Infos, actus, discussions Pro A/B

Bigre, je rentre de Roanne qui vient de gagner 3/1 sur Villeneuve…
Il peut y avoir 3/0 pour chacune des 2 équipes comme n’importe quel score et ça tourne encore en faveur de LNTT
Incroyable et fantastique, si un jour, vous avez l’occasion de voir une rencontre entre ses 2 équipes, ce sont des rencontres historiques tellement c’est serré et pourtant, en 2 saisons, 3 victoires pour les ligériens et un nul (qui aurait pu être 4/0 pour Villeneuve)
Les 2 vues à domicile (je voulais me déplacer l’an passé mais…) c’est tout bonnement mes 2 meilleures soirées de ping de ma vie (ce soir, un léger ton en dessous de l’an passé malgré le nul) et pourtant, j’en ai quand même en 40ans (Inter. de France, Championnat de France, Top12 et championnat du monde à Bercy avec une victoire d’un européen…), et bein, 2 rencontres hyper serrées à ce niveau, c’est fantastique.

5 « J'aime »

Bonsoir liopic,
Sais-tu quel jour et heure est le prochain match à domicile de Jura Morez face à Chartres ?
Le club a bien un site Internet, mais il ne semble pas être vraiment à jour

Le 15 avril à 17h d’après ce fichier : http://www.fftt.com/site/scripts/kcfinder/upload/files/ARBITRES/DESIGNATIONS/Nominations_Pro2016-2017_phase2_V1_12-01-17.xls

si quelqu un pouvait filmer cette rencontre ce serait vraiment super…

Tu peux pas demander à Zhang Chao de jouer avec une go pro :slight_smile:

2 « J'aime »

je pense que Momo sera là pour filmer les matchs. je vais lui envoyer un message :wink:

1 « J'aime »

Merci :wink:
Samedi après midi du week-end pascal donc.

ou à Roanne (vs Istres)…

normalement, le streaming est présent à Morez, il n’y a rien à Roanne…

Oui je l’ vu en direct sur Daily Motion: je trouve Mattenet un peu en dedans en ce moment tout de même. Par contre Hachard et Ouaiche sont très solides. Haschard passe à une balle d’une grosse perf!

Je lui en ai parlé ce soir à Roanne, il n’a pas du répondre car Morez jouait à l’extérieur, non ? ^^

Sinon, deuxième journée de suite à domicile pour Roanne, maintient en jeu et victoire 3/2
On aura tout vu ce soir, nettement moins spectaculaire que semaine -1 (Villeneuve) mais Omar Assar très costaud qui envoie des 2 côtés (2v)
Andréa mène sur lui 7/3 et se retrouve mené 11/7 et 5/0 !!! la tête plus que sous l’eau, mené 10/5 dans ce set, il le remporte finalement !!! De la folie pure, un incident de jeu a finit par le faire déconnecter mais space.
Wu Jiaji est vraiment au top depuis 2 journées, mais gagne Monteiro chaud, chaud, chaud… Cédric arrache sur Brossier (quel lapin ^^, avec un PL en revers, vu comme il recule et le CD qu’il a ^^) son point
Andréa tira à son tour le point décisif sur un Monteiro complètement à côté de ses pompes, balançant le dernier point, pour finir la soirée.

Du suspens, des “remontada”, du n’importe quoi, des mines, des contres de ouf, un peu de tout mais décousu, mais victoire importante en poche.

2 « J'aime »

ah oui, en effet !
Momo film les matchs de Roanne et Morez (à l’extérieur, cette fois ci, donc ça ne risquait pas…).

D’ailleurs Andrea est en photo sur le site de la fédé pour cette 13° journée … tout comme DUSTY HILL qui est arrière plan et qui a la balle sur son nez…

info !

Une autre information majeure… Saison 2017/2018…
Après les prolongations de Marcos et Tristan, un nouveau visage…

l’AS Pontoise Cergy TT est heureuse d’annoncer l’arrivée dans son équipe de ProA, de Can Akkuzu pour la saison 2017/2018.

Venant du club allemand de Passau (2ème division allemande), Can, âgé de 19 ans, est l’un des joueurs français les plus en vue de sa génération.

Son palmarès est déjà éloquent :
Champion de France cadet et Junior en simple, n°1 européen cadet en 2012, double champion d’Europe juniors par équipe (2014 et 2015), 1/4 de finaliste des championnats du Monde juniors en simple (2015), Vainqueur du Tournoi de qualification Européen pour les Jeux Olympiques de la jeunesse (2014), finaliste du Pro Tour de Hongrie (-21 ans) (2017).

“Nous sommes très heureux d’accueillir Can dans notre club. Nous voulions, dans cette nouvelle olympiade, donner sa chance à un jeune joueur français. Nous pensons que sa venue dans un des meilleurs clubs français et européens de ces dernières années ne peut que l’aider à continuer sa progression” s’est réjouie Louise Adam, la Présidente de l’AS Pontoise Cergy TT.

Après Tristan Flore, c’est donc un deuxième joueur français de moins de 22 ans qui rejoint le club double champion de France et double vainqueur de la Ligue des Champions.

3 « J'aime »

Vidéo très intéressante, je vous la recommande vivement

^^ Je l’ai déjà posté dans la partie ProA/B , mais zone vidéo ^^ A+

Soirée “space”, victoire nette de la Romagne sur Angers (même si les scores…), Villeneuve mal barré à Istres et Roanne, en position défavorable… Quel finish pour le championnat, je flippe ^^

1 « J'aime »

Bon, sans parler de tel ou tel club, je trouve que pour des sportifs autres que le ping, notre sport est devenu encore moins clair…

Si au départ, pourquoi pas, avec selon moi, un oubli de ne pas favoriser la gagne, voir la fanny…

En ce moment, en ProA, on a le 4è, le 8è et le 10è (et donc dernier) avec 5 victoires et 9 défaites.
Je pense que si l’on contacte des médias, ils ne voudront jamais se casser la tête avec des explications.

Il me semble que ça vient de propositions de clubs/joueurs, mais je trouve que du coup, le côté individuel ressort au détriment du résultat d’équipe. Pour le sport individuel qui a une très grosse importance en championnat, peut être dommage.

Vu le peu d’écart également entre les équipes, le côté aléatoire de la fin de saison peut faire peur à beaucoup, que malgré leur performances individuelles, des joueurs peuvent se battre un peu moins, car si ils pensent que leur équipe aura 3, ils ne pourront faire mieux et que l’adversaire pourra scorer.

Ca se tentait, je ne connais pas les retours, mais pour l’instant, je trouve assez regrettable, le suspens, c’est bien, mais si les clubs ne peuvent faire de prévisions avant la dernière journée pour la saison suivante, ça me semble gênant, surtout si beaucoup d’équipes sont concernées.

Déjà qu’avec la licence unique (de championnat), ça va mettre un bin’s dans certains effectifs…

1 « J'aime »

Vu sur le Facebook du club, Cedric Nuytinck signe à Hennebont pour la saison prochaine!

ce ne sera pas la seule surprise dans cette periode de mutation ^^ :wink:

Dommage pour Loire Nord qui va devoir le remplacer.