Il faut sauver le soldat Popette !

Côté matos en tout cas, je me suis fixé sur le martin off pro que je viens de recommander en conique pour pouvoir tourner, un DMS beast 1,5 en revers pour gagner en absorption et en contrôle de balle, et un omega V pro en max en coup droit pour avoir une raquette plus proche en poids de ce dont j’ai l’habitude. ça ne devrait plus changer, maintenant ne reste plus qu’à travailler avec. Et je garde un second set monté très proche (martin concave - OVP 2mm - beast 1,2) pour travailler à la maison.

Ben oui, il faut quand même que ton CD avance un minimum.

C’est la plupart du temps de cette façon que je joue du revers.

Merci pour les renseignements, c’est super d’avoir l’historique pour mieux cerner quand tout a changé vu qu’on en a bien discuté auparavant.

C’est aussi ce que je me suis dit…:wink:

ca c,etait le cas des anti ancienne generation ou tu jouais la tenue de balle plus que la gene et d’ou les joueurs qui montaient avec ces plaques etaient plus attaquant. les lisses sont pas du tout dans la meme categorie.

paradoxalement un pl inverse moins l’effet car ils ont mis un reglement qui oblige un minimum de friction sur les PL. qui dit friction dis perte de l,effet adverse et dis aussi possibilité de mettre un peu d,effet. Un Pl perds donc plus d,effet qu’un anti lisse mais offre a l’opposé la possibilité d’en rajouter

ben j’ai de la “chance” de ne pas en jouer par ici …enfin le gars qui joue PL en prise PP me met ma raclée hebdo déjà :slight_smile:

ouaow, un picot long en porte plume ? Je me demande comment il joue. J’ai jamais vu ça mais en France des “Penhold” y en a quasiment pas

En vrai les penhold avec face revers c’est pareil que pas penhold quand t’es en face. Les pp japonaises ça change un peu mais là encore pas une grosse diff, c’est comme joué un mec qui a pas de top revers mais quand meme un gros bloc avec un gros coup droit en général et les jambes qi vont avec ^^.

Par contre pp plus picot c’est déjà plus déroutant. Même si j’imagine que les schémas de jeu restent les mêmes.

C est vrai sauf si tu boostes ton pl comme certains, mais c est tres long, encore plus qu avec les backsides. Ca met environ deux mois avant d etre efficace.

Il faut le mettre a “secher” deux mois sur la plage arriere de ta voiture, et apres ca inverse grave :grin:, et je crois que l ittf approuve car il n y a pas de modification chimique. ca marche aussi si tu veux un tenergy qui inverse bcp. :slight_smile:

Il reste à la table et pousse ou bloque avec le picot, si la balle est haute, il tourne et frappe pour conclure. il a un jeu très bien en place (15-16 ?) et la moindre balle courte / molle est punie par un méchant bloc picot (lifté). c’est assez déroutant pour moi car sur ce genre de balle, je réagis encore trop souvent comme si le gars avait un BS et c’est point perdu…mais de temps en temps j’arrive à faire le bon geste (bloc en avançant dans la balle)

Dès qu’on arrive à allonger ou bien faire tourner la balle, on arrive à le faire jouer. il est fort côté RV, mais plein CD c’est sa faiblesse. mais il ne laisse pas facilement l’opportunité d’y aller… Il est beaucoup plus à l’aise pour bloquer les tops CD que RV (de droitier).

J’étais content de lui prendre un set aujourd’hui car la dernière fois c’était il y a 2 semaines alors que l’avant dernière fois ça devait faire des mois voire 1 an !!! ça prouve que ça commence à aller un peu mieux…

1 « J'aime »

Sauf que dans ce cas tu altere le seuil de friction de ton PL, hors il est bien specifié que dans le cas des PL, ton PL doit avoir un seuil minimal de friction. Meme si ton PL est homologué, si pour une raison quelconque (volontaire comme ton exemple ou meme l’usure normale) ton Pl passe en dessous, il n’est plus legal. ce seuil de friction existe pour toutes les formes de picot, par contre il n,existe pas pour les back side,

Certains sont vraiment des MacGyver du tennis de table, mais comment vous connaissez tous ces trucs ?! Vous avez étudié la chimie à la fac et vous avez pris spécialité “Ping-pong” ou quoi ? :smile:

On pourrait faire une série reboot ou remake de “Breaking bad”, avec un prof de chimie de lycée qui se lance dans la production de plaques PL trafiquées pour payer ses soins de santé… et après évidemment, tout un tas de péripéties se greffe là-dessus : t’as le gang des softeurs qu’est pas d’accord et veut lui faire la peau et évidemment la police du backside est après lui également.

:wink:

Ca pourrait fonctionner nan avec un synopsis pareil ?

1 « J'aime »

et comment on fait pour mesurer le niveau de friction d’un picot en fait ? Avec un frictionpicotmètre ? :grin:

1 « J'aime »

ils ont des appareils pour le faire, j’en ai vu 1 l’année derniere a la coupe du canada quand ma fille y a jouer. Ils mesurent tout. homologation du revetement, adherence, presence de VOC, etc…
puis dans le jeu legalité des services etc…

1 « J'aime »

Breakping bad !

Demande à l’ITTF. Ils ne savent pas eux mêmes.

3 « J'aime »

Perso j’ai jamais vu ce type d’appareil, pourtant sur le site de l’ITTF ils en présentent “beaucoup” dans ce document
http://www.old.ittf.com/ittf_equipment/Technical_Leaflets/T9_Racket_Control.pdf

Planéité
Manual flatness device – Net gauge
Electronic flatness device
Electronic flatness device with adjustable feet

Epaisseur
Electronic thickness device
Optical thickness device - Loupe
Manual thickness device – Net gauge

Et même un truc pour détecter les vapors and gases
MiniRAE-Lite Setup
The MiniRAE-Lite is currently used by the ITTF and is a photoionization detector (PID) which uses
ultraviolet (UV) light to break down chemicals to positive and negative ions that can be easily
measured.

Déjà dans la documentation pour autoriser un revêtement, il est écrit "laboratory"
8. Friction for pimples-out
The coefficient of kinetic friction between the rubber and a table tennis ball must be at least 0.50. In the test laboratory, a normal force of 50mN is applied.

Ca ne doit donc pas être si simple que ça à reproduire en condition réelle :wink:

Le gars qui inventera le frictionpicotmètre deviendra un homme riche !!!

Ou pas…

:joy:

1 « J'aime »

C’est fou jusqu’où ça mène de vouloir sauver le soldat popette ! :joy:

1 « J'aime »

lol
en tout cas lache pas, vsibilement tu as trouvé l’anti qui te convient avec ton bois, maintenant reste a travailler tes remises, le petit jeu puis le bloc avec.
T,inquiete pas pour ton equipe, dans quelques mois le discour va changer quand tu va commencer a rentrer les matchs (et je parle pas de match contre des 10)

1 « J'aime »