Il faut sauver le soldat Popette !

Je le redis, je pense vraiment que ton problème ne s’arrangera pas en faisant un break ou en limitant le nombre de journées jouées. Tu n’es pas en saturation mais plutôt justement en manque total d’automatisme sur les compets. Mon meileur pote de ping était dans la même situation depuis 3 phases. Cette année je l’ai obligé à jouer avec moi dans mon équipe comme titulaire et au bout de 2-3 journées + indivs, la machine est repartie et il a repris tous les points perdus. Pour exemple, les jeunes en progression sont pour beaucoup à plus de 100 matchs joués à début février. De ce que j’ai compris, si tu en as 20 joués, c’est déjà bien. C’est bien de s’entrainer mais c’est bien aussi de multiplier les matchs de compétition

Faut-il encore pouvoir, et vouloir.

bien sûr bien sûr. c’était juste un conseil et je comprends que ça soit compliqué à mettre en place. Je voulais juste dire que ça jouait aussi dans ta stagnation/régression le fait de jouer - de 30 matchs par saison alors que la moyenne des joueurs en font une soixantaine (dans ma région)

Non mais tu as raison je pense. C’est clair que quand on est comme moi sujet au stress en compétition, le fait de faire un maximum de matches officiel aide beaucoup tandis que l’inverse est défavorable. Maintenant, actuellement il n’est pas question pour moi de faire les indives et de rajouter des tournois et autres compétitions. Déjà le championnat c’est la limite maxi que je peux faire vu mon emploi du temps dans ma vie. Donc sinon la soluce c’est peut-être d’arrêter de se faire du mal et de breaker vraiment.

moi je vais te le dire popette ton probleme c est juste mental… il faut que tu trouve dans ta tete la direction de la victoire et pas la lacher … tu abandonnes trop vite…

regarde moi ce week end on s etait mis un objectif avec l équipe… je n ai pas été trestres bon j avais 6h30 de route dans les jambes MAIS j ai vraiment rien lacher …

le ping c est psychologique …

2 « J'aime »

Le soucis c’est peut être à l’entrainement de jouer “toujours” les mêmes personnes et donc d’avoir des automatismes liés à leur jeu.

par exemple jouer des “un peu plus forts” qui font le jeu à ta place c’est parfois plus facile que de jouer des “moins forts” plus passifs qui se contentent de remettre (mais bien :wink: )

1 « J'aime »

ah mais c’est clair. Mais tu vois jusque il y a deux ans, je stressais en match et je faisais nimp’ parfois, parce que je voulais trop gagner. Aujourd’hui j’en ai plus rien à foutre de perdre. ça m’emmerde vachement parce que je suis bien conscient que c’est un comme un poison, et c’est contagieux en plus ; je suis stressé, je m’énerve super vite, quand le match tourne à mon désavantage j’ai pas envie de m’accrocher… et du coup je répands des ondes négatives autour de moi. Je me dis que mon équipe serait mieux sans moi actuellement. Et je n’ai plus envie de faire des piges dans les autres équipes où il n’y a pas d’enjeu parce que finalement c’est toujours, encore, des défaites supplémentaires.
Non sérieux, j’envisage vraiment d’arrêter la compétition, au moins en tant que titulaire. A la rigueur, dépanner le club de temps en temps si c’est nécessaire et si ça va dans mon emploi du temps de façon à pouvoir jouer l’esprit serein et en ayant un peu plus envie. Et si ça ne va toujours pas je suppose que j’arrêterai complètement la compétition.

ça c’est vrai aussi. Je suis clairement plus à l’aise sur des mecs qui me bousculent que sur un mec qui me laisse venir. Mais là je vois pas la soluce. J’ai réduit la voilure de mon matos, mais peut-être que ce n’est pas encore suffisant vu mon manque de volume de jeu. J’envisage de remettre un “classique” genre sriver en revers. Mais une fois de plus c’est résoudre un problème global par le biais du matos… est-ce utile ? Je ne peux en tout cas pas compter sur l’entrainement pour améliorer ça. Et j’ai la sensation d’un gros manque de contrôle en revers quel que soit le bois, même avec l’immune qui n’est pas un foudre de guerre, et en coup droit par contre je fais peu de fautes globalement et j’ai besoin de puissance pour finir mes points. Alors ?

ou un mix des deux solutions. Tu arrêtes de jouer en compétition régional…et tu reprends genre en d1 ou PR. ça file un coup de main (accompagner des jeunes par exemple), tu reprends confiance pendant 6 mois en accumulant les victoires. J’en connais qui font ça.

ouais oh ça… je suis pas sûr. déjà que j’ai l’impression que plus je joue bas plus je joue mal…

1 « J'aime »

Si tu perds ta motivation, le mieux me semble un break.

Faut changer de salle ! :smile:

Moi chaque fois que je viens chez vous, je joue trop mal !

C’est ça la solution :ok_hand:

film toi en match officiel, tu verras par la suite apres visionage si c’est le gugus qui est naze ou le materiel pas adapté.

Avez vous des cas concrets de break qui ai marché sérieusement ? Je vois toujours des gens proposer ça et je trouve ça aberrant surtout dans notre sport qui repose sur la répétition des gestes…bref…Surtout que là, on ne peut pas dire qu’il soit en phase de saturation mentale et physique (1 entrainement par semaine / 1 match par mois). Sérieux, il serait préférable de lui conseiller de trouver dans son emploi du temps uen date pour un bon gros tournoi avec le plus de tableaux possibles pour bouffer du ping et reprendre goût à la compet et l’accumulation de match qui permet aussi de lacher ses coups et de tenter des choses

Oui, je connais des joueurs qui ont décompressé suite à un break, pour revenir avec une envie de jouer et de plus de motivation.

j’ai déjà du mal à le vivre une fois, le revivre par vidéo je sais pas si j’ai la force…

2 « J'aime »

A cause du ping, non. Mais pour le reste… physiquement j’ai beaucoup de mal, je dors trop peu, j’ai un genou cassé qui me pénalise vachement niveau déplacements… moi qui pratiquais un jeu beaucoup axé sur les enchaînements revers/coup droit et assez physique, je galère à mort avec mon genou et cette balle qui induit un jeu plus physique aussi.

Et j’ai une vie de famille de plus en plus occupée, un boulot qui me prend beaucoup de temps, et de plus en plus de frustration de ne pas être avec mes gosses, d’autant qu’il y en a un qui a commencé le ping. Et la grande est contente aussi que son papa s’occupe d’elle. Je ne suis plus motivé pour faire des sacrifices pour le ping.

1 « J'aime »

oui ça parait probable une réussite pour un break avec des problèmes d’envie de jouer et de motivation. Mais je ne pense pas que se soit les symptômes de Popette ? Avant son match de ce weekend, sur le forum il paraissait avoir envie et tout se passait bien à l’entrainement. C’est juste qu’en match, les sets se passent mal et au final c’est ses adversaires plus faibles ou du même niveau qui arrivent à 11 points en premier. Et je le redis, le remède quand il n’y a pas d’autres problèmes techniques à côté, c’est de bouffer des matchs encore et encore pour que ça devienne une routine !

J’imagine qu’il n’y a pas “l’après entrainement habituel” qu’il y a chez toi > motivation moindre :smiley:

pour avoir 3 enfants moi même et un métier prenant, je comprends à 1000% cette problématique. et mon pote que j’ai reboosté était dans la même situation. il ne faut pas non plus que ces problèmes physiques et d’agenda deviennent non plus L’EXCUSE ultime à tes problèmes dans le ping. C’est ce que me disais mon pote aussi mais faut se rendre compte que plus de la moitié des joueurs que nous rencontrons sont dans la même situation ! Soient ils jouent blessés, soient ils travaillent de nuit, soit ils sont au chômage, soient ils ont 40kg de trop, etc,…J’espère que tu vois ce que je veux dire ??? C’est pas forcement ta situation personnelle qui a entrainé la perte de point. Pour moi, tu as juste mis l’accent sur pleins de choses dans le ping (matos, etc,…) qui ne font pas forcement l’essence de notre sport qui reste un sport d’opposition et de combat où il faut stresser le moins possible au moment de “mettre à terre” son adversaire