Infos, actus, discussions Pro A/B

Oui le suedois de thorigné va a issy et Arvidsson de Agen va a Nice

Et tous les jours a l’INSEP :slight_smile:

OK pour encourager le jeunesse mais

  • ces 2 joueurs ne sont pas sélectionnés en Equipe de France pour le Championnat d’Europe Junior (3 joueurs déjà retenus)
  • ils ne sont pas non plus qualifiés pour le tournoi de sélection pour la quatrième place (disputé cette après-midi à l’INSEP par les 3 joueurs remplissant les conditions)…

J’ai des doutes sur le niveau international de ces jeunes …

Je n’ai pas dit que j’approuvais. Je constate, c’est tout. Il y a des points positifs et des points négatifs. Une chose est sûre, il n’y avait plus assez de places en Pro pour les français. Je pense qu’il aurait fallu trouver un juste milieu. ( genre deux étrangers ou communautaires maxi + un français obligatoire à chaque rencontre en gardant la double licence ).

C’est à l’international que ça ce joue maintenant … les japonais font le tour de monde en Junior !

ces derniere annéesil y avait quand meme pas mal de francais en PRO A B

rien qu en PRO A

la romagne : brice olivier
hennebont : robinot
anger : lebesson
villeneuve : 5 francais
roanne : landrieu
caen : lorentz
istre : gauzy, brossier
cergy, ; flore…

j en oublie peut etre ^^

Robinot à Chartres aussi

1 « J'aime »

14 francais dans 10 equipes c est pas si mal que ca … :slight_smile:

C’est pareil pour les autres dans les Pro tour et les compétitions internationales.

Il y était déjà cette année :wink:

C’est vrai qu’ils ont fait des efforts. Mais il y a encore trop d’équipes 100% étrangères.
Et le plus inquiétant, c’est en féminines !

ok pour avoir des français mais faire jouer en pro le 7eme ou le 10eme junior français, je n’en vois pas l’interêt… il faut que ça reste un peu élitiste, sinon ça ne fera pas progresser !

2 « J'aime »

ça va devenir comme en Belgique. On a une majorité de locaux, mais le niveau, forcément, dépend du public. A faire jouer les jeunes belges entre eux, aucun ne perce sur la scène étrangère.

Jean Lauric a joué en Allemagne.
Cédric Nuytinck, Gaëtan Swartenbrouckx, Benjamin Rogiers (et sûrement d’autres) jouent en France.

Si on veut faire progresser nos jeunes, il faut leur fournir de l’opposition la plus forte possible, pas les amener “tout en haut” par une pirouette administrative. Le haut niveau national ne représente rien s’il n’est pas compétitif à l’international.

4 « J'aime »

Je pense effectivement que nos jeunes apprennent plus en jouant des japonais, des russes, des roumains, …à lk’autre bout du monde, qu’en se jouant les uns les autres depuis la catégorie benjamin.
Ceci dit, la formation se porte plutôt bien, au moins en jeunes… après en seniors, difficile de concrétiser.

Li Ping à Istres, c’est l’un des plus gros transfert en terme de niveau ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

enfin LI ping c est plus ce que c était ^^

Quand tu vois la saison d omar assar cette année … je suis pas sur que Li ping puisse faire aussi bien :wink:

2 « J'aime »

Llorca je connais pas bien mais Dorr je l’ai vu l’année dernière sur quelques matchs de N1 et il a le niveau je pense. Je l’ai vu notamment contre Issy 2 en deuxième phase (vainqueur de la poule de N1) et il tape Samouillan + Rivoal. Il mène également deux sets à zéro contre Le Guen et se procure de nombreuses balles de matchs. Après c’est des jeunes et avec six mois de plus d’entraînement…

Alors je le formule autrement : quand un junior n’est même pas qualifié pour le tournoi de qualification interne de l’INSEP pour les CEJ mais qu’il a le niveau pour jouer en pro , c’est qu’il y a quelque chose qui déconne chez les pro alors …
Esteban Dorr, il a un super jeu, spectaculaire, mais en jeune, il a gagné quoi ? il doit jouer 8 ou 10eme jeune français : c’est bon signe pour la densité en junior mais pas rassurant pour notre élite !

Je pense que c’est la formule PRO B qui veut ca avec cette histoire du double.
Quel interet pour un club d’investir dans une pointure pour jouer un double?