Il faut sauver le soldat Popette !

Ouais je sens les choses de la même façon. La réponse la plus simple est quand même le pivot coup droit, sauf si la balle me revient franchement plein revers et que je n’ai pas le temps de pivoter. je suis souvent assez mal placé sur cette balle d’ailleurs, parce que comme l’adversaire ne sait pas trop où va aller sa balle… moi non plus :sweat_smile: Du coup il faut que je cherche le max de rotation possible sur cette balle, et à la placer comme il faut, à mon avis ce sera plus rentable que d’essayer de tuer le point, souvent je vais à la faute si je le tente alors que je ne suis pas placé. Un collègue m’en a fait la remarque, d’ailleurs : sur cette balle-là, faire tourner ça suffit, l’adversaire doit déjà s’adapter à une balle différente, pas la peine de mettre toute la puissance, mieux vaut chercher la sécurité, le point est déjà fait en rotation.

Si elle me vient carrément plein revers, j’ai plus de facilité à envoyer une attaque avec l’anti, en ligne. Je ne la passe pas à tous les coups mais ça commence à venir, surtout si la balle est coupée, là je peux bien m’appuyer dessus. C’est une attaque très trompeuse pour l’adversaire : je donne l’impression de mettre tout ce que j’ai, l’anti fait un potin du diable et au final… la balle n’avance pas :joy: du coup l’adversaire fait la faute quasi systématiquement :grin:

Tourner en cours de point je ne le fais jamais. Déjà je n’arrive pas à anticiper suffisamment, ensuite je n’ai pas le temps de penser à l’endroit où j’envoie mon top, donc si ça revient plein coup droit ensuite je suis un peu dans la merde… soit je suis obligé de jouer avec l’anti en coup droit et là c’est la loterie, soit je suis en train de retourner à l’envers et là j’ai plus qu’à essayer de la jouer avec la tranche :laughing:
Tourner en cours de point ce sera pour l’an prochain je crois :sunglasses:

2 « J'aime »

Putains je m’absente six mois et popette met un anti. … sans déconner, pourquoi pas Trump président tant qu’on y est.

10 « J'aime »

On attend sa compilation Benny Hill avec son anti

3 « J'aime »

Rigolez, rigolez… mon anti c’est comme un bon Munster, il lui faut quelques mois pour s’affiner… mais au fil du temps il prend du goût :smiling_imp:

4 « J'aime »

J’espère qu’avec le temps ton anti ne va pas devenir aussi collant qu’un Munster…

2 « J'aime »

ça… je me fais pas trop d’illusions, je pense que l’effet d’inversion ne dure pas éternellement. Un truc très accrocheur a tendance à perdre son adhérence du fait que sa surface s’abîme ; je pense qu’il en est de même pour un truc tout lisse, ça tend à se modifier à l’usure.

Exact, j’ai eu ce problème du temps où je jouais avec le Best anti et le Super anti, au bout d’un certain temps, l’anti se met à accrocher et devient moins efficace.
Mais on n’arrive tout de même pas à l’adhérence d’un Munster :smile:

1 « J'aime »

Bah, c’est pourtant simple alors. Il faut en fait nettoyer l’anti comme le Munster… avec un bon coup de rouge :wink:

1 « J'aime »

Allez petite vidéo avec l’anti ! Soyez indulgents avec moi, on a pris la vidéo à plus de 23h hier soir, on avait plus de 3h de ping dans les lattes… clair que dans cet état de fatigue, je ne sautais pas sur toutes les balles pour envoyer un top, le jeu est quand même assez passif. Malgré tout, j’ai quand même rentré quelques jolis tops coup droit sur ce set ; @Vivi74, le coup droit est de retour ! Et je contrôle bien mieux la balle avec l’anti.
Il faut vraiment que je travaille à ne pas reculer. Dès que je suis sur le reculoir, tout se complique côté revers, tandis que les blocs à la table sont bien plus efficaces. Bon à 23h… c’est chaud. Mais je suis bien content de mon entraînement d’hier, je commence enfin à sentir la balle à nouveau (anti ou backside d’ailleurs). Vivement le prochain match de championnat !
@sygfried94, si t’as des conseils “anti”… je prends. Bon là c’est un peu biaisé car mon adversaire est gaucher et picoteux, mais bon…

1 « J'aime »

héhé, ping-night pour @anon73610925 lol
Ca fait plaisir, vu qu’il y a qq temps tu parlais presque d’arréter :slight_smile:

1 « J'aime »

Deuxième vidéo qui précède celle du dessus… pas grand-chose à en tirer je pense, en fait on jouait bien et quand j’ai demandé au copain de filmer ça m’a cassé mon truc, j’arrivais plus à jouer ! Pourtant la vidéo ne me bloque pas d’habitude…

Ouais… pour ça je dois dire, l’anti et OSP y sont pour beaucoup. Comme quoi le matos n’est pas forcément toujours à blâmer.

houla, tu vas réveiller le troll :stuck_out_tongue:

c’est big en face ?

franchement je trouve que c pas mal aucun faut reflexe de backside, par contre a voir sur retour backside saucé si avec l’anti est efficace car là retour sur balle picot tu semble bien à l’aise et avec le bon geste.

1 « J'aime »

Non c’est pas Big ! Je rame un peu sur les balles très coupées et profondes dans l’anti effectivement. Souvent je suis sur l’arrière, quand je coupe la balle monte et j’arrive pas encore à les attaquer.

Moi je me rappelle de ton RV qui me faisait rêver (parce que le mien, il ne fait pas rêver grand monde ^^)… et là je constate que tu n’en fais plus un seul. En tant qu’amateur du beau jeu :sunglasses: je trouve que c’est dommage.
C’est mon avis que je partage avec moi-même.

1 « J'aime »

Moi j ai cru que soldat Popette était en noir :scream_cat:

ah oui j’ai confondu c’est eric plutot. En fait c pas trop un problème sur des joueur pas trop haut classé que la balle monte, car comme elle reviens mole souvent le joueur en face fait la faute.

lol moi je peux te faire rever avec mon revers une fois le jeux lancé je suis plutot pas mal sans me vanté mais encore faut il lancé le jeux, le problème de concentration et de remise de service sont un sacré handicap a me demander si parfois je laisserai pas tombé mon revers de feux pour une plaque merdique me permettant de faire moins de faute en remise de service.

hello, j’ai maté tes 2 vidéos, alors je vais essayer d’être positif, mais il faut vraiment bien chercher.

J’ai vu un bon coup d’anti sur la dernière balle (de set ?) de la 1ère vidéo, un bon démarrage sur 3è balle en CD à 1’ sur la 1ère vidéo, et un très bon top CD à 2’10 sur la deuxième vidéo.

Sur le reste, je trouve que tu as beaucoup perdu par rapport à tes vidéos en BS. Tu es très passif dans l’ensemble. On a vraiment l’impression que les trajectoires de l’anti ne gênent pas. Certes tu commences à mettre la balle sur la table, et c’est sans doute un progrès notable pour toi, mais elles sont dans l’ensemble lentes et hautes et faciles à attaquer. Ton adversaire a l’air un peu maladroit en top CD sur la vidéo et vendange pas mal, mais je crois franchement que pour un bon attaquant à partir de 14-15, c’est un régal ce genre de balles. Si tu joues comme cela en match, tu vas te faire démonter je pense.

Pire, en CD aussi je te vois pousser bien trop, et tu t’installes dans un jeu de poussette passif, sans bien bouger… tout le contraire de l’Italien que tu disais vouloir copier.

Je pense que pour que ton passage soit réussi, il faut changer de philosophie. C’est faire 1 ou 2 coups d’anti max, et beaucoup plus agressif, et tout de suite pivoter / attaquer en CD. Il faut que tu bouges beaucoup plus.

Enfin, je ne suis pas complètement sûr, en poussette anti, je pense que tu prends la balle bien trop tard, il faut que tu prennes les balles beaucoup plus tôt, proche du rebond, et essayer de trouver des angles, c’est là que tu vas gêner tes adversaires, surtout ceux qui n’ont pas une excellente longueur.

1 « J'aime »