Il faut sauver le soldat Popette !

le 64 à la table j’ai des doutes quand même, le T25 ou T05 seont plus adaptés je pense. Le T05 est très polyvalent au final avec une très bonne accroche. A voir pour le rejet que tu préfères je pense.
Sinon le rozena pourquoi pas, à essayer mais comme tu cherches de l’accroche tu risques de perdre un peu avec cette plaque.

1 « J'aime »

Le 64 c’est l opposer de ce qui faut pour jouer à la table je pense ^^

1 « J'aime »

Je te l avais suggere, pourquoi tu mets pas un soft qui accroche un peu en cd. Comme ca tu peux frapper ce qui est moins dur physiquement que de topper.
Apres tu peux mettre un revetement assez lent et faire pratiquement qie du contre en cd, mais un sift te donnerait un peu plus d option en attaque. Un soft qui accroche on s entend.

Mais je vais quand même redire une chose que j avais dite déjà sur ce forum … et que j ai déjà dit très souvent à popette …

Son problème c’est qu’il est là réfléchir avec quelle plaque ce sera mieux pour jouer comme ci ou comme ça …
Mais ce qu’il ne veut pas admettre c’est que la plaque on s en fou il faut jouer même si il met un 64 qui n est pas du tout adapter au jeux à la table si il s entraîne 2 h par jours sérieusement, ben il jouera 15 facile …

Je me prend comme exemple l année dernière je m entraînais pas trop … j étais pas très serieu je jouais gros 19 pas plus …

Cette saison j ai commencer à faire une popette quelle plaque pour mon revers et tout ça …
au final je me suis entraîner sérieusement… j arrive très bien à jouer avec ma plaque de la saison dernière… et je pense rejouer n600 700

Il faut jouer et point final … :wink:

2 « J'aime »

euh moi j’aimerais bien frapper de temps en temps quand même…

T a pas un jeux à frappé les balles mais bon ^^

De plus en plus quand même… je ne peux plus reculer… c’est quoi un jeu à frapper les balles selon toi ?

oui 100% d accord avec panany. Si tu t entraines pas ton niveau baisse jusqu a trouver un niveau plancher (19 pour panany, 13 pour toi, 15/16 pour moi etc …).
Avec entrainement systematique sans trop te poser de questions, tu joues probablement un ou deux classements au-dessus.
Parce que tu vas faire moins de fautes, reagir un peu plus vite, bouger plus vite, etc…
Le plaisir de jouer vient quand meme avec des victoires sur des joueurs que tu penses inferieurs.Quand tu commences a les perdre c est rarement motivant.

1 « J'aime »

IMais moi je ne recule jamais je suis tjr coller à la table et je ne frappe jamais…

Ça dépend du geste t a pas un geste à claquer les balles …

Des fois il te passe des trucs par la tête d un jour à l autre … une fois t a un jeux à anti top…

Une fois tu te met en tête quil faut que tu trouve une plaque car tu veu te mettre à la frappe cd … ^^

Déjà tu n es pas le plus doué que je connaisse… et en plus de n pas être doué, tu te complique la vie …

Plutôt que de t entraîner sur tes points forts essayer de les améliorer pour progresser, tu essais d apprendre des trucs que tu ne sais pas faire …

Pour te donner une idée tu as déjà vu mon jeux , c’est comme ci je décrété aujourd’hui qu’il fallait que je me mette à servir tout rentrant et enchaîner en revers, et venir flipper en remise du revers …

Et qu apres je te tienne le discours je veu progresser et remonter au classement…

Tu va me dire quoi ??? Mais ques qui te passe par la tete^^

:flushed: :smirk:Je suis compliqué…
mais sinon je ne serais pas marrant…

je ne veux pas me mettre à la frappe coup droit, mais pour être plus précis je suis bien à l’aise en contre en revers mais j’ai toujours eu un souci pour être à la bonne distance de la table en top coup droit. Je me sens trop près. Je pense qu’il faut que j’accélère mon geste de coup droit, ou que je le raccourcisse, mais avec le H3 c’est particulièrement compliqué d’avoir une balle de qualité sans avoir un minimum de backswing. Toi tu as une vitesse de bras de dingue, mais je pense quand même qu’il y a une certaine part de qualité naturelle là-dedans. Alors peut-être que du coup le H3 n’est pas la meilleure plaque pour moi voilà. Mais bien sûr que le plus important reste l’entraînement… en sachant que je ne peux pas m’entrâiner davantage que maintenant, à savoir un gros entrainement par semaine mais surtout des matches, et une heure en plus avec le pote où on fait des exos, sinon le reste c’est robot à la maison.

pour la distance, parfois il suffit de reculer de 5-10cm ça suffit.

1 « J'aime »

Tu sais je vais te dire … c’est simple l année dernière je m entraînais pas, je jouais mal … je me faisait chier, j en avais marre de jouer…

Cette année j ai repris la saison en m entraînant bien, à final je rejoue bien…
Plus tu joues bien plus tu sens la balle, plus tu sens que tu peu faire ce que tu veux, plus il y a d échange et donc plus tu prends de plaisir …

Et si ensuite les résultats viennent ben t a envie de retourner à l entraînement car tu prends du plaisir et ainsi dessuite …

L an dernier, Je ne m entraînais pas je ne sentais rien en revers, je mettais la faute sur la plaque, beaucoup de faute aucun plaisir quoi …

Tout ça pour dire si tu veu reprendre du plaisir en jouant il faut arrêter de changer 05 h3 fastarc ou ce que tu veux ça ne changera rien si tu ne t entraîne pas bien … :wink:

3 « J'aime »

Bah moi c’est pas tout à fait la même histoire. Je ne peux pas m’entraîner tous les jours comme toi, dans mon emploi du temps c’est pas possible. Le souci ça a été l’adaptation à la balle P. Peut-être que si je m’entraînais tous les jours ça ne m’aurait pas posé de souci mais là, l’an dernier je ne savais plus comment jouer, les tops rotation étaient inefficaces, j’ai fait des grosses contres… et là dessus je me reblesse. Là je savais plus quoi faire…
L’anti m’a permis de voir les choses différemment. Maintenant j’ai envie de reprendre mon jeu d’attaque mais j’ai des limites physiques… sachant que je ne pourrai pas m’entraîner davantage que 3-4h/semaine sur deux séances et le reste au robot il faut que je trouve le meilleur compromis.

quand je dis que je m entraine je ne joue pas tout les jours hein ^^

je m entraine 2 et 4 fois 1h15 dans la semaine ( 4 c est vraiment rare ^^ ) quand j ai vraiment envie je tire jusqu a 1h30 1h45 mais jamais plus …

mais il faut BIEN s entrainer …

1 « J'aime »

Faut avoir des partenaires prêt à ça et avoir le niveau aussi. Et là tu parles quand même de 4 séances / semaine…

c est plus souvent 2 ou 3 que 4 hein ^^

4 c est 5% du temps … 2 60% et 3 35 % du temps donc bon ^^

en temps d entrainement t es pas bien loin de moi ^^

1 « J'aime »

Tu peux jouer en h3 à la table bien évidemment c’est génial en tops et contre tops. Mais si popette veut jouer à plat et à la table, il y a large mieux…

Tu joues 110 % du temps toi?

enfin bon tu dis quil y a large mieux, quand tu commences a conseillé un 64 pour jouer a la table … euh j ai quand meme un doute…

1 « J'aime »

:yum::grinning::joy::rofl: