Il faut sauver le soldat Popette !

Question de personne, moi j’adore jouer dans ma salle :grin:
Jean a toujours bien fait tourner la balle mais malgré tout il a du faire évoluer son jeu avec la balle P. Avant il pouvait te tenir en top rotation 10 fois de suite si nécessaire, aujourd’hui il part beaucoup plus vite sur une balle appuyée à plat après son démarrage. Bon il reste toujours très dur à jouer, c’est pas comme s’il était 25 depuis 20 ans quoi :innocent:

Perso, j’ai pas vu de différence dans son jeu par rapport à avant (20 ans que je le joue, la 1ère fois c’était aux indiv’ quand je suis passé sénior et des matches en 3 sets gagnant de 21 à l’époque !) mais vu que j’étais pas bon, y avait pas trop d’échanges. J’ai même trouvé que ses balles étaient plus dures à bloquer parce que sa balle avance bien moins qu’elle tourne, on peut pas s’appuyer dessus. Après je joue avec une raquette de défense, c’est moins bon pour le bloc. Et je sais pas pourquoi mais j’ai fait aucune défense contre lui. Après le match, je me suis dit “mais t’es con ou quoi ?! Ca sert à rien de changer de raquette pour faire le même jeu qu’avant en moins performant” Surtout qu’avec sa grosse rotation, ça aurait été sympa. Il m’a déstabilisé avec son jeu tout tordu (ses blocs revers coupés horribles sur mon revers de gaucher) lol

L’apéro était SUPER après le match, ça assure chez vous (des cakes, de l’amer, du cynar, tous les trucs salés habituels…) :+1:

1 « J'aime »

Eh ouais :sunglasses: Isa est au top pour ça :heart:

Hello @anon73610925 ,
depuis le début de saison j’utilise une échelle comme échauffement dans mon petit club de rien du tout, c’est simple à mettre en place, il y a des dizaines d’exos possibles, et je préfère cela à la corde à sauter (il faudra bien que je m’y mette un jour).Au début tout le monde me regardait d’un œil moqueur mais maintenant c’est devenu une routine et il y a même un joueur qui me suit à chaque fois (faut bien voir que mon club est encore en mentalité plutôt loisir).

Je fais 15-20 mn en tout début d’entraînement ca me permet d’arriver chaud et bien en forme avant d’attaquer le CD/CD traditionnel et cela me permets de ne pas trop perdre en dynamisme avec ma prépa marathon qui suit son chemin.
Ca coute pas trop cher (sur ali express) et tu peux même en trouver à Décat

Voilà le modèle que j’ai :

https://www.aliexpress.com/item/7m-13pcs-Yellow-Ladder-for-football-soccer-training-speed-Agility-Ladder-Fitness-Feet-Training-Soccer-training/32707403522.html

1 « J'aime »

Ouais j’y avais pensé à ça.

J’en aurais besoin aussi. Tu pourrais nous dire quels exos tu fais ?

Je fais du rameur, ça bosse les jambes, le dos, les biceps. Pour le genou et les jambes je bosse sur une plate-forme de proprioception de ce type :

ça a l’air bien hein :yum: moi j’ai la version véto, il n’y a pas les barres sur le côté et malheureusement la jolie cliente n’est pas livrée avec… moi ça ressemblerait plutôt à ça :

Evidemment le client est différent :sleepy: mais la véto à côté est très sympa :wink:
C’est une plate-forme mobile qui te déséquilibre en permanence. Très utilisé par certains kinés, par des sportifs de haut niveau aussi, ça renforce les circuits réflexes et la proprioception. ça fait bosser tous les appuis suivant la manière dont on se tient sur la plate-forme. ça m’aide à garder une stabilité correcte et je travaille aussi la tonicité des chevilles. Et ça renforce la musculature profonde, celle qui tient les articulations, justement.

Chez le chien, je l’utilise en physiothérapie, pour les vieux chiens qui n’arrivent plus trop à se bouger, les arthrosiques, en post-op aussi vu que je fais pas mal d’opérations d’orthopédie (fractures et problèmes divers), et ça marche aussi sur les chiens sportifs, chiens de chasse, chiens d’agility, pour améliorer leurs performances.

Pour les ischiaux j’ai pas beaucoup d’exos sympas, je tire simplement la jambe en arrière avec un élastique attaché au bout du pied… c’est pas facile à bosser les ischiaux.

Et je fais pas mal d’abdos aussi, tout en faisant (un peu) gaffe à ce que je mange. ça commence à se voir un peu dans le miroir… enfin l’effet placebo aide bien :rofl:

2 « J'aime »

Et ton chien joue mieux depuis qu il utilise cette machine?

5 « J'aime »

Woaou ça c’est de la machinerie de pointe ! Le wouf a l’air de beaucoup apprécier (le kiné n’est pas à plaindre non plus…) Là je ne vais pas pouvoir t’imiter… Le rameur en effet ça fait travailler plein de choses en même temps, ça peut aider à rester fléchi plus longtemps sans fatiguer, mais c’est plus sur l’endurance que sur l’explosivité je pense, et j’imagine que c’est là qu’entre en jeu la corde à sauter des posts précédents. Les ischiaux, c’est pour être plus rapide sur les mouvements vers l’avant ?

Les ischiaux c’est plutôt pour éviter que le tibia dise Ciao au fémur et vive sa vie tout seul… :pensive:
Ce sont les muscles qui participent au maintien du tibia par rapport au fémur, le dernier rempart quand le ligament croisé antérieur est cassé.

En tout cas question “Véto”, tu sembles au top de la techno :wink:
Tu as la piscine “spéciale” aussi ? :smiley:

Eh véto, un parcours de santé en plein air, avec son chien, c’est bien plus marrant et plus bénéfique!

Eh bien non ! Le parcours de santé en plein air ne fait pas le même boulot… tu ne pourras jamais recréer l’instabilité générée par le plateau dans la nature, et le terrain accidenté que tu chercherais à cet effet ne manquerait pas de participer à l’érosion des cartilages que tu souhaites préserver, tandis que sur le plateau le chien travaille sans qu’il y ait de chocs sur l’articulation. C’est le plateau qui bouge, pas le chien qui tape dedans… De plus, là on cherche à remuscler les couches musculaires profondes, celles qui encadrent et stabilisent l’articulation ; pas la musculature superficielle que tu feras bosser à ton chien en le promenant ; et surtout on cherche à remobiliser et à recréer les circuits proprioceptifs / contractions réflexes qui sont perdus, soit parce que le chien est vieux, inactif, obèse (cochez une ou plusieurs cases au choix), soit parce qu’il a subi un trauma qui a dégradé ces circuits proprioceptifs.

Il faut plutôt voir les séances sur plateau comme un moyen de réveiller les masses musculaires profondes qui seront du coup mieux sollicitées quand le chien vivra sa vie le reste du temps. Un booster quoi, mais légal celui-là !
D’ailleurs je te rassure, mon chien n’est pas en reste, il réclame ses deux heures de promenade quotidienne, ça nous laisse du temps pour bénéficier du grand air…

C’est un secteur qui m’intéresse beaucoup, j’ai envie de développer un véritable pôle de gestion de la mobilité du chien, que ce soit le dépistage, le traitement médical, le traitement chirurgical si nécessaire, la prise en charge de la douleur et l’amélioration de la mobilité du chien par tous les moyens disponibles y compris physiothérapie et je l’espère un jour ostéopathie. On fait beaucoup de progrès en ce moment en médecine vétérinaire, fini le temps du “ben votre chien a de l’arthrose, on lui fait une piqouze et on lui donne des comprimés et le jour où il ne se lève plus on change de chien”. On en était là il n’y a pas si longtemps…

Par contre la piscine spéciale non je n’ai pas, c’est très lourd à mettre en place et ça n’apporte pas grand-chose par rapport au type de machine en photo au-dessus, à part pour les cas (heureusement rares) où le chien est hyper lourd et où il n’est pas capable de stationner sur la plate-forme sans aide, auquel cas l’eau aide le chien et le véto à supporter son poids… Et puis bon faut pas oublier que l’eau ça mouille, et un Saint-Bernard mouillé, j’ai pas la place de gérer :sweat_smile:

Tiens, pour illustrer

Pour en revenir à la proprioception pour nous les humains :wink: un truc tout con à faire qui ne monopolise pas de temps : se tenir sur un pied pendant le brossage de dents. Pour diviser par deux le timer de la brosse à dent électrique suffit, ou alors un sablier. Pour augmenter la difficulté on peut fermer les yeux mais c’est à vos risques et périls :sweat_smile:

Ce test d’appui monopodal prolongé est d’ailleurs utilisé pour apprécier le risque de chute, notamment chez la personne âgée.

Bon, y’a pas quelqu’un qui peut me dire où je peux trouver une paire de couilles pour pas trop cher ? :rage: pouahhhhh match ce soir et je me fais dessus comme c’est pas permis… je me mets une pression de dingue résultat je suis crispé comme une pucelle le jour de sa première… encore perdu un 12 aujourd’hui dont le mérite a surtout été de mettre la balle sur la table, tandis que moi je me répétais d’arrêter de forcer et de frotter tranquille sans y arriver ! Bon je me tire d’affaire sur deux autres 12 mais j’ai l’impression de perdre trois classements en arrivant à la table de match. Faut dire que ça va faire deux ans que je perds tout le temps, j’arrive plus à gagner. Une idée les gens ?

2 « J'aime »

faut faire cela lol est sur tout décompresse c’est le stress qui ta fait mal jouer prend de l’homéopathie sa marche pas mal. Pourtant ton bois est top tu avais de super sensation non ? faut de décrisper et travailler en étant stresser comme cela en match tu auras l’habitude tu serra gérer cela.

1 « J'aime »

Techniquement, je n’ai pas le niveau pour te conseiller ; en revanche ce qui est sûr en lisant tes derniers posts, c’est que tu n’es pas du tout en confiance et ça, ça joue énormément :smile:
Alors c’est sûr, la confiance, ça ne se regagne pas en claquant des doigts, mais ce genre de phrase :

C’est forcément faux ! Tu as dû avoir des bons matchs dans le tas. Et dans ceux-là, pose-toi les bonnes questions :

  • Qu’est-ce qui a marché techniquement (et tactiquement) parlant ?
  • Qu’est-ce qui a marché par rapport à ton état d’esprit ? Peu d’enjeu, beaucoup d’enjeu ? Match individuel, match par équipes ? Spectateurs ou non ?

Peut-être chercher des contextes qui te réussissent pour pouvoir te remettre en confiance. Je ne pense vraiment pas qu’une technique se perde en seulement quelques années, surtout à ton niveau (que je suis loin d’avoir, attention, mais j’entends par là que ce n’est pas comme lorsqu’un joueur du top 10 mondial se relâche un peu, ça reste des niveaux où un passage à vide / une pause se récupère vite)

2 « J'aime »

Je te conseille la méthode Ma Long : un petit verre au bar avant compétition !

4 « J'aime »