Infos, actus, discussions Pro A/B

En observant la liste des line up des équipes en ECL je m’aperçois que dans celle de Glasgow il y a He Bai alors qu’il est censé avoir signé à Roanne. Double licence?

1 « J'aime »

Je ne sais pas pour la saison prochaine, mais il jouait effectivement pour Drumchapel Glasgow cette saison, dans la même équipe que He Zhiwen, Liu Song et Eugene Wang. Le championnat anglais était complètement déséquilibré.

Je viens de lire sur Ouest-France que Damien Eloi avait signé à Thorigné en N1. Il ne jouera que les plays off car il joue déjà en Allemagne et ne pourra jouer qu’à la fin de celui-ci. Une pige presque gratuite pour les aider. Bien, l’esprit sportif ! Ils vont être contents les autres clubs.

Retour également de Segun Toriola à Argentan. Par contre, départ du Grec Fragkoulis pour Metz en proB

1 « J'aime »

Impossible! Pour jouer les plays off il faut au moins faire un match dans la phase avec l’equipe

Pourtant, c’est ce qu’ils mettent sur l’article de Ouest-France sur cette arrivée surprise.

Je crois qu’il fera la dernière journée de championnat plus les play-off.

Je n’en suis pas certain à 100%, au moins une équipe (en N2 messieurs) a joué les titres à Ceyrat avec un joueur n’ayant pas joué de la phase dans cette équipe.
« II.315 - Attribution des titres
En première phase : à l’issue du déroulement des poules, il n’y a pas d’attribution du titre de champion de la division.
En deuxième phase : à l’issue du déroulement des poules, une “journée des titres” est organisée ; le vainqueur est champion de la division. La commission sportive fédérale détermine les équipes qualifiées pour disputer la “journée des titres”. Ne peuvent disputer les titres que des joueurs qualifiés pour cette équipe. »

Bon on verra ce qui se passera pour l’équipe citée plus haut…

heu … il est ou le problème ? parce qu’il joue gratuitement dans un club qu’il a choisi d’aider pour un projet sportif basé sur des jeunes formés au club ?
tu préfère qu’il se vende au plus offrant ? il y a un paquet de club de N1 qui ont du lui proposer quelque chose …
ça ne te ressemble pas comme réflexion :wink:

Non, je trouve ça bien effectivement. Par contre, ce qui me gêne, c’est le fait de ne jouer que les plays-off. Je trouve que ça fausse la compétition. Maintenant, je suis sûrement trop vieux et un peu décalé par rapport au sport de maintenant.

C’est le reglement allemand qui l’en empêche…sinon il aurait pu jouer toute la saison.
Une 'vieille" gloire du pôle espoir Bretagne qui vient aider (gratuitement) des jeunes poussettes issues du pôle espoir Bretagne a réaliser la montée en pro B dans leur club formateur, je trouve ça au contraire basé sur des valeurs " a l’ancienne" :wink:

1 « J'aime »

Alors bonne chance à Thorigné pour la montée ! :relaxed:

1 « J'aime »

L’équipe devrait être plus homogène l’année prochaine. Ce serait super d’avoir un 2ème Pro en Bretagne !

Des news pour agen?
J’ai vu qu’ils ne sont pas dans les poules de nationales ca veut forcement dire qu’ils sont en proB. Mais avec quel effectif?

Après je pense que la philosophie de Thorigné est un peu différente de celle d’Hennebont…

Les mutations sont dispos:
http://www.fftt.com/administratif/mutation/

2 « J'aime »

ASSAR Omar jouera au SV Werder Bremen l’année prochaine d’après le site de la fédération allemande.

Agen est relégué en N1 et Levallois monte donc en Pro B, je ne connais pas la raison, tant mieux pour Levallois qui avait perdu la montée en Pro B à Ceyrat aux titres à 11 pts !

2 « J'aime »

Oki, merci de la réponse :).

1 « J'aime »

faisant partie cette année de l’équipe 3 du SPO c’est une bonne nouvelle c’est sur le site de la fédé?