Influx nerveux et hypertension

Bonjour à tous, lors de ma visite pour le certificat medical , mon médecin traitant m’a diagnostiqué hypertendu et m’a dirigé vers un de ses collègues cardiologue, donc depuis octobre je suis sous traitement pour ma tension et je trouve que depuis que j’ai commencé ce traitement je n’ai plus la même agréssivité à la table.

Alors que beaucoup pouvaient dire que j’étais très agréssif ( mais pas ignoble) je suis maintenant un gentil joueur qui n’a aucun coup de sang, insensible, et ça ne me convient pas, quelqun a t’il vécu ma situation et aurait-il des conseils à me donner ?

La santé c’est plus important que tes performances pongistiques. Pas vraiment de conseils à te donner, j’imagine que c’est juste un effet normal qui va avec ton traitement contre l’hypertension…que tu n’aies plus de coups de sang est une preuve de l’efficacité de ton traitement…tu devrais prendre ça comme une bonne nouvelle.

1 « J'aime »

on va pas se plaindre quand la santé est bonne!

pour moi c’est lier, mon cardiologue m’a demandé combien de fois je pingue par semaine, j’étais à trois entrainements hors compétition par semaine il m’a demandé de passer à quatre, mais jouer 4 fois par semaines EN ME FAISANT CHIER, je me tate même d’arrêter le ping tellement je ne vois pas l’intérêt

le cardiologue c’est prévu une fois par an normalement
pour le suivi je dois passer par mon médecin traitant, je vais suivre ton conseil.
je ne cherche pas de conseil, mais je ne peux croire que je suis le seul dans ce cas…
et parler à d’autres pongistes dans ma situation : sinon ca veut peut etre dire que ce sport n’est pas adapter a ma santé et qu’il faut en changer…aussi.

1 « J'aime »

les bons joueurs sont des gens très calmes, bien relâchés, ça ne veut pas dire subir.

[quote=“fabriziio971, post:6, topic:10497”]
sinon ca veut peut etre dire que ce sport n’est pas adapter a ma santé et qu’il faut en changer…aussi.
[/quote]
ben le ping n’est plus bon pour moi si je trouve pas de solution à mon probleme, c’est clair…

C’est même assez surprenant que ton médecin te dise de passer à 4 entrainements :astonished:

Pourquoi cela ? Il doit bien faire travailler le muscle cardiaque pour l’entretenir…quoi de mieux qu’une activité sportive et ludique ?

ping et entretien muscle cardiaque pas vraiment , footing, vélo, natation, les sports d’endurance après on peut aller vers les sports genre ping ou autre.

1 « J'aime »

On va t’'envoyer faire du panier de balle sérieusement toi, tu verras si ça travaille pas ton cardio :smiley:

1 « J'aime »

Le panier de balle fait travailler le cardio, oui, mais ce n’est pas profitable pour Fabrizio et ceux qui ont les mêmes problèmes que lui.

1 « J'aime »

Je suis pas cardiologue, mais j’ai un père qui lui aussi fait de l’hypertension (soit le même problème que Fabrizio à priori)…et son cardiologue lui aussi lui conseille fortement de travailler son cardio (mon père c’est plutôt vélo). Es tu cardiologue ?

3 « J'aime »

je dirais comme toi, ça n’entrainne pas forcément pour mon type de pathologie, mais ça n’est pas strictement contre indiqué, faut dire que je suis pas quelqu’ un de sage, j’ai repris le ping car je faisait du badmington en club, et du squash avec les collègues et j’ai arreter sur une double dechirure cheville droite, du coup quand j’ai dis Ping à mon mèdecin me connaissant il a du se dire que c’est le moindre mal :innocent:

Le vélo est un très bon sport, comme la marche rapide, le footing peu intensif. Rien à voir avec un effort violent comme le panier de balle ou 4 entrainements par semaine.

Non je ne suis pas cardiologue.

1 « J'aime »

On se croirait sur doctissimo…

Le mec est CARDIOLOGUE. c’est un expert qui sait ce qu’il fait. S’il recommande de faire plus de sport (un sport que tu pratiques deja, donc avec peu de chances de te faire mal !), il sait ce qu’il fait…

2 « J'aime »

le cyclisme est recommandé dans les sports particulierement approprié

Le vélo c’est très violent, quand tu prends un “bosse” de 800 mètres à 12% et que tu veux envoyer…c’‘est très très très violent. Mon père est savoyard, c’‘est pas les bosses qui manquent, le plat ça n’'existe pas chez nous :smiley:

1 « J'aime »

le mec est professeur en cardiologie, il enseigne à
des cardiologues et il est ancien chef du service cardiologie d’un hopital de Paris oui je pense qu’il sait de quoi il parle.

Bien évidemment qu’il sait, il faut être fou ou presque pour en douter.

1 « J'aime »