Impact sur le ping avec la fin des contrats aidés

Tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve. Pour sygfried on devine aisément…

2 « J'aime »

Et ça va être leur fête le 3 novembre :rofl:
image

4 « J'aime »

Dis donc tu en tiens une sacrée “couche” :wink:

Oui enfin Uber ne paraît pas en odeur de sainteté …

Ils sont là pour alléger votre porte feuille…

Ben voyons, ca te ferais peu etre du bien de pratiquer un peu les deux, etre esclave et uber. Au moins ca t’ouvrirais un peu les yeux. A se tarif la tout travail est un retour a L’esclavage, Un contrat aidé c’est de l’esclavage, du benevolat c’est de l’esclavage(oui oui, tu fais un travail et t’es pas payé, c’est quand meme la definition de l’escalvage a la base). Du coup, arretons le sujet ici car toute decision ou idée emise va forcement etre de l’esclavage.

La tu vois t’en sais rien.
Par contre, zorro a soit jamais foutu les pieds dans le marché du travail, soit ca fait probablement plus de 30 ans au vu de son age et de son boulot qu’il n’y a pas mis les pieds. Le public de part son fonctionnement est quand meme pas confronté au marché du travail. C’est quand meme toujours tres facile d’aller expliquer aux autres ce qu’il devraient faire quand non seulement t’y connais pas grand chose mais qu’en plus t’en subit meme pas les consequences.
je reste tres attaché a la France et ca me fait mal de voir la France aller tranquillement dans le mur victime d’endoctriment quasi religieux

fin du hs desolé

1 « J'aime »

euh sygfried … si tu lis les posts du vengeur masqué, tu verras qu’il fait du bénévolat. ça veut dire ce que ça veut dire.

Et je ne voudrais pas te vexer, mais lis les posts de zorro, c’est bien écrit et sans fautes d’orthographe. ce n’est pas toujours ton cas, alors please, un peu de tolérance, ou sinon si tu veux que les gens soient parfaits, il faut que tu le sois toi-même.

et franchement, ça sert à quoi de répéter que la France va dans le mur alors que tu es dans un autre pays … surtout sur un forum de ping.

Tu sembles un passionné, désolé d’être franc et stp reviens au ping.

3 « J'aime »

Et puis dire que le bénévolat c’est de l’esclavage c’est une GROSSE bêtise. Le non paiement n’est pas le seul critère. Le plus important c’est le libre arbitre !

Je ne pense pas que les modérateurs bénévoles du forum ici soient des esclaves, par exemple.

4 « J'aime »

Bien sûr que si, on a des quotas d’heures et de censures, on est pas payés, pas de compensations, et si on n’atteint pas les quotas, c’est la punition corporelle.

Ah et notre âme est liée à notre fonction, sans affranchissement possible.

Mais toi tu aimes bien subir une punition corporelle !

Je préfère les administrer. :joy:

Mais on dérive là… retour aux contrats aidés.

Ma reponse etait a zorro. c’est du meme niveau que de dire qu’uber c’est de l’esclavage. Ma remarque etait de l’ironie

quand tu lis ca

Comme tu le fais remarqué l,esclavage se defini entre autre par le fait que l’esclave n’as pas son libre arbitre et n,est pas propriétaire de ces biens. la en une phrases il essaie de donner une definition contraire au mot esclavage.
Sa reponse pour moi c’est du meme acabit que traiter l’autre de raciste quand t’a pas vraiment d’argument pour etayer ton avis.
Quand je lui ai demandé pourquoi il etait contre uber, je m,attendais a quelque chose d’un peu plus argumenté qu’un slogan de manif.
Certains pays ou les licences de taxi etaient ponctionnées uniquement par l’etat ont remboursés les proprietaires de taxi parce qu’ils ont éstimé que faire payer un droit de travail sans valeur ajouté n,avait aucun fondement. En france par contre c’est plus compliqué parce que les licences sont gratuite mais non nominatives. du coup un traffic de licences c’est crée ou les anciens chauffeurs revendent leurs droits aux nouveaux pendant que l,etat n,as pas a emettre de nouvelles licences. La facon dont l,arrivée d’Uber est géré en fonction des pays en dit long sur la mentalité regnante au sein du dit pays parce qu,au final t’as 2 systemes en concurrence qui rendent l,exact meme service. Si on enleve les chauffeurs de taxi qui voient forcement arriver cette concurrence comme le mal, le comportement du reste en dit long.
Ici au quebec, uber est pour l’instant mis a l’essai avec un nombre limité de place, mais deja l’impact est positif. Depuis l,arrivée d’uber, les vehicules des taxis sont propres maintenant, ils te chargent tes valises alors qu’avant c’etait pas systematique. Ils te refusent plus une course, ils sont devenu poli etc…

J’vois pas le rapport avec l’impact de la fin des contrats aidés sur le ping.