India Open 2017

c’était en U21 ou sénior ?

en U21

Les jeunes c’est souvent ça , leurs résultats en compétition sont assez irréguliers mais t’en fait pas qu’avec un peu de bouteille d’ici 2-3 ans il perdra plus ces mecs là et il sera dans le top 20 mondial

Même fan zhedong a 16-17 ans faisait des grosses contre sur des mec à des années lumières de son niveaux de jeux (cho éon rae , li hu pour en citer) c’est des erreurs de jeunesse.

1 « J'aime »

Félicitons plutôt Andréa pour sa performance.

je crois que les français ont pas mal de réussite sur lui (lorentz, A. robinot et maintenant Andréa).

1 « J'aime »

Qqn pourrait peut etre ouvrir un topic Open de Qatar pour commencer avec cette excellente nouvelle?!

toi ?

Comme disait Annie Cordy, je voudrais bien, mais je peux point, enfin je sais point :slight_smile:

il existe un système très efficace de sponsoring ou les entreprises privées prennent en charge tous les frais des joueurs et joueuses qu’ils choisissent de soutenir. Pas de secret pour comprendre le déferlement, à quasi tous les tournois, des pongistes japonais. Regardez parfois les sponsors maillots, et vous verrez. Je ne pense pas que ces compétitions coûtent grand chose à la fédé japonaise. Et du coup, les japonais-e-s sont surcôtés à force de jouer tout le temps. Le meilleur exemple : Ishikawa, qui n’a pas le niveau de son classement mondial, même si elle reste une excellente joueuse.
Et à part Mizutani qui commence à prendre le dessus sur Xu Xin, les japonais continuent à perdre systématiquement sur tous les chinois. Comme tout le monde…

Nombreux en Inde, au Quatar, nombreux à l’Open de Suède Junior et à l’open de France, … et jamais les même dirait-on :slight_smile: