro A/B

prob
proa
topic-unique
Tags: #<Tag:0x00007fa847768b98> #<Tag:0x00007fa847768a30> #<Tag:0x00007fa8477688c8>

(Nicolas Saint Antonin) #583

si tu regardes il n y a pas de plus gros chinois en bundesliga qu en France, et si tu regardes la listes des vainqueurs des 5 6 dernieres années en ligue des champions les équipes francaise ne sont pas si mal que ca :wink:

C’est vrai. Je pensais plus largement aux étrangers de haut niveau, comme Samsonov ou Mizutani. Après ce que je souhaite vraiment c’est que nos français progressent et atteignent un niveau aussi proche que possible de celui des chinois.

(Nicolas Saint Antonin) #585

ils jouent en russie pas en bundesliga … d ailleurs freitas ira labas aussi…

et allé je te donne une infos pas encore officielle, fang bo jouera la ligue des champion avec l UMMC la saison prochaine… :wink:

Oups ! J’étais à l’ouest, c’est le cas de le dire ! ^^
Merci pour l’info.

PS: Je suis certain que Ma Te est encore accessible ^^. Reste le problème de la double licence…

(cedricplanque) #587

Quoiqu’il en soit, officiellement, il n’y a que Caen qui a commencé son mercato!!

( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #588

Je doute que Pietropaoli soit reconduit à Caen?

(Nicolas Saint Antonin) #589

Non angles aussi qui a signé à Rouen il me semble ça a été dit officiellement aussi

(cedricplanque) #590

Angles a Rouen! ca sent le mouvement pour Abdel ou Jésus. A moins que Ho Kwan Kit ne parte

( 1620 darker 7p2a cd médium hard 2mm rv gewo ft40 1,9) #591

J ai vu un article sur Julien Girard licencié? Irait à Nice Cavigal…c est un poisson d’avril?

(Nicolas Saint Antonin) #592

Poisson d avril oui ^^

(Futem) #593

Pour résumer :

AS PONTOISE-CERGY

• Départ de Marcos FREITAS (Orenburg)

• Départ de Niagol STOYANOV (Caen TTC)

SPO ROUEN

• Arrivé d’Enzo ANGLES (Roanne LNTT)

• Prolongation de contrat pour Jesus CANTERO JUNCAL.

ANGERS VAILLANTE SP

• Départ de Thiago MONTEIRO (Destination inconnue)

• Arrivé de João GERALDO (TTF Liebherr Ochsenhausen)

(junky) #594

Il faut aussi voir le niveau d’investissement du joueur et les conditions matérielles, voyage,…
Pas sûr que la gvhtt garde un super souvenir du passage de Niwa…
Et pour faire progresser les jeunes français, le mieux c’est de jouer régulièrement,…

(junky) #595

Faudra suivre les play off de N1, parce les meilleurs de N1 ont très largement le niveau de Pro B, ou même mieux…et tous les clubs ne monteront pas …
D’ailleurs pas de rumeurs d’arrêt en Pro ? Étonnant…

(Ex 18 / Fortius FT / M1 / Omega V Europe) #596

Il n’a pas de super résultats en Allemagne et ne progresse pas au rythme des deux locomotives que sont Gauzy et Calderano. Il faudra espérer qu’il sera motivé pour se relancer.

Je suis curieux de voir comment Pontoise va recruter, ils ont mal géré après la retraite de Wang Jianjun, et cette saison a été difficile avec les nombreuses blessures.

A condition que ce soit régulièrement contre les plus forts étrangers. Si c’est pour se rencontrer régulièrement entre eux, ça ne sert à rien. :wink:

Surtout si Damien Eloi vient fausser ces play off ! :grinning:

(junky) #599

Aucune idée du niveau d’Eloi à pratiquement 50 balais et surtout il ne veut pas jouer en pro B donc pas concerné…
Par contre, le suédois d’Issy cartonne en pro B après une année en N1
Amiens, thorigne, … Ils ont tous des joueurs niveau pro B au moins et ils ne monteront pas tous. Pour certains la perspective d’un contrat"plein temps" en pro B est tentante…

C’est vrai que le niveau en N1 n’a jamais été aussi relevé. A contrario, celui de la PRO B n’a jamais été aussi faible je pense. Le nivellement est réel et les chances de maintien sont très possibles maintenant.

les équipes qui vont monter de N1 à Pro B auront certainement un gros changement de leur effectif (en raison des doubles licences)

Il ne manquerait plus que les équipes qui montent soient plus faibles en pro B qu’elles ne l’étaient en N1 à cause de cette histoire de double licence ! On marche sur la tête dans ce pays.
Ou on interdit la double licence partout ou on accepte partout …