Influx nerveux et hypertension

Tu prends les extrèmes là.
Evidemment qu’il n’est pas question ici de compétion mais de cyclotourisme tranquille. Sans sprint ou monter de bosse à fond les manettes.

1 « J'aime »

Un cardiologue appréhende peut-être mal ce que “ping-pong” veut dire.
Il imagine, pourquoi pas, un divertissement que tu fais dans ton garage.Vraiment tranquillou.

1 « J'aime »

C’‘est violent le vélo…vraiment c’‘est très violent, c’’'est un des sport susceptible de faire monter au plus haut niveau fréquence cardiaque. Je te mets au défit de faire le classique “'tour du lac” (le tour du lac du bourget, une “classique” ici en en Savoie pour les amateurs de vélo) sans faire exploser ta fréquence cardiaque à plusieurs reprises.

Même en voulant y aller tranquillou, ta fréquence cardiaque va quoi qu’'il arrive atteindre des sommets.

1 « J'aime »

Franchement je n’ai pas envie de commencer ce type de debat ici.

Le mec a du en voir passer des sportifs dans sa carriere, y compris des joueurs de TT. Pas la peine de debattre de ses competences. Enfin, pas pour moi.

1 « J'aime »

Je te crois volontiers.
Mais je parle d’une toute autre approche. Sans se faire mal.
Tu comprends ? :pensive:

1 « J'aime »

la caricature tout de suite comme les médias, tout peut être violent bien sûr, mais des sports d’endurance pratiqués raisonnablement, c’est très bon pour le coeur et faire baisser la tension, hyper tendu et panier de balles ben voyons histoire de faire monter un peu plus et d’avoir un accident cardiaque.

1 « J'aime »

Il prend des médicaments nanard71 pour justement éviter le risque d’accident cardiaque et justement pour pouvoir faire travailler le muscle cardiaque en toute sécurité, par analogie avec mon père encore une fois.
Je suis pas cardiologue encore une fois, mais tu dois bien comprendre que lorsque tu as possiblement un risque d’avoir un souci avec ton coeur, il faut pouvoir muscler ton coeur. Comment le muscler ? En le faisant travailler. Comment le faire travailler quand il y a risque qu’il lâche ? En prenant un traitement.

Je vulgarise de la même manière que le cardiologue de mon père m’a vulgarisé la chose, le cardiologue peut pas me transmettre 12 ans d’études car je m’inquiète pour mon père et pose des questions…mais son explication m’'apparait quand même logique, même pour moi qui ne connais rien à la médecine.

Par contre ce que je trouve illogique, c’est que des “nobodies” donnent un avis médical contraire à celui d’un cardiologue sur un forum, je trouve cela même totalement fou pour être honnête.

1 « J'aime »

alors on ne pose pas ce genre de question sur un forum

une anecdote, un copain va chez son docteur ( vrai) celui ci lui dit " vous êtes en surpoids" mon copain lui répond " vous avez fait 10 ans d’étude pour me dire ça?"

En le faisant travailler en endurance. Sans violence excessive. C’est ainsi que le coeur se muscle.

2 « J'aime »

avant de faire du cardio il faut une base d’endurance, ce cardiologue n’a peut être même pas conscience du tennis de table et de ses efforts soudains et brefs, il se dit tout est son contraire même chez les médecins.

fabriziio971, pourquoi et depuis quand fais-tu de l’hypertension ?

Ceci dit, si tu as l’occasion de voir un médecin du sport, ce sera quand même le mieux pour avoir un avis technique sur le lien entre tennis-de-table et hypertension ou réciproquement hypotenseurs et tennis-de-table.

Par ailleurs, comme dit par @endaxi, les médecins oublient souvent de traiter la cause et se contentent de traiter l’effet. Si c’est un problème simple (par exemple lié à ton alimentation, ou au tabac), le traiter te permettra de réduire (voire supprimer) les hypotenseurs, et peut-être de retrouver ainsi ton plaisir à la table.

1 « J'aime »

où as tu appris qu’il était nécessaire d’avoir de l’agressivité pour se faire plaisir au Tennis de Table ?

1 « J'aime »

depuis quand? On m’a trouvé ça en septembre 2016.

Je vous lis, et franchement j’ai pas parlé du bien fondé de mon traitement dans mon poste initial. J’ai de la tension et ils me soignent pour ça…
Ma question etait et reste: Si certains on été dans la même situation que moi, comment ont-ils ou gerent t’ils cette fluctuation d’influx nerveux?

J’ai été sous bêta-bloquant durant de nombreuses années, mais pour d’autres raisons que toi.
Ce médicament empêche ta tension de monter et freine également ton rythme cardiaque.
L’inconvénient, c’est que c’est comme passer d’un moteur de 200cv à un moteur de 100cv. On sent la différence dans ses performances sportives (moins de vitesse, de réactivité). Et, effectivement, on a l’impression d’être zen au point de ne pas pouvoir se faire violence pour aller chercher une victoire.

1 « J'aime »

exactement le type de temoignage que je cherche, as tu trouvé une solution pour que ton moteur vale au moins 150 CV stables? :innocent:

Pareil pour moi, je suis sous bêta-bloquant depuis 12 ans, pas pour hyper tension mais pour des problèmes de rythme cardiaque, mon médicament ayant des vertus régulatrices. J’ai même subi deux interventions de type “ablation par radio-fréquence” pour mon problème (fibrilation atriale), le prof en cardio qui m’a opéré ne m’a jamais interdit le ping.
Je pense aussi qu’il y a une période d’accoutumance de ton organisme au médicament, mais je crois qu’à terme tu n’y penseras même plus. Et si tu as l’impression d’être plus mou, c’est probablement pas plus mal pour ta survie, et ta tête va bientôt s’accorder à ton corps en baissant le curseur, sans pour autant que tu te sentes “impuissant”.
De toute façon, surtout en avançant en âge, il faut S’ECOUTER; ça n’est pas systématique, mais la plupart du temps ton corps te parle et on arrive très bien à ressentir si sur une balle un peu difficile il est raisonnable d’y aller ou pas. Ta façon de jouer va aussi s’adapter à tes nouvelles possibilités et tu retrouveras tout naturellement le plaisir, même s’il est un peu différent: par exemple, moins on est performant en déplacement, plus il faut faire bouger l’adversaire…

Je rejoins completement Gilles, je viens de faire un infarctus et je m’habitue doucement à mon traitement. Je le croyais trop dose au depart, j’avais tendance à avoir des vertiges et à devoir me poser mais au fur et à mesure que le temps passe je le digère de mieux en mieux et maintenant ça se passe pas trop mal. Maintenant on peut peut être jouer un peu sur le traitement en diminuant un peu les doses, je dois en parler à mon cardiologue dans une disaine de jours, on verra je te dirai ce qu’il en pense. Gilles a raison sur tout, il te faudra sûrement adapter ton jeu à ta condition physique, jouer plus en finesse, moins en force maintenant mais pourvu que tu prennes ton pied quand même c’est un peu la l’essentiel. Non…?