Il faut sauver le soldat Popette !

Je comprends ton avis. Mais le beau jeu c’est bien sympa mais si ça sert à rien et si on n’y prend pas de plaisir… quoi qu’il en soit je me sens bien mieux dans mon nouveau système de jeu même si c’est pas télégénique.

Oui bon, à cette heure-là… j’avais prévenu en même temps… j’ai même hésité à poster la vidéo mais c’est la seule que j’ai donc…

Viens te mettre en face, on en rediscutera…

Eric maladroit en coup droit ?? :joy: Là je pousse un gros LOL. Sans vouloir te vexer je pense qu’il envoie bien plus fort que toi et qu’il est aussi beaucoup plus régulier. Il s’est quand même fait une perf à 17 et d’autres très bons matches cette phase, je crois pas qu’il ait un coup droit de fiotte. C’est pas un hasard s’il vendange beaucoup, la balle de l’anti ne paraît pas gênante sur la vidéo mais je te garantis qu’elle n’est pas si facile à négocier. Et que la plupart de mes adversaires passent leur temps à se demander pourquoi ils ratent la balle aussi souvent…

ça, d’accord. Comme dit avant, on était cuits… du coup je joue la facilité en poussant au lieu de démarrer.

ça d’accord aussi. Mais comme dit, je le faisais davantage en début de séance ; et puis il faut aussi dire que les balles qui reviennent de l’anti ne sont pas si simples que ça à négocier, je commence seulement à trouver mes marques. Et Eric a un picot long aussi, tu peux pas envoyer comme dans du beurre su toutes les balles, ça pourrit en face aussi… Regarde les vidéos de Andrea Aschi (l’italien) sur un picot long, il est obligé de pousser nettement plus avec l’anti que sur un attaquant sur lequel il peut pivoter après son premier coup.

Quoi ? ton objectif n’est pas la qualif pour les WTTC2017 ? … :disappointed_relieved:

parce que y’en a certains qui bossent pour, en ce moment … et notamment un que tu affectionnes : https://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?14903-NEW-Zhang-Jike-Training-Session-2017

Ah, c’est une de mes découvertes toutes récentes, je ne serai jamais Ma Long :cry::laughing:

1 « J'aime »

ce n’est pas l’impression que ça donne sur les vidéos.

à 23h je conçois très bien que ton pote soit fatigué et pas très concentré, et si son style de jeu n’est pas l’attaque, je comprends bien qu’il rate. Il a l’air fatigué aussi et il est très grand, on ne le voit pas trop descendre sur ses jambes pour topper. Mais non, on voit que les balles que tu envoies sont molles/légèrement mais pas très coupées, plutôt hautes et lentes, peut être il faut quelques balles pour s’adapter, mais ensuite je pense qu’un bon joueur te démonte là dessus. En tout cas je ne le vois pas faire autant de fautes que ton partenaire de la vidéo. (sans préjuger de son niveau global).

maintenant, certes, je ne suis pas en face, et je ne risque pas de l’être vu où je suis… Personnellement je ne chie pas dans mon froc quand je joue un PL ou un anti. En général la plaque ne me gêne pas en elle-même. Ce genre de joueur est beaucoup beaucoup plus difficile à manoeuvrer quand en plus de l’anti/PL ils attaquent agressivement en CD dès que l’occasion se présente. D’ailleurs, j’ai posté une vidéo de mon match contre un PP PL bloqueur, un style de jeu très chiant, dont tu pourrais t’inspirer un peu aussi…

le problème quand tu es trop passif, l’attaquant a deux options: 1) il peut te rentrer dedans, et si ça passe, c’est le tir aux pigeons 2) il peut attaquer doucement, sans prendre trop de risques, quitte à temporiser avec une poussette de temps en temps, et en te faisant bouger, jusqu’à ce que tu fasses la faute, si tu ne sais pas tenir l’échange…

Je ne crois pas qu’à notre niveau, et même jusqu’à 18, il y ait besoin d’envoyer fort en CD ou RV pour gagner un match si le reste est solide, quel que soit le style de l’adversaire. Il “suffit” d’avoir l’initiative.

1 « J'aime »

Ouais ben je te le répète, ne présage pas de ce que tu crois voir en vidéo. T’as peut-être pas besoin d’envoyer fort pour gagner jusque 18, mais bon faut quand même passer le gars, et mon petit doigt me dit que tu aurais beaucoup de mal à passer Eric, l’inverse n’étant probablement pas valable…

on est d’accord, Eric joue beaucoup mieux que toi, l’enchaînement qu’il te fait sur la vidéo 2383 à 1’, c’est typiquement ce qu’un bon joueur peut te mettre sans problème avec la qualité de balle que tu as, une fois réglé. Pour moi, si on le voit faire pas mal de fautes sur la vidéo, c’est plus fatigue/concentration à 23H, qu’une véritable gêne de ta part. Demande-lui…J’en sais rien si Eric me met la branlée, c’est très possible. Mais comme j’ai dit plus haut, ce n’est pas parce qu’il aurait juste un PL, c’est surtout parce qu’il a un gros CD en attaque quand il le passe.

En tout cas, M’enfin je me trompe peut être, et tant mieux pour toi dans ce cas. Je te souhaite bien sûr de faire des très bonnes sorties lors de tes prochaines compétitions mais je suis très dubitatif sur ce que tu montres. Je continue à croire qu’il va te falloir beaucoup de temps pour avoir des résultats corrects, et que sur ce que je vois tu joues 12 - 13 max, et que seuls les joueurs qui ont généralement des gros problèmes sur les plaques non-BS sont à ta portée au delà de ces classements. Alors qu’en BS, tu étais sur une mauvaise passe mais ton niveau est bien au dessus que cela.

1 « J'aime »

Je sais pas. Pour l’instant en championnat je n’ai joué que des joueurs classé gros 13 ou davantage. Je verrai ce que ça donne en mars. Quant à mon niveau bien au-dessus de ça… ça, ce n’est pas vrai. Dire qu’on est 13-14 mais qu’on joue 15, ça c’est du rêve. C’est ton classement qui est révélateur, point. Et je n’ai pas été 15 depuis bien des années. Donc je joue 13-14 quand je joue bien, je peux battre un fort quand je joue très bien, et je peux perdre un faible quand je joue pas bien. En backside ou avec un anti, ça ne change pas grand-chose à l’affaire.

euh non c’est pas ce que je voulais dire :joy: je pense qu’il joue beaucoup mieux que toi, et que tu serais sans doute beaucoup plus gêné par mon jeu que tu ne le crois, même si je perdais…

en fait les gars on pas trop lhabitude de jouer les anti mais ça ce joue comme les picot en plus facile.

Apres faut réfléchir prendre son temps car comme la balle revient mole mi hauteur souvent on ce precipite et on la fou dehors. Lolopicot lui fait pareil des balles mi hauteur quand il est un peut pris sauf que l’effet est inversé a mort et la plus part du temps c la faute en face dans le bas du filet lol.

pour eric clairement la son picot lui sert pas a grand chose si ce n’est remise de service par contre je trouve qu’il a un timing de top coup droit excelent. pour le passer a mon avis faut le faire bouger et jouer au ventre.

1 « J'aime »

lol moi je joue 15/16 et la fois d’après je joue 11, du coup ba j’ai du mal a m’accrocher a 14 ( et la avec mon poignet en vrac ba c encore pire)

J’ai regardé les deux vidéos et la constante, c’est que tu joues trop loin de la table et à mon avis trop en blocs semis coupés avec le MB. Pour moi, il faut que tu te rapproches de la table pour prendre la balle dès le rebond et bloquer en faisant un geste d’amorti avec l’anti.
Je pense qu’il n’y a que comme ça que tu pourras mettre la pression sur ton adversaire en poussettes et lui renvoyer des balles bien pourries sur les tops.

3 « J'aime »

Toutafé. C’est vraiment là-dessus que je dois bosser. C’est une question d’habitude, et aussi de confiance, il faut se dire qu’on ne va pas avoir plus de mal à bloquer quand on est plus près, qu’au contraire on a plus de chance de réussir son coup. Ce midi je vais essayer de jouer en pensant à ça, c’est d’autant plus facile qu’on joue dans une salle avec peu de recul. Je reprendrai peut-être une vidéo.

2 « J'aime »

Je ne prends jamais un adversaire à la légère donc je me méfierais si tu me fais face, mais franchement ton DMS ne me fait pas peur. Je joue souvent contre des joueurs combis, voire PP PL, qu’ils soient bloqueurs, défenseurs, ou même attaquants. Je joue mon jeu et j’ai ma tactique contre ce type de joueurs. Il n’y a pas de plaque contre laquelle je me dis: zut alors, mais comment on renvoie la balle contre cette plaque magique ??? et je tremble…

Je ne comprends pas le sens de ta remarque. Si tu cherches à dire qu’il y a des joueurs bien plus forts que moi, évidemment, je ne suis pas MA Long et d’ailleurs je poste assez souvent des vidéos de défaites. Ton pote Eric, il ne me fait pas peur, des joueurs comme lui, ou plus forts, j’en joue toutes les semaines et évidemment si ils sont plus forts que moi, ben je perds, c’est tout…

Je pense juste qu’il faut que tu prennes un peu de recul sur tes impressions sur une vidéo. Relis les commentaires qu’on fait parfois sur les tiennes, ce qu’on ressent, ce qui se passe aussi en réalité n’est pas toujours ce qu’on semble voir sur une vidéo. la vidéo est très bien pour certains aspects, mais pour juger de la difficulté d’une balle c’est traître. Quand je regarde Ma Long jouer, je trouve que le ping c’est super facile :joy:

Alors à mon humble avis et après avoir vu les deux vidéos, je rejoins Laplaud, tu joue trop loin de la table, du coup tes blocs avec l’anti sont trop appuyés et la balle est prise trop bas.
Tu gagnera énormément en gêne si tu arrive à rester à la table et en bloquant passif au rebond (comme le maître Bambou) .

Deuxième chose, tu fais trop de fautes sur les balles coupées un peu longue qui t’arrive dans l’anti car tu recule pour prendre la balle et du coup tu ne passe pas le filet.
Tu devrais t’inspirer de ce que fait son adversaire avec son picot, contente toi de porter la balle et de bien la placer plutôt que de vouloir repasser par dessous.

Voila voila sinon franchement tant que tu t’amuse continue et fonce jeune paddawan.

1 « J'aime »

Regarde quelques minutes du match que j’ai posté. pas tellement pour moi :slight_smile: forcément, mais mon adversaire en PP PL reste à la table et prend toutes les balles activement, en la prenant tôt en rebond, il me fait bien cavaler ! heureusement pour moi, il n’attaque pas beaucoup, pourtant il a des occasions car il me fait souvent faire monter la balle en me débordant…

tu pourrais faire pareil: prendre la balle tôt, et balader l’autre, et tuer les balles qui montent. et de temps en temps pour casser le rythme, quand l’adversaire est trop pépère tu fais un bon enchaînement service / top pour lui mettre un bon coup de pression

Salut, je viens de voir les vidéos, je vais pas me prononcer sur l’anti ne connaissant pas ce système de jeu; en revanche une chose ma frapper quand j’ai regarder les vidéos, t’es service.
Je ne sais pas si cela t’a était dis plus haut mais tu varie souvent l’effet, c’est bien mais tu sert quasiment toujours dans la même zone, on voit meme ton adversaire etre prêt à la remise de service. Voila c’était tout ce que je pouvais faire pour toi si cela peut t’aider :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que j’allais ecrire, surtout contre eric, on a l’impression que ca tombe toujours au milieu de la table.
C’est bizarre d’ailleurs que contre eric tu serves pas plus long dans son rv.
Là a cet endroit et avec son PL c’est eric qui sur sa remise dirige le jeu et te mets en difficilte

1 « J'aime »

Un truc qui m’a choqué, c’est la vitesse à laquelle vous enchainé les points. Jamais de temporisation, de moment ou vous réfléchissez à une construction de point. J’ai l’impression que vous ramassez la balle et direct un service sans prendre le temps de souffler ou réfléchir.
C’est peu être comme ça que vous fonctionnez à l’entrainement, mais en match c’est super important de temporiser un peu, surtout avec un système de jeu combi.

Sinon côté anti, je trouve que tu t’en sors quand même vraiment bien avec le lisse. Quand j’avais essayé le transformer, j’étais plus en galère que ça. Même venant d’un anti classique et pas d’un BS.
Et le truc ou tu fais pas mal de faute c’est à chaque fois que tu recule d’un demi-pas avant un bloc ou une poussette. Mais ça tu le sais déjà et c’est pas évident à changer comme réflexe.

Bien joué pour l’adaptation en générale ! Keep training !

1 « J'aime »

Popette, j’aime bien les rideaux verts de votre salle, tu ne peux pas m’en envoyer un!

C’était pour détendre un peu l’atmosphère…

Globalement, je trouve que tu t’en sors pas mal avec le MB. C’est vrai qu’en bloc revers je n’ai pas du tout le même geste que toi mais peu importe, l’essentiel est de s’amuser et de se remotiver à nouveau.
J’espère que ce sera mon cas puisque j’ai passé commande ce matin du MB. Ce sera forcément plus efficace qu’un Pl avec les balles plastiques, dans mon style de jeu j’entends.

2 « J'aime »