Impact sur le ping avec la fin des contrats aidés

C’est bien dommage d’ailleurs ce manque d’ambition dans la formation … pourquoi chaque jeune n’aurait pas droit à la meilleure formation possible ?

Ahah je crois que tu n’as pas bien compris mon propos. Bon en même temps à l’écrit c’était difficile j’en conviens.

Mais… avec cet article tu vas voir d’où je voulais en venir. http://www.lci.fr/faits-divers/quand-un-ce-gere-par-la-cgt-fait-signer-184-cdd-a-une-employee-1506357.html

Ce que je voulais dire, c’est que quand tu m’as dis que le champion était l’Etat, je n’étais juste pas d’accord, vu que visiblement il y a pire.

1 « J'aime »

Eternel débat sur l’égalité des chances … Selon d’où tu viens, tu seras ou non …

On parle d’ambition la, pas encore de moyens… Si on renonce déjà sur l’ambition, effectivement pas la peine de se poser la question des moyens.

Tu sais bien qu’il ne peut pas y avoir d’ambitions sans les moyens qui vont avec et qu’on ne peut pas avoir partout. C’est pour ça que régulièrement, les meilleurs joueurs d’un club doivent muter vers des clubs mieux adaptés à leurs progressions. ça a toujours été comme ça.

Aujourd’hui, certains gamins jouent 3 fois par semaines (ou plus) avant même de débuter la compétition. C’est devenu “presque” indispensable pour aller haut.
Si tu n’ambitionne rien pour ces gamins, ben ils viennent une fois par semaine et ils n’iront pas loin.
Dans ma région, que ça soit au niveau des clubs, du comité, de la ligue, une effort a été fait mettre en avant les jeunes. ça a marché, on verra si ça dure…
Mais je crois qu’il faut vite les entraîner le plus sérieusement possible avec une ambition technique (on travaille tous les coups du ping, tout de suite, avec des raquettes “modernes”, …) et sportive (le but c’est pas d’être le meilleur du club comme on voir trop souvent).
Et cette ambition, elle est plus facilement portée par un regard extérieur, sinon on se trouve des excuses

J’ai l’impression que tu es complètement déphasé avec la triste réalité de l’immense majorité des petits clubs.
Evidemment que ce que tu décris est l’idéal mais franchement on est bien loin de ce que tu vis dans ton club.
Juste un petit exemple: dans mon club, on joue dans le gymnase municipal et on dispose de deux créneaux de 3 heures pour tout le monde, compétitions incluses. Je ne te parle même pas du montage et démontage des tables et de la salle. Et même si j’ai réussi à former un numéroté dans ces conditions, reconnais que c’est juste un sacerdoce.

2 « J'aime »

Pas d’accord avec ce discours un peu fataliste.
Tous les “gros” clubs ont commencé par être petit… aucun n’a commencé avec une salle Spé et 200 licenciés !
Regarde en Pro A, Pro B, N1 le nombre de clubs de petites villes …
Le ping manque surtout d’entraineurs formés et diplomés. La plupart sont pros, donc ça se paye.
Il y a des sports ou ne pas avoir d’entraineurs diplômés semble une incongruité mais au ping tout le monde se prend pour un entraineur :slight_smile:

2 « J'aime »

Nous on doit avoir la palme, club de N1 dans un village de 4500 personnes (et 1500€ de subv. communale).

Regarde la population de La Romagne :wink:

Pas de “mercenaires” à payer ?
Autrement, Morez, dans le Jura, compte 5000 habitants et est en Pro A, mais à priori avec un gros mécène…

Un club de N1 sans ambition n’a pas nécessairement besoin de payer des joueurs. après, pour jouer la montée, c’est autre chose…
Et comme m’a dit un président : une équipe de N1 ça coûte moins cher cher qu’une N3, voir même qu’une régionale dans une grosse région : on bénéficie de plus d’aide, de plus de couverture, de l’attention de plus de sponsors, …

Concernant Morez, effectivement un industriel local (btp) s’est entiché de tennis de table et a fait monter le club un peu plus haut chaque année, mais au moins, peu d’argent public engagé si ça ne marche pas !

1 « J'aime »

Heu…pour se maintenir en N1, il faut quand même 4 joueurs de niveau moyen 200 (pour faire simple). Quand même pas facile à trouver ou à faire venir “gratuitement” dans un village de 5000 âmes…
Mon club a une N1, je vois à peu près de quoi il en retourne…

2 « J'aime »

Il parait que des clubs payent des N500 ou ds N700, donc faut pas être surpris d’être obligé de payer des N200
Mais il existe des joueurs qui font des choix sportifs (sisi, je déconne pas). On peut éventuellement aider une locomotive mais faut pas abuser ! les clubs acceptent de participer à ce jeu la …

Entre la théorie et la situation sur le terrain, il y a un monde…

2 « J'aime »

Et on se demande pourquoi autant de clubs se cassent la gueule … je connais au moins 3 joueurs sous les 200 qui ont joué en N1 gratuitement dans la même équipe, pour le sport ! sisi :wink:
Il y a une hypocrisie en N1 ou pratiquement tout le monde touche, sans le même contrôle qu’en Pro !

Je suis d’accord avec toi les clubs ne devraient pas payer pour des N500… Mais dans la réalité ils le font car ils n’ont pas le choix pour faire évoluer les clubs.
Par exemple je suis pour payer un numéro pour pérenniser une monter ou autre mais ça doit rester temporaire le temps d’attirer d’autres joueurs qui viennent pour le projet sportif comme tu dis :wink:

Je ne suis pas contre le principe de payer un pro, il faut juste qu’il apporte quelque chose soit par une garantie de résultat (après tout, beaucoup de clubs renforcent dans toutes les divisions), soit une expérience , de la relance, des heures d’entrainement, …
Si c’est pour encadrer 2 gamins en progression, pas de problème
Si c’est juste pour dire “hey, on a une nationale !!” (mais rien derrière), je suis perplexe …et puis 500 en N2, c’est trop juste, en N3, c’est beaucoup d’effort juste pour une N3 … et ils sont loin de tout gagner…
Pour moi, N200 , voir N300 , c’est le minimum !

1 « J'aime »

Tu as tout dit je pense qu’on a le même avis à ce sujet.

1 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec toi sur le fond, d’autant qu’on peut se demander ou passe l’esprit de club dans cette histoire.
Mais dans les faits souvent certains clubs mettent en avant un sorte de prestige et pour attirer les sponsors, ben, faut une affiche. Le serpent qui se mord la queue, quoi…

1 « J'aime »