Infos, actus, discussions Pro A/B

Oui pardon il avait fait un début de saison tonitruant…

J’ai l’impression que les plus plus grosses équipes de N1 seront encore plus fortes que celle de l’an dernier. Une équipe comme Nice aligne 4 joueurs entre N60 et N90 !!!

Quelle désillusion pour Hennebont, hier soir, contre Istres… si près, et en même si loin…

Match 1 : Quentin Robinot (France, n°85 mondial) bat Konstantinos Papageorgiou (Grèce, n°138 mondial) 3-1 (16-14, 9-11, 11-9, 11-9). HENNEBONT - ISTRES : 1-0.

Match 2 : Li Ping (Qatar, n°54 mondial) bat Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°60 mondial) 3-2 (8-11, 11-13, 14-12, 11-7, 11-4). HENNEBONT - ISTRES : 1-1.

Match 3 : Jiang Tianyi (Hong Kong, n°56 mondial) bat Benjamin Brossier (France, n°126 mondial) 3-0 (11-6, 11-9, 11-9). HENNEBONT - ISTRES : 2-1.

Match 4 : Li Ping (Qatar, n°54 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°85 mondial) 3-1 (12-10, 16-18, 11-7, 8-11, 12-10). HENNEBONT - ISTRES : 2-2.

Match 5 : Konstantinos Papageorgiou (Grèce, n°138 mondial) bat Cédric Nuytinck (Belgique, n°72 mondial) 3-2 (11-6, 11-6, 8-11, 6-11, 11-8). HENNEBONT - ISTRES : 2-3.

Marrante cette compo … fallait faire jouer tout le monde ?

Pourquoi avoir jiang en n°3 ?

Bonne joué istres.

1 « J'aime »

je me demande juste, pourquoi Cédric, au casse pipe, à 2-2, pour sa première… enfin, on a beau refaire le match. et je ne suis pas coach.

1 « J'aime »

Quelqu’un a des infos sur l’attitude de Girard ? Aucun conseil à Ruiz, aucun encouragement…(j’ai pas vu las rencontre avant)

Une très froide tape dans la main à la fin d’un match accroché mais que Romain Ruiz a été cherché !

1 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque en voyant julien sur le banc lors du match de Romain Ruiz. Pas d’applaudissements ni encouragements. Très étonnant de la part d’un coach très proche des ses joueurs…

Bravo aux quelques clubs de Pro A qui prennent le risque de mettre des jeunes sur la feuille de match !
En Pro B, il y en a encore plus et certains ont bien cartonné !

Suis-je le seul à être étonné par les compos? J’ai l’impression que beaucoup de joueurs forts (Bedeneck, Pitchord, Ouaiche…) n’ont joué qu’un seul match.

J’ai simplement vu la fin du match, les 3 derniers sets, de Papageorgiou contre Nuytinck. Pas très joli comme match à mes yeux, très vite des fautes, match très indécis en effet… Je ne connais pas ce Papageorgiou, mais il semble jouer comme si il avait un balai ds le c… , droit comme un i, étonnant…
Et la retransmission via Daily Motion, j’ai l’impression d’être aux débuts de la télé ds les années 60… Sur mon écran, une carte postale svt flou à regarder… Purée, on est en 2017, Dieu que l’internet et les moyens mis en oeuvre semblent plus que moyen… Même su c’est vu de ma campagne, mais je paie mes redevances comme tout citadin… Sidérant à mes yeux…

2 « J'aime »

Me suis fait aussi cette réflexion : si c’est ça un match décisif entre 2 joueurs pro expérimentés, de 2 bonnes équipes d’un championnat censé être un des meilleurs, c’est un peu triste.
J’ai trouvé que le match de Ruiz était plus sympa à regarder !

1 « J'aime »

Ce qui est dommage ce sont surtout les bug à répétition sur chaque match franchement daylimotion…
J’ai fini sur le site Chartres live avec des commentaires c’était assez sympa et beau match!

1 « J'aime »

Petit retour sur la victoire de Villeneuve a Morez.

Premier match pour nos jurassiens les 4 présents sur ce match et que j’avais eu la chance de côtoyer le weekend dernier contre une très belle équipe de Villeneuve.

1er match-Victoire 3-2 de Chao Zhai contre Romain Ruiz: On a senti sur ce premier match dans son nouveau club beaucoup de crispation chez Chao qui a fait des entames de sets catastrophique quasiment a chaque sets. Je revoyais avec plaisir le spectaculaire Romain Ruiz qui j’ai trouvé frappe moins fort que la saison passée et qui du coup fait moins de fautes aussi. Sur ce match, il est passé très près de la victoire avec des entames de sets parfaites et il aurait a mon sens pu / du l’emporter même si Chao a durcit le ton dans les moments importants

2 eme match : Victoire d’Antoine Hachard sur Kirill Shkakov 3-1. Antoine très très fort face a un Kirill en difficulté avec son coup droit qui pourtant était plutôt très bon quelques jours avant a l’entrainement. Antoine est impressionnant de régularité et de puissance vraiment un plaisir de voir des jeunes français a ce niveau.

3 eme match : Victoire de Stephane Ouaiche sur Benedek Olah. Benedek est un mec super sympa et assez déconneur et qui a surtout une puissance incroyable. Ça sentait le beau match contre Stephane et sa capacité a savoir jouer tous les coups du ping. Benedek a démarré très fort en nous gratifiant notamment de quelques top frappés du revers d’une puissance venue d’un autre monde. Stephane sur ce début de match ne faisait pas grand chose d’autre que de ramasser la balle … et puis petit a petit Stephane avec son calme et son attitude a montrer dans toutes les écoles de ping est revenu dans la partie pour casser le jeu du “Myke Tyson” d’Helsinki pour finalement l’emporter facilement.

4 eme match : Chao l’emporte 3-1 sur Antoine: Ce que je retiendrais de ce match c’est que Antoine a toujours été aussi impressionnant en régularité et en puissance et a vendu chèrement sa peau mais le Chao de ce match n’était plus le même joueur que contre romain Ruiz, quand il joue comme ça c’est très très fort, coup droit placé revers enchainement pas de fautes en top sur top déplacement de folie, il y a du Ma Long dans ce joueur …

5 Match : Kirill perd 3-1 contre Romain : Kirill toujours en proie au doutes avec son coup droit était trop nerveux pour l’emporter contre un romain qui envoyait du lourd et qui a éteint toutes velléités coté jurassiennes. Malgré un revers assez incroyable Kirill a trop vite lâché dans sa tête pour espérer gagner.

En conclusion cette nouvelle equipe de Morez est seduisante par sa diversité avec des mecs super sympas, Matthias Oversjo qui était sur le banc, j’ai eu la chance de le voir a l’entrainement ça envoie du lourd aussi, une belle cohésion de groupe et une belle saison en perspective.

Avec un Kirill qui va résoudre j’en suis sur ses problèmes en coup droit, un Benedek qui va s’habituer au championnat et un Chao qui si il évolue a son niveau sera difficile a battre, Morez risque de poser de gros problèmes a ses adversaires.

4 « J'aime »

D’accord avec toi, mauvaise compo comme d’hab… il fait en plus une grosse contre pour sa première ça va pas le mettre en confiance pour être titulaire.
A quoi sert de payer des asiatiques et ne pas le faire jouer pour le gain de la rencontre.
Mystère :thinking:

2 « J'aime »

Non ca assure un point en faite… tous les matchs comptent maintenant donc y a une dynamique hyper tactique

Idem en Pro B avec le choix du double

1 « J'aime »

ça assure un point ? je ne comprends pas pourquoi …
Dynamique hyper tactique ? sans doute mais toutes les équipes qui ont gagné ont joué à 3 …

Pareil je ne comprends pas tellement.

Supposons que le joueur fort joue contre un joueur faible en face et gagne 90% du temps: On a donc 0,9 points de moyenne. Le joueurs qui joue à sa place a moins de chance de gagner supposons qu’il ait 0,33 % de gagner chaque match. Il gagne donc 0,66 point en moyenne. On a donc un résultat moyen pour ces deux joueurs de 1,56 points de moyenne.

Si le joueur fort joue deux matchs sur les joueurs forts et qu’il ait 55 % de chances de gagner, il ramène 1,1 points. Si le joueur faible à 50 % de chance de gagner il amène donc 0,5 point de moyenne. Donc on a 1,6 points comme résultat moyen.

Evidemment, j’ai choisi des probabilités ad hoc. Mais 90 % de victoire contre un joueur plus faible, c’est sans doute une surestimation. J’ai l’impression que le paris a très peu de chances d’être gagnant.

Car perdre 3-1 ou 3-2 rapporte des points maintenant.

La dynamique tactique en Pro A est sur le choix du 3eme joueurs qui ne jouera qu’un match et on peut décider d’y mettre son 1 ou 2 en 3eme pour assurer un point.

Idem en Pro B ou le double on est pas obligé de mettre le moins fort dedans pour assurer ce point. L’exemple de la 4S qui a gagné son double avec son N°1 et 2 laissant donc son numéro 3 techniquement joué deux simples (pas le cas car le match c’est fini a 3-1…)