Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Il faut sauver le soldat Popette !

popette
power
osp
Tags: #<Tag:0x00007fa848225bf8> #<Tag:0x00007fa848225a18> #<Tag:0x00007fa8482258b0>

(13 - Chen Weixing / 868 FT / Curl P1-R) #1449

Question d’ailleurs par rapport à ces matchs AGR. Ils fonctionnent sous le système des anciens classements je crois ? Tu es combien en AGR ? 50 ? 45 ?

Et vu qu’il y a moins d’enjeu qu’en matchs FFTT, est-ce que tu arrives à maintenir ton classement en AGR ? Ou tout du moins sens-tu que tu conserves un niveau de jeu tout à fait correct en AGR par rapport à la FFTT ?

Non en agr popette est 40!
Pour l’instant :grinning:
Le robot, ça peut être pas mal pour travailler la régul.
Si ça se complète avec des entraînements dirigés, des exos, la motivation, ça va revenir !

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1451

En AGR je joue à peu près le même niveau qu’en FFTT, déjà c’est à peu près les mêmes joueurs, et puis quand je joue bien dans un championnat, je joue bien dans l’autre, pareil si je joue mal. C’est même parfois plus difficile en AGR car les conditions de jeu sont moins bonnes (salles, échauffement souvent proche du zéro…) et ça se joue le soir donc si t’as eu une grosse journée…
Il y a des moments où je suis très sujet au stress en FFTT et il peut arriver que ce moins le cas en AGR mais ce n’est pas vraiment valable sur la durée.

L’AGR a l’avantage que tu peux jouer des joueurs un peu différents, parfois plus forts qu’en FFTT car il y a moins de niveaux dans le championnat. Là on est en promotion d’excellence, ça joue environ 13-14 en haut et 11-12 en bas en général ; en excellence, le plus haut niveau, il n’est pas rare de croiser des numérotés qui jouent dans le club de leur village, et les équipes tournent plus souvent autour de 15-16 avec souvent un ou deux 18-19 qui se trimballent. ça fait donc des matchs tests sympas.

Par contre ça prend 4h pour jouer 3 matches et un double… c’est moins efficace qu’un entrainement au panier c’est clair, faut pas compter sur ça pour s’entraîner. Mais ça permet d’accumuler quelques matches de championnat en plus pour quelqu’un comme moi qui joue relativement peu, seulement le championnat par éqipes en FFTT et encore pas tous les matches en général.

C’est ça qui est sympa, jouer un peu plus cool, jouer le soir donc pas d’impact (enfin moins) sur la famille, et boire un bon coup voire manger est de rigueur après.

Dis-toi qu’à chaque fois qu’une de tes roubignoles touche l’autre en pleine tentative de pivot, c’est déjà les préparer à entrer en Sport-Etudes !

(Mxp/Mxp/ rossi emotion) #1453

Et ça secoue quand il prend le pivot, quelle rigidité et violence dans le mouvement ; -) tout ce qu’il faut :heart_eyes:

(olivier LESSEUR 1159 pts) #1454

tu préfères travailler tes coups avec ton robot ou ton return board TSP @popette59 ?

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1455

Sans hésiter, avec le robot. Le returnboard, en toute honnêteté, je regrette de l’avoir acheté. Je trouve ça vachement limitant, impossible de travailler sur des balles molles, impossible d’envoyer toute la puissance, ça paraît intéressant comme ça mais au final bof. Peut-être que c’est mieux avec les gros returnboard qui sont derrière la table. En plus j’ai refait un essai dernièrement, je ne sais pas si c’est le froid qui durcit la plaque du returnboard ou quoi, mais impossible de l’utiliser, la balle ne rebondit pas dessus ! Faut dire que je joue dans une remise qui n’est pas chauffée donc l’hiver il fait entre 5 et 10°. Le robot s’en fout lui…
Avec le robot je peux faire plein de choses, il m’envoie des balles avec ou sans effet, liftées, latérale, coupées et toutes les combinaisons ; il n’y a que sur les balles deux rebonds (comme si le robot servait) que c’est un peu difficile d’obtenir une balle “naturelle” mais franchement ça le fait bien. En plus il a des possibilités de rendre les trajectoires aléatoires, soit en variant la balle sur une zone d’environ 20cm de rayon, soit en variant les emplacements, soit en variant les types de balle (coupée/liftée) et avec toutes les combinaisons possibles. Comme en plus j’ai plein de balles différentes dedans, je n’ai pas deux fois la même balle même si c’est dans une zone donnée. Franchement c’est un outil excellent.

(1812 pts, Aero Soft Carbon, Rapid Speed 2,0 (C.D.) / V>01 Stiff 2,0 (R)) #1456

J’ai joué Seb M. de Rixheim au dernier match, qu’est-ce que j’ai bouffé sur ses services (et lui aussi sur les miens mais un peu moins). Et pourtant en ce moment je joue très bien. Ca l’a tenu à flot les 2ers sets, il a dû m’en mettre 12 (plus les remises nulles : ça aide bien) ! :joy: Sur ces sets, j’essayais de démarrer les services. Le dernier set, j’ai fait de la remise de défenseur, très sabré, qui monte haute mais sans vitesse, tant pis, et là du coup faut jouer après et l’écart est vite devenu important.

Ca a toujours été un incroyable serveur et malgré la balle plastique, il met toujours plein de sauce. Moi-même en ce moment, depuis que j’utilise la plaque chinoise, je crois avoir jamais marqué autant de services gagnants (ou les remises sont faciles après).

Bref c’est toujours possible de marquer des tonnes de points sur service. A travailler moi je dis (la base du point, c’est le service ou la remise, tout peut changer très vite si on maîtrise mieux cela)

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #1457

CC Alors tu en est ou des tes match et entrainements sa donne quoi ?

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1458

J’essaye de m’entrainer du mieux possible. J’ai arrêté de changer de matos et ça va pas mal. J’ai pas trop joué en championnat à cause des congés et on a été exempts un match. On va voir samedi.

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #1459

Tu as quand même du matos qui dépote mon pote. :wink:

(1011/ cd : Fastarc G1 2 mm / rv : agressor 1.5mm / Bs: OSP expert crwi conique) #1460

ok tout roule alors. Vamos pour samedi.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1461

Franchement ça fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien avec ma raquette, j’ai l’impression qu’elle fait partie de ma main. Contrôle effet tout y est michel :rofl:

(52 ans - 14 - L'Isle sur le Doubs) #1462

Et en AGR vendredi dernier, ça l’a fait ? :wink:

Mdr Michel.

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1463

Presque… j’ai mis 3/0 à un bon 55 jeune pour commencer, 3/0 au 50 ensuite mais je me suis raté sur le jeune 65. Pas très glorieux mais bon il a bien joué… on a gagné et on est maintenus c’est l’essentiel.

(Super Core CL All+ / Fastarc G1 / Fastarc S1) #1464

Il est simulé 50 ton 65, ça relativise ! :o)

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1465

Oui il joue bien. Il m’a joué exactement comme il fallait, il avait un bon bloc mou du revers, il m’a enfermé dedans, il n’a jamais ouvert le jeu complètement mais juste assez pour que moi je ne puisse pas envoyer beaucoup de rotation. S’il m’était un peu plus rentré dedans en coup droit il perdait, car quand le point était lancé et que je pouvais utiliser mon coup droit il perdait à chaque fois ; s’il avait joué plus fermé, il aurait sûrement eu du mal aussi car j’aurais pu mettre des tops plus lourds… là il a joué mou mi-long, exactement ce qui ne me plaît pas, et il a fait très peu de fautes alors que moi j’ai voulu forcer ma chance et j’ai fauté aux moments critiques… franchement s’il fait des progrès en coup droit il sera bon…

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1466

Bon ! Allez un petit retour sur le match de ce samedi. Le soldat popette est en voie de remise à niveau ! Les sensations sont de nouveau là, le physique est pas pire, ça commence à donner quelque chose et ça s’est vérifié samedi. En face, trois bons joueurs, un 1080 qui joue bien, un 1260 ancien 35 qui a de beaux restes, un 13 ancien aussi avec des gros coups et un 15 en pleine bourre invaincu sur la seconde phase.
Je commence sur le 10, pas très rassuré je dois dire, je fais attention à tout ce que je fais, je prends mon temps pour jouer, respirer, réfléchir à mon service… victoire 3/0, pas serein mais ça va, j’ai assuré.
Je joue ensuite le 15, alors là pas photo, le mec est dans une confiance absolue, rien ne peut lui arriver, en plus je dégueule à mort sur son service, donc rien n’arrive et je prends 3/0 secs. C’est qu’après le match que je me suis dit que j’aurais mieux fait de prendre son service en revers… poireau un jour…
Puis le double, qu’on joue avec mon jeune partenaire avec qui on commence à être bien efficaces ; contre le 15 et le 10. Sans fausse modestie aucune on leur met une grosse bourre, chacun dans son rôle, service court démarrage rotation finition tout y est michel, 3/0 11/2 au dernier set.

Là on est pas mal pour l’équipe, on mène 6/4 à l’attaque des derniers simples, pour une équipe qui joue le maintien face au deuxième de la poule c’est pas mal… on gagne un match sur deux 7/5, je joue le 12. Malmené pendant les trois premiers sets, 1 set partout je me prends 3 carottes d’affilée pour être mené 7-1 ça sent pas bon… je perds le 3è set dégoûté, j’entame mal le 4è mais je me rebiffe, je découvre que mon adversaire est vachement moins à l’aise sur les services longs ce qui me permet d’engager le jeu à mon aise, je remonte en fin de set, tchô à tous les points pour gagner sur le fil le 4è et j’enchaîne pour mener 8/0 à la belle ! Et là mon adversaire entame une remontada pour revenir à 10-8 pour moi ! Frissons… mais je ne me démonte pas et je lui enquille un revers popettizer (spéciale dédicace @jace112) pour gagner le match !

Victoire de l’équipe, on enfonce le dernier 9/5 ! Je suis bien content de mon week-end. Les sensations reviennent et surtout la baraka et l’envie de gagner ; revenir dans le match et gagner comme je l’ai fait le dernier, je ne pensais plus que c’était possible. Popette is back !:sunglasses:

(15 cd t 05 rv killer bois ai fuk) #1467

:rofl::grin::grinning:

(12-OSP Ultimate 2 / T05 / T05fx) #1468

Bon la série se poursuit… serais-je enfin revenu dans un cercle vertueux ? Aujourd’hui on joue une équipe solide, un 16 et trois 14 qui ont tous été classés un ou deux classements de plus il y a quelques années, et des anciens coéquipiers de surcroît que je connais bien mais qui me connaissent par cœur… j’ai rien pu faire contre le 16, j’ai pas trouvé la solution au service, mais je gagne les deux autres matches contre deux bons 14 ! 30 points dans la besace aujourd’hui et je me suis remis sur la route du classement supérieur. Banzai !