Il faut sauver le soldat Popette !

Mais en fait le plus bizarre dans l histoire faut pas se le cacher c et que si tu as changé c est car tu étais en galère tu galairais pour gagner des matchs …

Et ta conclusion d aujourd’hui c est : va falloir que j ai un gros cd … le truc que j essai de t expliquer depuis 4 5 ans environ où tu m as tjr expliquer que c étais pas possible :confused:

Il faut regarder le bon côté des choses l anti au moins aura eu le mérite de te faire comprendre qu avoir un gros CD ca aide …

Le seul truc qui est dommage c est qu avec ton revers … et le gros CD que tu veux avoir ( c est pas trop tôt ) tu aurai s eu autant de motivation à avoir ce cd bien avant … avec ton revers tu serai monter 16 facile ancienne ou nouvelle balle :wink:

2 « J'aime »

Y’a pas mal de gens au club qui ne m’ont pas encore joué avec l’anti, je ne sais pas si l’effet de surprise est vraiment le problème. Je pense par contre que l’effet de surprise et le trouble créés par l’anti sont plus efficace en match qu’à l’entraînement où le mec n’a aucune raison de stresser.
Fatigue et peu en jambes, c’est un peu chronique chez moi, mais j’ai pas eu l’impression que c’était pire que d’hab’ hier. Maintenant, être mieux physiquement, ça serait un sacré axe de progression pour moi en 2017, anti ou pas…

1 « J'aime »

Bah tu vois ce que je me dis, c’est que si je reprends le backside revers un jour, j’aurai peut-être au moins eu une chance que le jeu combi me fasse progresser en coup droit. Tu sais bien que même si je te rembarre des fois, j’écoute ce que tu me dis… mais je pense que mentalement, en backside, quand j’ai la possibilité de faire un revers au lieu d’un coup droit, alors que je devrais faire un coup droit, ben je fais quand même un revers. Et je crois que seule une thérapie de choc va changer ça chez moi.

Bon, quand même, faut pas occulter que j’ai plus les capacités physiques d’il y a 5 ans et que je ne les aurai peut-être plus jamais. Si l’anti peut me faciliter la vie de ce côté-là ce sera aussi un gros gain pour moi et une chance de me maintenir à un niveau correct dans les dix ans à venir.

Moi je crois l inverse justement c est que l anti justement physiquement ça va et4e plus dur …
les échanges vont etres plus long et comme tu va être moins agressif ils pourront t écarter plus agressivement sur ton cd ( ton point faible ) donc tu seras plus en retard

1 « J'aime »

t’as un raisonnement bizarre, à moins que tu n’aies pas envie de jouer à un niveau moindre car tu crois avoir le niveau.
Perso si j’étais dans ton cas, j’aurais refusé et préférer jouer à un niveau plus bas pour comme je l’ai écrit dans mon post, gagner en confiance en jouant des joueurs moins forts.

1 « J'aime »

J’ai pas de raisonnement bizarre, on a au club des gens qui sont missionnés pour faire les équipes, on émet des souhaits en début d’année, donc je les laisse faire leur boulot, après mon cas est un peu particulier vu que j’ai pris une décision radicale entre deux phases, mais je ne suis pas fermé à la discussion. Si on me dit d’aller jouer ailleurs parce que je peux y être utile pourquoi pas, après il faut aussi que ça colle dans mon emploi du temps. En particulier je réserve un maximum de soirées et tous mes dimanches à ma famille donc si ça tombe ces jours-là c’est mort.
Dans mon équipe on joue le maintien, donc si on peut renforcer en me remplaçant les jours décisifs ça ne me dérange aucunement. ça me laissera plus de temps pour m’entraîner.

Pour l’instant c’est pas vraiment ce qu’il se passe, peu de joueurs cherchent à m’écarter dans mon cd. Et que les échanges durent un peu ne me dérange pas, c’est plutôt la vitesse de déplacement qui me fait défaut, pas la quantité.

Alors faut jouer avec deux backside.

L’anti lisse c’est comme le picot long 0x (dans l’idée). Je pense que le contrôle est encore plus mauvais. En gros, soit ça fait 10 ans que tu joues avec et tu commences à pouvoir agresser et placer TOUTES les balles que tu touches avec le picot, et dans ce cas tu peux monter dans les 18. Soit tu as un gros coup droit ET un très bon déplacement et tu te sers de ton lisse pour préparer le coup droit (pas pour assurer les balles sur lesquelles tu n’a pas le temps de pivoter). Soit les deux.

Pour ton problème de déplacements il te faut un revers qui ne soit pas ton point faible.
Avec une plaque comme ça, si tu n’as pas une énorme quantité d’entrainement derrière, c’est pas magique, on t’enferme et des que les mec on un cerveau et sont régulier (15), tu perds.

Donc si comme tu dis, la vitesse de déplacement te manque, soit tu tournes (pas simple), soit tu passes longtemps à apprendre à jouer avec ta plaque spéciale, soit tu fais le jeu avec un backside.

Dans tous les cas, comme ça a été dit avant avoir un bon top coup droit est presqu’une obligation si tu veux monter 18 ou même 16 (cf palier 14-18). (il y a quelques exceptions, défenseur, bloqueur…). Perso, j’en voit pas souvent des picoteux dans ces classements, mais ils ont tous un coup droit très correct.

1 « J'aime »

Ton déchet en CD lors de la dernière séance n’est-il pas dû à la nature des balles auxquelles tu as été confronté ? Su la séance où ça avait bien fonctionné, peut être que ces dernières étaient “bonnes à prendre”, sans vraiment de prise en compte de ta plaque spéciale, sans que tes adversaires soient vraiment habitués ni aient encore élaboré un plan de jeu adapté.
Pour cette dernière séance, ils ont potentiellement corrigé le tir et la balle liftée que tu avais auparavant est peut être désormais plate, molle ou coupée et ça pourrait expliquer ton plus gros déchet.

Peut-être une explication ?

C’était pas les mêmes adversaires…

1 « J'aime »

houlà j’en suis plus là. Pour l’instant j’en suis déjà, avant tout, à me faire plaisir, ce qui n’était plus le cas depuis un bon moment. ça reste mon objectif principal, m’amuser… si c’est suivi de résultats, tant mieux ; sinon… j’en tirerai les conséquences en me retirant définitivement de la vie pongistique, comme disait Lionel.

Les chiffres c’était juste histoire de dire de mieux jouer techniquement. Parce que plus on progresse techniquement et plus le jeu et fun. Moins de fautes directes, plus d’aspects tactiques qui rentrent en compte, un poil plus de physique. On construit ses points, on cherche les forces et faiblesses de nos adversaires et on appelle plus un top spin une prise de risque (si c’est pas un top de bourrin ^^’). Perso, je prends de plus en plus de plaisir parce que j’enchaine de plus en plus de coups sans faire de fautes directes donc moins de frustration.
Je me rappelle d’un vieux de la vieille dans mon club qui me disait, tu verras quand tu seras 35 (oui il y a un petit moment), tu commenceras vraiment à te faire plaisir ^^. Je suis assez d’accord avec lui.

2 « J'aime »

C,est parce que tu tente plus a mon avis et que tu prend plus de risque notement a vouloir soit demarrer soit remettre trop court trop systematiquement, Non seulement ca te fait faire des fautes mais aussi ca t’enferme dans un jeu previsible. C,est l étape la plus dur psychologiquement car tu a passer l,effet nouveauté et tu passe dans l’etape construction et consolidation de tes coups et de tes enchainements, c’est la ou tu commence ta progression avec ta plaque mais aussi ta tete commence a rentrer en compte. Remettre la balle sur la table sans chercher a tout faire tout de suite est la clé pour te mettre au niveau et a voir comment y mixer tes anciens coup. la deuxieme étape dans quelques mois c’est de commencer a creer tes constructions propre au jeu de l’anti (mais ca ca prend du temps) et c’est la ou tu dépasse ton niveau.

A l’entrainement, allonge la durée des echanges avec l’anti meme si tu perds et meme si tu laisse passer des balles d’attaques, cela va monter ta maitrise et ta confiance.
En match reel, l’inverse dans un premier temps, Limiter les touches avec l,anti a 2 de suite max. En raccourcicant la durée de l’echange, tu force l,adversaire a devoir prendre des risques au lieu d’attendre la bonne balle

1 « J'aime »

Concernant le bâchage en coup droit, ça pourrait être lié à la perte de sensations en revers.
Je m’explique : lorsque je teste un picot peu adhérent (alors que je joue avec des picot adhérent depuis longtemps), j’ai toujours une phase de mieux (je prends moins l’effet) puis de moins bien = je ne sens plus aussi bien la quantité d’effet dans l’échange. Du coup quand je prends le CD je fais plus de fautes d’appréciation.
Ce sont les nouveaux repères qui sont en train de se construire, pour l’instant ta lecture est affectée par les sensations de ton revers que tu n’interprètes peut être pas encore parfaitement.

1 « J'aime »

C’est tout à fait possible. Ça va se régler tout seul alors tu penses ?

Rien ne se règle jamais tout seul … hélas… ou heureusement …

1 « J'aime »

Oui ca va ce regler, l’important au depart quand tu va commencer les matchs est juste de te focaliser sur ce qui fonctionne et remettre la balle. Car n’oublie pas que que se soit coté anti mais aussi coté CD, les balles ne reviennent plus de la meme facon. exemple par exemple si tu pousse avec l’anti et que le gars repousse en face, il a du compenser l,effet lifté et donc la balle a pas le meme effet ou la meme consistance que quand tu poussais avec ton BS. donc si tu veux demarre il faut que tu t’habitue a la balle qui te revient pour savoir lesquelles demarrer.
C,est pour ca que tu dois integrer l’anti progressivement dans ton jeu en match et ne pas hesiter a tourner (surtout sur le service / retour, meme si tu le fait pas durant le reste des echanges).
Quand j’ai commencer je tournais tres souvent et c’etait tres perturbant jes mes adversaires. ca masquait mes faiblesses avec tout en empechant l,adversaire de se regler que se soit sur mes demarrages ou mes coups avec l’anti. et au debut je ne faisait que remettre le service et un peu de poussettes avec et apres quelques mois le bloc a suivis (c’est la ou mon niveau est monté en fleche car au debut je cherchais a empecher l’autre de demarrer, la d’un coup c’etait plus dur pour l’adversaire et je pouvais me permettre des remises plus approximative, mais entre temps j’ai monter mon niveau avec l’anti sur tout le jeu passif et la remise de service (un regal ici quand les mec savent plus quoi faire au serivce)

1 « J'aime »

Ce qui est important aussi je pense dans un jeu de défense c’est d’intégrer des coup d attaque. .ça peux paraître paradoxal mais un défenseur qui ne fait que remettre je trouve que ça gêne moins. .même si il remet bien et qu’il varie bcp…quand en tant qu attaquant…tu peux te permettre de juste pousser, sur une balle dont tu n’es pas sur de l’effet, sans te prendre une attaque derrière. .tu es serein. .
C’est pourquoi intégrer assez rapidement des scheme de jeux ou tu tournes ta raquette peux être bénéfique. .ça va amener de la variation à ton jeu. .Et même si tu reussi pas a tous les coup. .ton adversaire va se dire. .ah il peux faire ça. .Et il va devoir s appliquer sur ses poussettes…

Pareil. Je suis d’accord avec une bonne partie du message de @Takkyu_wa_inochi, mais cette conclusion en particulier. Apprendre à maîtriser un nouveau type de plaque + apprendre à tourner en même temps, tu vas t’en sortir à l’entrainement, mais en match, ça va demander un peu de vécu. Ça veut dire devenir régulier avec l’anti + développer fortement ton jeu en CD. Pas simple mais faisable. Apprendre à tourner tout de suite, pourquoi pas, mais il faut te dire que ça va mettre du temps à rentrer…

Moi j’ai 2 interrogations, depuis le début de ton changement.

  1. Je suis surpris de ce choix de l’anti en revers alors que je t’ai toujours vu dire que tu avais un meilleur démarrage RV que CD. Là du coup tu sembles un peu annihiler ton coup fort, c’est étonnant… et tu deviens du coup très dépendant de ton coup d’attaque que tu as toujours considéré comme le plus faible. Pas de jugement ou de question, mais je trouve ça surprenant.
  2. J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi tu n’as pas essayé de passer par l’étape de l’anti traditionnel. Je t’ai lu plusieurs fois dire “pas envie de tester tout le catalogue”, tu sembles braqué quand on te propose ça… mais l’anti classique, aux dires d’un collègue 14 en anti classique depuis des années, ça offre quand même un palier beaucoup plus facile à maîtriser que l’anti lisse. Je suis surpris que tu n’essaies pas de t’en procurer un “pour voir”, sans dire de tous les tester. C’est sans doute un changement moins radical, tout en allant dans la direction de ce que tu as envie de développer. Vraiment je suis étonné, je ne discute pas tes envies, mais ça pourrait être une 1ere étape avant l’anti lisse.

En tout cas je t’encourage dans ta “reconversion”, j’espère que tu vas trouver les clefs que tu souhaites pour développer le jeu qui te motive. C’est un beau challenge, mais ça va demander du travail, de la réflexion, étudier les jeux de joueurs sur Youtube peut-être, leur technique… idéalement trouver un coach qui connaisse bien l’anti et puisse te guider, comme suggéré plus haut. Bon courage @anon73610925 :slight_smile:

1 « J'aime »

Un mot pour soutenir le soldat Popette : j’ai aussi changé sur raz-le-bol et zéro plaisir à jouer crabe PL RV et BS CD que pour frapper les balles hautes, j’ai alors essayé plein de choses et perdu 200 points pendant cette phase…une phase pour trouver ma plaque revers, à perdre des - classés de 300 pts, à entendre exactement les mêmes remarques. Maintenant mon revers est meilleur que jamais et avec un plaisir comme au premier jour. Pour le cd c’est pas totalement fixé mais quasi.
Ca vaut la peine de changer pour re trouver le plaisir. Même si on m’a fait jouer une phase en D1 comme je n’avais plus le niveau et c’est dur de quitter son équipe habituelle…Je le referais sans hésiter.

Go Popette Go !

1 « J'aime »