Infos, actus, discussions Pro A/B

Pour résumer :

AS PONTOISE-CERGY

  • Départ de Marcos FREITAS (Orenburg)

  • Départ de Niagol STOYANOV (Caen TTC)

SPO ROUEN

  • Arrivé d’Enzo ANGLES (Roanne LNTT)

  • Prolongation de contrat pour Jesus CANTERO JUNCAL.

ANGERS VAILLANTE SP

  • Départ de Thiago MONTEIRO (Destination inconnue)

  • Arrivé de João GERALDO (TTF Liebherr Ochsenhausen)

1 « J'aime »

Il faut aussi voir le niveau d’investissement du joueur et les conditions matérielles, voyage,…
Pas sûr que la gvhtt garde un super souvenir du passage de Niwa…
Et pour faire progresser les jeunes français, le mieux c’est de jouer régulièrement,…

Faudra suivre les play off de N1, parce les meilleurs de N1 ont très largement le niveau de Pro B, ou même mieux…et tous les clubs ne monteront pas …
D’ailleurs pas de rumeurs d’arrêt en Pro ? Étonnant…

Il n’a pas de super résultats en Allemagne et ne progresse pas au rythme des deux locomotives que sont Gauzy et Calderano. Il faudra espérer qu’il sera motivé pour se relancer.

Je suis curieux de voir comment Pontoise va recruter, ils ont mal géré après la retraite de Wang Jianjun, et cette saison a été difficile avec les nombreuses blessures.

A condition que ce soit régulièrement contre les plus forts étrangers. Si c’est pour se rencontrer régulièrement entre eux, ça ne sert à rien. :wink:

2 « J'aime »

Surtout si Damien Eloi vient fausser ces play off ! :grinning:

Aucune idée du niveau d’Eloi à pratiquement 50 balais et surtout il ne veut pas jouer en pro B donc pas concerné…
Par contre, le suédois d’Issy cartonne en pro B après une année en N1
Amiens, thorigne, … Ils ont tous des joueurs niveau pro B au moins et ils ne monteront pas tous. Pour certains la perspective d’un contrat"plein temps" en pro B est tentante…

C’est vrai que le niveau en N1 n’a jamais été aussi relevé. A contrario, celui de la PRO B n’a jamais été aussi faible je pense. Le nivellement est réel et les chances de maintien sont très possibles maintenant.

2 « J'aime »

les équipes qui vont monter de N1 à Pro B auront certainement un gros changement de leur effectif (en raison des doubles licences)

Il ne manquerait plus que les équipes qui montent soient plus faibles en pro B qu’elles ne l’étaient en N1 à cause de cette histoire de double licence ! On marche sur la tête dans ce pays.
Ou on interdit la double licence partout ou on accepte partout …

2 « J'aime »

C’est bien le pb!!!
mais certains pays sont en train de revoir leur position à ce sujet.
La Belgique va interdire la double licence la saison prochaine…sauf en super-division!

Mais les joueurs sont bien obligés de passer par là pour pouvoir vivre de leur sport!

non mais le pire c est que cette histoire d interdisction de double licence est venu de la coupe d europe…

sauf que maintenant comme les clubs ont gueulé ( surtout les russes ) comme par hasard, la regle change la saison prochaine , un joueur peut jouer dans un club et jouer dans un autre club la ligue des champions … ^^

Si je dis pas de bétises, c’est déja le cas non?
tu peux jouer en N1 en france et par exemple en superdivision en belgique et donc la coupe d’europe avec ton club belge?

non je ne pense pas …

je suis sur que tu puisses jouer en N1 et superdivision belge!! reste a savoir pour la coupe d’europe

oui en belgique tu peu il ya le droit a 1 double licence par équipe mais pas pour la coupe d europe :slight_smile:

c’est donc ce qui va changer l’an prochain?

la regle qui va changer c est qu un joueur qui joue dans un club qui ne joue pas de coupe d europe pourra jouer la ligue des champions pour un autre club ( si j ai bien compris )

d ailleurs fang bo va jouer la super league chinoise, puis la ligue des champions pour un club russe…

cette saison ca n étais pas possible :slight_smile:

la Russie nouvel eldorado du ping…

ca dait deja quelques années :wink: