Impact sur le ping avec la fin des contrats aidés

Comme vous l’avez sûrement appris récemment, le gouvernement a décidé de mettre un sérieux coup de frein sur les emplois aidés. Les conséquences sur les associations en général et le ping en particulier seront sûrement importantes. Avez- vous des contrats aidés au sein de votre structure ? Quelles seraient les conséquences en cas de disparition ?

Malheureusement c’est tout le tissu associatif qui va être au régime sec, car suppression également des enveloppes parlementaires (plus de fonds alloués aux députés qui les reversaient sur dossier aux associations), + la baisse des subventions locales et départementales…

As-tu plus de détails sur les actions du gouvernement à ce sujet @anon99884826 ?

Ben il semblerait que plus aucun contrat aidé ne sera renouvelé. Trop chers, pas efficaces , plus d’argent, …
A part peut-être un peu dans l’éducation nationale. Pour le reste, je crains que ce soit fini y compris dans les collectivités territoriales. ça plus la baisse des dotations de l’état pour les mairies et la fin de la taxe d’habitation, j’ai l’impression que ça va pleurer dans les chaumières …

1 « J'aime »

Ah ouais carrèment !

Sinon il reste le service civique.

Pas pour entraîner dans un club. Juste faire du recrutement et de la promotion dans les coins difficiles.

Enfin une bonne nouvelle. le premier pas vers un grand menage dans le systeme je te pique du poignon et je daigne t’en redonner un peu

Je suis d’accord. Plutôt que des contrats aidés il vaudrait mieux mettre un sacré coup de rabot sur les charges et sur les procédures interminables pour embaucher. Permettre de mutualiser les embauches plus facilement, etc. Les contrats aidés ne sont pas une solution de toutes façons.

Le problème c’est que la très grosse majorité des entraîneurs de ping embauchés le sont en contrat aidé avec formation pour le brevet d"état et ensuite, comme les clubs n’ont pas les moyens de pérenniser le poste, ils en prennent un autre et ainsi de suite. Maintenant, c’est fini.

Je suis tout à fait d accord pour les charges, par contre qu entends tu par procédure interminable pour embaucher ?

Est -ce que la mesure touche les contrats avenir et accompagnement aides par l’état degressivement. Sur 4 ans?

J’ai cru comprendre que oui car ils envisagent de revoir de fond en comble la formation professionnelle. Ils considèrent justement que les formations actuelles ne sont pas efficaces (quand elles existent ). Mais je ne peux pas l’affirmer. Attendons les prochains textes sur le sujet …

1 « J'aime »

Je sais bien Zorro mais se que je denonce c’est le systeme de fonctionnement au global qui consiste a prelever enormement. (quand je bossais en France, j’avais fait le calcul bout en bout, c’etait plus de 66% de prelevements divers pour un salaire moyen). et derriere on colle tout une barriere administrative avec une paperasserie monumentale pour masquer le fait que ce supplement d’argent est principalement utilisé a des fins personnelles soit par les elus qui te vendent cette utilisation et qui financent leur propres projets soit par l’administration qui preleve un budget de fonctionnement (entre 30 et 40 % de ce qui est prélevé) completement inutile. C’est pour cela qu’a terme, un systeme de prelevement retour aide finis toujours par se casser la gueule car une dissonance des interets entre dirigeants et payeur finit toujours par se creer et la charge administrative augmente toujours, finissant par creer un systeme ou le retour devient tres faible. Et dans le cas de la France, cela a été masqué principalement par les emprunts qui ont exloser et aujourd’hui les prelevements sont entierements bouffé pour autre chose et c’est l’emprunt qui maintient a flot le reliquat d’aide. Aide qui bien sur servent a financer les emplois decidés par le groupe du dessus et non en fonction de reel besoin.
Donc la derniere etape etant tu supprime l’emprumt et on te preleve mais t’a plus rien en retour.

Ben j’ai bien l’impression que c’est ce que veut remettre en cause le nouveau gouvernement . Wait and see !

selon comme c’est fait ca peut etre benefique.
Quand tu vis en France, tu sens que quelque chose ne tourne pas rond. mais tant que tu n’es pas sorti du systeme, selon ton age et tes affinités t’en vient a accuser (rayer les mentions inutiles), le gvt et les deputés qui se gavent (alors qu’il y a plus de 600 000 elus en france soit 10 fois plus que l’allemagne pour 2 fois moins d’habitants), les etrangers qui viennent pour les alloc (alors que cela fait plusieurs années que le solde immigratoire devient negatif), les mechands gros americains qui ont le culot d’avoir un systeme differents et de bien vivre, les 199 autres pays de la planetes qui sont trop stupide pour pas copier notre modele parfait alors qu’il n’y a pas de copyright (vendu par la télé), les mechands chinois qui te piquent ton boulot (c’est pas normal ils devraient pas avoir le droit de mieux bosser pour moins cher), les mechands qui veulent de l’ultra liberalisme (alors que liberalisme veut dire liberté, donc tu ne peux pas avoir plus que la liberté, et que par consequent si tu gagne en liberté cela signifie que a la base tu ne l’es pas libre), le mechand capitalisme (alors, que le capitalisme a la base c’est juste le droit a la propriété individuelle) etc…

Par contre, vu comment le marxisme est bien vu en France et comment l’administration a pris L’econnomie en hotage, je doute fortement que le retour a quelque chose de plus sain arrive a se faire et je pense plutot que les blocages vont ammener a prendre la tournure du venezuela tres cher a melanchon (l’ambiance marxiste ne passant meme pas par la grece mais transformant le relicat en communisme dictatorial)

Le gros soucis des contrats aidé c’était l’aide apporté bien trop importante.

Ils se sont aperçu que finalement ca n’aidé pas a l’embauche qu’une fois l’aide du Contrat aidé terminé… bah l’emploi n’était pas gardé. C’est le soucis de donner trop d’argent ca n’encourage pas a se développer ou trouver d’autres financement.

La solution qu’ils veulent avantager c’est le CNDS + une aide régionale (si elle existe), ou la on donne moins ou dès l’année 1 le club (ou les clubs) doivent se développer et qu’ensuite comme c’est dégressif ca permet, j’imagine, d’avoir de bien meilleur taux au final.

Après ca va peut etre aussi enfin obligé a la mutualisation et a la creation de plus en plus de Groupement d’Employeur (qui sont bien plus péren et permet donc l’installation de vrai CDI)

@gaspard72 tu parlais d’enveloppe parlementaire, qui y touchait vraiment? Qui en as vu déja un morceau? (et si le cas j’imagine dans des proportions faible 1000€…), on savait hélas l’abus de ces enveloppes et que ca devait surtout servir aux amis du député.

Pour moi on arrive de toute façon à la fin ou les club sportif, de haut niveau qui emploi salarié, ont des équipes en Nat voir plus, vont etre financièrement moins dépendant du public. Pas non plus un mal pour un bien, y a eu aussi de l’abus de ce coté je trouve un peu.

Les petites assos qu’elle touche 400 ou 300€ ca va pas changer grand chose dans leur fonctionnement, le % d’aides ne représente pas grand chose dans leur budget.

Moi, je ne crois pas du tout à cette formule. ça suffit pour apporter un entraînement technique de base mais ça reste très insuffisant pour que l’entraîneur puisse s’impliquer suffisamment pour le club.

Je trouve dommage qu’a cause de l’abus de certain on s’en serve pour faire une généralité et de supprimer ces enveloppes qui servaient encore à grande grande majorité.
Nous touchions pour l’exemple 1500€ de l’enveloppe parlementaire et n’étions pas les seuls, rajouté aux subventions de la mairie qui baissent énormément on va se retrouver bientôt avec de l’autofinancement et des dons/sponsoring du privé…

Ou des entraîneurs bénévoles comme avant ! On s’en sortait aussi bien. :wink: