Impact sur le ping avec la fin des contrats aidés

Et surtout le salaire … :wink:

4 propositions en environ 1 mois sur ce site, c’est donc bien la solution de repli imaginée par les clubs. On verra si les offres sont pourvues …

La vrai solution de repli, c’est le bénévolat que je m’obstine à défendre et à promouvoir contre vents et marées. Même si ce n’est pas à la mode et simple.

Je ne suis pas sûr qu’il y ai beaucoup de candidats… Pour preuve notre ligue et notre comité nous envoie régulièrement des mails pour un poste depuis Juin…

1 « J'aime »

Tu parles, les gens ne sont pas cons. On les roule une fois et après ils ont compris. Le bouche à oreilles fait que les gars savent tous que ça ne mène à rien.

ben il y a des activités qui vont s’arrêter alors …

On a déjà du mal à trouver des bénévoles pour les organisations d’événements, alors pour encadrer techniquement les joueurs … d’autant qu’une fois que les gens ont goutés à un certain niveau de service, difficile d’en redescendre :slight_smile:

Alors il faudra payer et cher.Parce que payer un entraîneur compétent à son juste prix sans aides publiques uniquement par ses licenciés, bonjour la note.

1 « J'aime »

Il n’est pas nécessairement à plein temps dans un club, il peut être partagée entre plusieurs associations.
Ensuite, ça peut-être un investissement SI il fait venir du monde.
Et puis peut-être que les gens sont prêts à payer ce service …
Perso, je ne trouve pas déconnant des tarifs gradués en fonction des services. Perso, payer pour de l’entrainement personnalisé, de la relance, … ça me semble logique. Si je souhaite un autre service que le membre de base, je paye plus, c’est comme ça dans beaucoup de sports.
@anon99884826 : “cher”, c’est combien pour toi ?

Pour moi, au dessus de 150€ par an , c’est juste inenvisageable.

1 « J'aime »

je dirais que dans mon coin, c’est entre 150 et 170, le plus souvent avec un entraineur salarié.
Dans certains autres sports (avec un entraineur diplomé), c’est 250 euros…

D’accord. Effectivement , c’est jouable. Mais avec des contrats aidés et subventionnés. Qu’en sera t’il avec de vrais salariés ?.. Pour un club moyen, genre 70 licenciés, je pense que tu peux doubler le prix de tes licences.

Je viens de vérifier, il y a autour de la grande ville du coin au moins 3 clubs avec des entraineurs salariés depuis plusieurs années, et tous sont sous les 170 euros.

Et ils sont avec quel genre de contrats ? C’est important pour la suite … Et sûrement des gros clubs de plus de 100-150 licenciés

Dans mon département l’Essonne, le CD propose des heures d’entrainement aux clubs à 29€ de l’heure. Les entraineurs sont salariés du CD mais je ne connais pas leur type de contrat. Il n’y a que 2 entraineurs et le volume horaire est donc limité

1 « J'aime »

je vais regarder mais il me semble que ce sont des CDI.
Plutôt des gros clubs mais les entraineurs interviennent dans de plus petites structures… C’est un moyen pour les clubs de “rentabiliser” les entraineurs, et pour les petites structures de partager les coûts.
Sinon le multi employeur semble à la mode

Je vais faire le vieux… mais groupement d’employeur

2h par semaine c’est environ 1500€ de budget a l’année soit 21€ de l’heure. (Si y a aucune aide)

Donc pas besoin de faire des licences a 150€.

Dans notre GE les licences vont de 50 a 100€ du loisirs au compet. Club de 30 a 100 licencié permettant un 35h au total.

Alors on a des aides pour le moment mais ca nous laisse le temps de developer les clubs et de trouver des ressources privé.

Avec la baisse des dotations publics local, le regroupement est lavenir pour lemploi sportif des petits et moyen club. Le taux de développement est a les yeux enorme mais ca nécessite en contre partie un bon développement des clubs au sein du GE

Moi, en tant qu’entraîneur bénévole, je ne comprends pas comment un entraîneur peut s’investir correctement dans plusieurs structures. Ou alors il ne fait que donner des cours collectifs de ping. Moi, il me semble que le rôle de l’entraîneur ne se limite pas à l’aspect technique de l’entraînement. Il est animateur, coach en compétition , gestionnaire des compétitions jeunes , agent de développement , … Il me semble qu’il a largement de quoi faire dans une seule structure et les 35 h ne me semblent vraiment pas de trop.
Sinon, ce n’est que du saupoudrage qui ne doit guère générer de motivation. Bon, si ça peut contenter certains clubs, c’est mieux que rien. Mais ça fait cher !

1 « J'aime »

100% d’accord. J’ai l’exemple de 2 clubs où avec les djeuns, l’un fonctionne sur ce mode et l’autre moins, et c’est celui qui gère tout et pas seulement l’entrainement qui obtient les meilleurs résultats et de loin.

On peut dire ce qu’on veut, mais l’aspect relationnel, suivi en compète est l’autre composante du boulot d’un entraîneur. Le problème, c’est que c’est très chronophage. Alors, quand j’en vois certains qui officient dans 3-4-5 clubs, ça me laisse perplexe.