Hurler à chaque point est autorisé ?

il est d’origine malgache ? :joy:

1 « J'aime »

Oui c’est bien lui, je l’ai reconnu direct! Je l’ai vu jouer aux euro mini champs!:wink:

C’est “propre” ce qu’il fait !! et je suis sur que tu ne l’as pas entendu :slight_smile: c’est drôle de le voir évoluer dans cette équipe !
De toute façon, il finira par aller au pôle France j’imagine…

j ai regarde jusqu a 3.27 : ca a lair d etre une equipe de enf…
pendant le double y en a un qui balance une balle on ne voit pas pourquoi apres le gorille " felicite "son adversaire pour le preier set + le cinema debut 2 eme set
à chi…
c bizarre que les notions de fairplay disparaissent a ce point

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y est déjà…

Ok, donc “sous contrôle” :slight_smile:
J’ai déjà vu les entraîneurs de Nantes reprendre sévèrement des joueurs dont l’attitude laissait à désirer à la table … J’ai le souvenir d’un Cassin se faire “interpeller” depuis les tribunes pour son manque de gnac et son attitude de pleureuse après une “blessure” …

Tiens, je viens de (re)tomber sur cette vidéo, je ne pouvais que la partager sur ce sujet… vous allez voir / entendre, c’est “de toute beauté”.

Dommage car le vainqueur fait un beau match, mais ses hurlements gâchent complètement sa prestation. Il faut vraiment que les arbitres et l’ITTF fassent quelque chose, mais ce n’est pas simple et ce sera toujours à l’appréciation de l’arbitre donc sans doute sujet à controverse. Comme Harimoto, c’est clairement fait pour perturber l’adversaire, et selon moi, ça nuit aussi à l’image du sport, tout simplement.

C’est insupportable !
Moi, si j’étais dans les gradins, je le huerais à chaque point !
Si les arbitres ne veulent / peuvent rien faire, les spectateurs, eux, si.
Ce n’est pas un spectacle très agréable à voir & entendre.

1 « J'aime »

bon match en tout cas de ce joueur ! il est en transe :wink:

Je n’ai pas compris au début pourquoi ses cris faisaient débats mais plus la vidéo avance… :joy:

2 « J'aime »

Oui il fait un sacré match, c’est d’autant plus dommage, ça empêche un peu d’apprécier sa performance sportive je trouve.

1 « J'aime »

En fait, en théorie, et on le voit dans plein d’autres sports, l’arbitre n’est pas là pour “vouloir” ou “pouvoir” mais simplement DEVOIR arbitrer la partie - pour faire son job, quoi…

oui… je ne suis pas plus embêté que ça moi, certes c’est exagéré par moment, mais pour moi, ça fait parti du ping aussi :wink:

Pas à ce niveau.
On peut comprendre en championnat par équipe qu’un arbitre ne veut pas sanctionner un joueur de son club mais certainement pas à haut niveau où les arbitres choisissent d’arbitrer.

Perso je me dis souvent, et si tout le monde faisait comme moi ?
Supposons 16 tables avec 32 joueurs gueulant comme des putois et ça ressemblerait à quoi ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui je me rappelle de cette vidéo. Les 2 sont insupportables.

Pour les autres, il y a des montages donc ça n’est pas pareil, et je trouve ça moins parlant… lâcher un énorme tchooooooo sur un point magistral ne me choque pas (et dans une compilation on peut retrouver des cris de ce genre), c’est quand c’est répété à chaque point et même sur les fautes directes adverses que ça devient borderline et moyennement sportif.

Harimoto même s’il jouait un 800 mondial, il gueulerait sur tous les points …

Bah tu vois je suis pas si sûr… A moins que le 800 mondial soit en pleine bourre et joue carrément plus que 800 mondial. Entre lui, numéro 74 mondial ce mois-ci je crois, et un numéro 800, il y a quand même un fossé, et il n’aurait aucun intérêt à hurler comme un abruti dans la salle, ce qui est d’autant moins le cas lorsqu’il y a de l’enjeu et/ou que l’adversaire accroche.

Ou alors il y a une vidéo qui montrerait l’inverse.

1 « J'aime »