Hurler à chaque point est autorisé ?

Ca vient d’où le “tcho” ?

c’est vieux en tout cas, ça se faisait déjà de mon temps…

D’ou ma première question… a partir de quand tu l’autorise ? d’un certain niveau ? Champion d’Europe cadet, c’est pas champion olympique non plus … Pour certains, l’attitude de Saive est déjà déplacé …

Le tchooo à chaque point, j’en ai eu rarement en face, mais en effet, au bout d’un moment, c’est stressant, et ça te fait péter un boulon

Ce que j’ai déjà fait et qui a arrêté ces tchooo, c’est de moi-même lâcher un truc à la fin des points, mais en variant à chaque fois. ‘Houba’, ‘Houba hop’, ‘coin coin’, ‘tagadaaa’. Au bout de 4 ou 5, en face, ça ferme sa g**** :slight_smile:

2 « J'aime »

ah ok. Ben j’en sais rien. Mais au tennis ils gueulent aussi sur certains points mais tous n’atteignent pas le stade de Sharapova ou Seles en son temps. C’est pareil.

2 « J'aime »

coluche au tennis on joue sur la table

1 « J'aime »

Hahaha j’imagine la scène et ça me fait beaucoup rire :slight_smile:

Au tennis, c’est devenu insupportable quand ça gueulait PENDANT les points, sur chaque coup … c’est prochaine étape au ping ? On verra …
Dans mon club, ça se fait assez peu, sauf match très serré …et jamais en regardant l’adversaire, sinon c’est remise en place direct, par le coach, le père, un adulte présent, …Mais le monde du ping sait que certaines “écoles” de ping encouragent les joueurs
Mais quand je lis les réactions violentes de certains ici face à un problème certes un peu chiant mais pas grave (putain c’est juste un loisir, il n’y a pas de réelle triche, faut se détendre…) je trouve que c’est mal barré pour le coté éducation…

Aah ! Hi !.. c’était vraiment insupportable.

Alors vaut mieux pas qu’on se joue un jour alors ça finirait mal je pense :rage:

Moi y a déjà un mec qui m’a reproché de pas le regarder, de rien dire, que ce soit point gagné ou perdu bref de jouer quoi (désolé gars, déjà t’es un pov’ type à la base donc tu m’intéresses pas, mais en plus t’es pas ce qu’on pourrait appeler un modèle de statue grecque et la seule chose à regarder pour moi c’est la balle !) donc tout est possible (le mec ça l’énervait car comme j’étais vraiment plus fort, il aurait voulu me déstabiliser autrement -il était connu pour ça).

Et ça m’est un peu arrivé avec un autre, plus fort, “25”, même si c’était différent : lui adore entrer dans une lutte psychologique, te regarder quand il marque des points, lever le poing, etc… mais comme il n’avait aucune prise sur moi, que je le dominais stoïquement, il s’est énervé d’autant plus contre lui-même. Intérieurement tu te marres… Sur la balle de match, j’ai sorti un “Tchôôô !!” pas violent mais de contentement et là il a eu deux fois plus les boules, je crois qu’il a éclaté sa raquette après ou pas loin.

Certains sont des brutes et cherchent… quand ils y arrivent pas, ça se retourne contre eux.

Mais d’autres comme le petit japonais sont juste dans leur bulle. Ils font pas ça pour t’agacer mais ils ont besoin de ça. Après, effectivement ça peut en énerver plus d’un (et notamment le type de brutes dont je parle)

2 « J'aime »

en même temps si sans le dire, ça se voyait que tu pensais ça, je le comprends :joy:

Faut quand même pas oublier l’importance du mental dans les sports de confrontation individuelle en général et au ping en particulier. D’abord, pour certains, moi y compris, s’encourager c’est l’une des seules manières de rester mentalement dans le match, de se créer une bulle et de ne pas avoir trop de temps d’irrégularité dans les sets. Ça permet aussi de se placer dans une certaine attitude mentale bien utile dès que le match devient serré, tendu, et ça peut aider par-là à gagner des belles. Mais évidemment, ça permet aussi de placer parfois l’adversaire dans le doute, de l’énerver un peu et c’est aussi le but recherché. Si l’adversaire se sent au fond du trou dans sa tête tant au niveau de ce qu’il voit et sent que de ce qu’il entend à la table, c’est d’autant plus dur pour lui de revenir. Si un adversaire hurle trop fort ou regarde dans les yeux en s’encourageant, il suffit de lui dire une fois et généralement il arrête, sinon au moins il ne s’étonne pas que ça parte en vrille.

1 « J'aime »

non non je t’assure que je me concentrais sur le jeu. En fait voilà, c’est ma manière de jouer. Je suis pas du tout imperméable mais je veux jouer le mieux possible donc j’écoute pas les élucubrations du mec (un vrai PRO quoi ! :sunglasses:). Là j’étais encore jeune, pas majeur et le gars a essayé voyant qu’il n’y arrivait pas dans le jeu.

J’en vois plein perdre leur énergie et leur concentration dans des trucs collatéraux au match. Le ping, c’est vraiment beaucoup de force mentale, un coup réussi ou un coup loupé ça se joue à rien (ayant fait du tennis, t’as bien plus de marge par exemple), de l’ordre du millimètre souvent.

Après voilà c’était clairement un plouc le mec :smile:, je l’ai de mes yeux vu avec d’autres…

C’est clair.

Assez d’accord avec toi.
Je me souviens d’un reportage sur l’académie de tennis de Bollettier (ancien militaire), aux US, qui s’occupait entre autre d’Agassi, … et il expliquait aux jeunes qu’il fallait marcher vite, la tête haute, chercher le regarde de l’autre, la tête de raquette en haut, pour impressionner, paraitre sûr de soi…
et puis est arrivé Sampras : vouté, introverti, … le contraire de la mode et il gagné, beaucoup ! donc les attitudes télécommandées, j’y crois moyen.

Quand je suis bien, calme et serein à l’intérieur, le bordel de l’autre ne me touche pas, au contraire … quand l’autre commence à me saouler, ce n’est pas bon signe sur mon propre jeu, ma propre concentration.
Je pense comme toi que le japonais ne cherche pas à destabiliser, souvent il se tourne vers son banc …

oui c’ est un sacré bestiaux …mais bon il y a forcément du monde au dessus de lui qui l’ a calmé en restant zen…il est no 250 par là non,?

Je ne connais pas son classement. Dommage qu’il pollue son superbe jeu par une attitude si limite…

2 « J'aime »

Définitivement je supporte pas ce mec …

https://www.youtube.com/watch?v=_ErnUjwBwBw

1 « J'aime »

C’est tout simplement scandaleux… Comment a t’il oser insulter son adversaire de branleur lors de la précédente vidéo ?! Des “ok” en te regardant dans les yeux, en veux-tu, en voilà. Des points levés en étant sur la pointe des pieds, pareil… Le pire, c’est le “ok” avec la raquette qui bouge, pointé vers l’adversaire. Que fait le J.A ?

6 « J'aime »