Il faut sauver le soldat Popette !

et tester du matos c’est cool faut juste gardé a l’esprit le matos avec lequel finalement on ce sent mieux a la fin des tests.
Mais parfois la super plaque dhier ne va pas sur le super bois d’avant hier, mais la plus part du temps c que c’est le gugus qui est mauvais lol

Je suis d’accord avec toi youfou mais après, il faut voir déjà où est ton plaisir. Faire des exos ne me dérange pas, ça m’a toujours amusé. Une des choses qui me plaît dans le ping c’est le côté physique, envoyer fort… et ça quand tu fais un panier ou un exo tu le sens bien. ça me plaît parfois davantage qu’un match, surtout si c’est un match de merde où j’en rentre pas une ou si le gars a un jeu qui me soûle. Donc pour moi, les exos c’est pas une corvée.
Patienter jusqu’à ce que ça vienne… ça fait quand même la deuxième année de plastoc, je vais pas patienter pendant dix ans, j’aurai arrêté avant. Je crois que la première phase d’acquisition des automatismes avec la balle P est passée. Maintenant on rentre plutôt dans une deuxième phase où il faut peut-être favoriser certaines tactiques ou orientations de jeu par rapport à d’autres. Et ça si tu le changes pas, il faut accepter d’être plus mauvais, ce qui visiblement est difficile pour moi.

Avec la balle P, les coups sont globalement plus faciles mais font moins mal, donc les échanges durent davantage (à notre niveau). Donc il faut accepter l’échange ce qui est un truc que jusqu’ici je n’ai jamais réussi à faire sinon je serais sûrement mieux classé que ça. Il faut aussi accepter de jouer un peu plus souvent à plat ; on a plus souvent des balles molles à jouer aussi… moi je suis du genre topeur foufou, à un moment toper sur une balle mi-haute molle, c’est carrément contre-productif. A côté de ça comme tu peux contrer plus facilement t’es pas obligé d’envoyer un missile sur toutes les balles.

Et d’une façon générale j’ai la sensation que si je structure un peu mon jeu, ça me fera prendre un petit cap. Je parle pas de devenir 18 mais si je peux déjà me faire un fonds de jeu plus stable et un schéma tactique qui me permettre d’arrêter de perdre des mecs que je n’aurais pas perdu il y a trois ans, ça m’irait déjà. Et si je peux remettre une bourre sans trembler à un 12 le moral ira déjà mieux.

1 « J'aime »

Il y a aussi un secteur dont on a peu parlé, pour “assurer” les victoires sur moins fort, ce sont les services … Facile à bosser quand on a une table à la maison !

2 « J'aime »

Oui, encore que maintenant pour faire faire une faute directe au service même sur moins fort il faut y aller… il faut davantage voir le service comme un moyen d’orienter le jeu vers om tu veux et bosser un schéma complet service/démarrage voire service/démarrage/finition. Et ça tout seul c’est impossible. On peut quand même bosser le service, c’est sûr, et nécessaire. Mais chiant…

T’inquiète, t’es pas le seul lol. En ce moment, je perds beaucoup de mecs qui ne m’avaient JAMAIS battu. Parfois c’est juste eux qui ont progressé, ça ok ; mais parfois …

2 « J'aime »

Franchement, je n’ai pas perdu en efficacité au service en passant à la Pball… je varie et essaye d’être plus malin et au final c’est aussi efficace

1 « J'aime »

oui, je comprends. on est pas tous pareil, et puis moi, je me suis remis à mon sport de jeunesse, et qui me correspond le plus. maintenant, comme je le disais à mes collègues, je ne me vois pas arrêter complètement le ping !! j’aime ce sport ! mais de façon plus cool, le fait de passer de bons moments entre copains, et de finir la séance par une petite mousse :wink:

Ben en ce moment c’est aussi ce que j’apprécie, l’entrainement et la mousse entre potes. Mais je suis bien conscient que c’est parce que je perds mes matches ; quand je gagne, je suis tout content !

1 « J'aime »

nope, le cas 1 te permet de bosser la micro variation. les balles n’etant jamais 100% identique et ton placement n’etant jamais 100% le meme. sur la quantité tu vas te retrouver a prendre l’habitude d’appliquer la bonne force sur une large variation de balle. Cela ammene 3 choses:1 ton rythme ou tu l’applique va augmenter (sans etre au niveau d’une balle en puissance), 2 un meilleur panel de variation que tu controle, 3 une meilleure precision dans le placement

Par contre l’un comme l’autre le resultat durable c,est une centaine d’heure de pratique

2 « J'aime »

Alors la sygfried je dis bravo sur l’analyse et la pertinence des réponses apportées!!! :clap:
Je suis pour ma part convaincu que de revenir a des exos simples et en cherchant a travailler sur l’aspect qualitatifs de la balle que tu renvois est extrêmement bénéfique je suis en train de le vérifier depuis quelques mois.

1 « J'aime »

Je suis aussi depuis 6 mois dans le cas 1 à l’entrainement. Mon entraîneur l’a bien vu, je suis à la rue dès qu’il y a un changement de rythme.

Je suis 8, avant je pouvais battre des 11 quand j’étais en rûte, et perdre des 7 (poussette qui s’envole et top dans les bâches).

Maintenant, je suis plus régulier, je joue mieux, j’anticipe mieux. Mais je ne gagne plus de 11 car je ne fais plus de coup de l’espace. Et je ne perd plus de 7, ils font les fautes tous seul (comme moi avant).

Je suis encore loin des 100 heures, je me dis que “ça va venir”. Au lieu de finir sur un coup en puissance, j’essai de placer un coup qui gène l’adversaire. C’est difficile car il faut analyser chaque points pour trouver la faille chez l’adversaire.

1 « J'aime »

Je m’associe à blockhaus pour les félicitations à sygfried. Je trouve tes explications très claires et, me semble t’il, pleines de bon sens. D’ailleurs je vais soumettre ton point de vue à mon partenaire d’entrainement dès mardi.

1 « J'aime »

+1
j’ai déjà commencé à mettre en application. Maintenant on s’y tient et on ne lâche rien !

ca viens deja vu que tu le dis toi meme deja les gens moins fort que tu perdais avant tu les perds plus.
Dans un deuxieme temps quand ton rythme va augmenter ces memes 7 tu auras juste l’impression de pouvoir les jouer facilement, marqué le point quasiment quand tu en as envis.
D,ailleur ma plus vieille est actuellement en partie sur ce type d’exo (la video que j’avais posté au mois d’octobre est sur ce type d’exo en tenue de balle). 1h / semaine en relance privée depuis septembre et depuis qu’elle a integrée l,equipe du quebec, les WE ou elel a entrainement de l’equipe il y a environ 1/3 sur les 15h sur ce type d’exo

les gobe lait c’est a plus haut niveau. mieux vaut travailler la ligne de fond a niveau intermediaire ca sera plus payant parce que ca force l’adversaire a reculer, se qui ammene de facto une plus grande latitude sur le placement

ca depends ou nestlé c’est approvisionné. le laid chinois a eu quelques problemes avec la poudreuse

2 « J'aime »

:joy:

à notre échelle, ce point m’a fait penser à ça :

4 « J'aime »

A notre échelle alors :joy: mais j’ai un peu la même expression de désespoir dans les yeux que Boll à ce moment là…

1 « J'aime »